Partie 5 :

11 0 0
                                    

Elliot grimpa les marches d'accès au domicile ducal, la tête encore emplie de questions au sujet du serviteur épéiste.
Comme ils avaient tous deux apprécié cette rencontre, ils s'étaient donnés rendez-vous au même endroit le lendemain. Après tout Elliot avait le temps, les devoirs scolaires n'étaient qu'une formalité pour lui, ils les faisaient toujours dès qu'on les lui donnaient. Bon, parfois il devait marchander l'aide de Léo, mais au moins tout était fait à l'avance, lui laissant le champ libre pour ses activités.
Guy semblait se plaire à Réveil et ne comptait pas partir de sitôt, ce qui, pour une raison obscure, faisait beaucoup plaisir à Elliot. Eh bien, décidément cette rencontre ne l'a pas laissé indifférent ! Il secoua la tête pour chasser ces digressions importunes de son esprit et entra de son éternel pas déterminé dans le hall.
Léo était assis dans un des confortables fauteuils rouges de l'entrée, le nez plongé dans un épais livre. Deux piles de bouquins l'encadraient, une immense qui le dépassait, et une plus petite. Elliot devina qu'il s'agissait des livres qu'il venait de finir en son absence. Ce type était décidément une machine à bouffer des livres.

"Je suis rentré !
- Oui, j'ai vu. Difficile de te louper, vu le boucan que tu fais."

Elliot serra les dents mais ne dit rien. Il leva les yeux aux ciel et s'avança vers son valet pour poser sa mallette contre le mur et se pencher par-dessus l'épaule de Léo.

"Tu lis quoi ? s'intéressa-t-il.
- Les 3001 manières de se débarrasser de son maître qui lit par-dessus votre épaules. Tu veux bien m'aider à les confirmer ?
- Rrha, pourquoi es-tu si désagréable ?
- Ça te donne un léger aperçu de ce que ça fait de te supporter."

Léo ferma finalement son mystérieux bouquin et se tourna vers Elliot en arborant un petit sourire taquin.

"Oh allez, je te charrie ! Bon, alors, raconte, tu n'as rien à me dire ?"

Pour une raison qu'Elliot ne percevait absolument pas, Léo semblait arborer un visage contrit, comme s'il s'attendait à des réprimandes. Peut-être parce qu'il l'a jeté dehors plus tôt ? Bah, c'était du passé, et il avait fait une très bonne rencontre grâce à lui ! Aucune raison de l'enguirlander !

"Eh bien figure-toi que... Je te remercie, Léo ! Grâce à toi j'ai rencontré un type ma foi fort intéressant !
- Hein ??"

Léo tira une tête sidérée, la bouche ouverte et les yeux écarquillés derrière ses épaisses lunettes.

"Ben quoi ? s'étonna Elliot.
- Mais... Tu...
- C'est un étranger venu d'un pays lointain. Batitruc je crois...
- Que...?
- Il est serviteur de Prince et a une épée des plus intéressantes ! J'ai hâte de me mesurer à lui !"

Léo ferma la bouche, circonspect. Que diable...? Alors... Elliot était...? Woaw. Sa petite blague venait de tourner à une révélation des plus inattendues. Mais après tout, il restait Elliot, et il l'accepterait peu importe ses choix.
Mais Léo sentait que quelque chose clochait. Il n'aurait pas su dire quoi.

"Et donc, Elliot, tu vas le revoir, cet épéiste, si j'ai bien compris ?
- Bien sûr ! Demain, même heure !"

C'était du rapide ! pensa Léo en ajustant ses lunettes. Mais il devait tout de même être prudent avec les étrangers...

"Elliot, je suis très heureux pour toi... Mais je te conseille de calmer tes ardeurs, où est donc passée ta prudence ?
- Hein...?
- Je veux dire, tu viens de le rencontrer et de lui parler quoi, une heure ? Reste sur tes gardes, il pourrait profiter de toi pour ensuite te briser le cœur, ce serait impardonnable... Et puis pense à ta réputation, ce n'est pas une condition facile à vivre, tu dois en être conscient !
- Mais... Mais Léo, de quoi tu parles ??"

Elliot était complètement perdu, à présent. De quoi diable son valet était-il en train de parler ? Sa réputation ?

" Si c'est parce qu'il est étranger, tu m'étonnes beaucoup ! C'est toi d'habitude qui me rabâches tous ces trucs à propos de la tolérance !
- Ah ? Mais...oui...d'accord... Mais j'essaie juste de...
- Tu m'agaces tiens ! C'est toi qui me jette dans ce bar, j'en reviens agréablement gai, et toi tu me dis de faire attention à ma réputation ?? Je ne te comprends pas !!"

Léo rougit en entendant ça. Eh bien, il assumait complètement, apparemment. C'était très bien, mais...

"Je veux simplement que tout aille bien pour toi !
- Tout va très bien ! Je me suis fait une nouvelle connaissance, il est très intéressant (quoiqu'un peu étrange) et il va me montrer ses techniques à l'épée !! Maintenant retourne donc à tes livres si c'est pour m'embêter !"

Et Elliot attrapa rageusement sa mallette avant de monter les escaliers. On pouvait presque sentir sa rage autour de lui.
Décidément, c'était une drôle de journée pour son humeur.

Léo resta hébété dans son fauteuil. Il s'attendait à tout, sauf à ça.
Après tout, il voulait juste lui faire une blague et le vexer en l'envoyant dans ce bar Gay, il ne s'attendait pas à ce qu'il s'y trouve quelqu'un et assume totalement son orientation !

Elliot's GuyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant