Je demande à Liam de me ramener chez moi et il accepte.
A peine 15 minutes plus tard, nous sommes rentrés. Il m'interdit d'aller dans ma chambre. Il veut que je reste dans la cuisine avec lui et qu'on prépare ensemble à manger. Il regarde ce que j'ai dans mes placards mais il n'y a rien du tout. Il décide d'aller acheter quelques éléments au marché mais qu'en attendant je devais en tout cas boire deux tasses de thé vert. J'accepte et il s'en va. Dès que le moteur de la voiture se fait entendre, la porte de derrière s'ouvre en grand. Je me tourne et vois Darwin entrer.
-Je me demandais quand il allait enfin partir.
-Il va revenir dans un petit moment il a été faire des courses. Mais toi tu fais quoi ici ?
-Je suis venu car j'ai senti que tu avais pris une décision.
-Comment tu sais ?
-La question que tu aurais dû posé est « Est-ce que tu peux me donner l'antidote s'il te plait ? ».
-Non, désolé d'abord je veux connaitre la raison pour la quelle on m'a fait un lavage de cerveau quand j'étais petite, ensuite on pourra peut-être voir pour que je guérisse.
-Agnès, tu sais aussi bien que moi que tu mens.
-Bon d'accord très bien. Soigne-moi.
-C'est demander si gentiment. Me répond Darwin en riant.
-S'il te plait. Et aussi, arrête de rire.
Il s'approche de moi et me chuchote que si je veux guérir, personne ne doit le savoir.
-Comment veux-tu que personne ne le sache ? Tout le monde me connait ici.
-C'est pour ça que tu vas devoir disparaitre.
-Quoi ?
-Quand tu ne seras plus malade, il faudra que tu partes d'ici pour que personne ne te vois.
-Mais je pensais qu'on aurait pu aider les autres malades et que cette maladie serait enfin arrêtée !
-Il n'y a malheureusement pas assez de médicament pour tout le monde, c'est pour cette raison que tu dois partir. Si quelqu'un sait que tu n'es plus atteinte de la maladie, il voudra qu'on sauve tout le monde mais on ne pourra pas.
Je comprends ce qu'il me dit mais je ne veux pas survivre si les autres personnes du pays vont mourir. On doit pouvoir trouver un moyen de sauver tout le monde.
-Alors tu veux ou pas ?
-Oui, bien-sûr, mais j'ai encore des questions. Pourquoi on n'essai pas de fabriquer plus d'antidote ? Et pourquoi les médecins disent qu'il n'y a pas de médicaments contre Lorliol ?
-Parce que l'antidote est dangereux. Quand on en prend, on n'est plus la même personne, on change.
-Comment ça ?
-Je ne peux rien te dire de plus car jusqu'à présent, à chaque fois qu'une personne en a pris, ça a fait un autre effet secondaire. Je ne peux pas savoir ce que ça va te faire à toi.
-Je prends le risque, je suis prête. Quand je serais de nouveau normal, je pourrai enfin trouver des réponses sur mon passé.
-Et je t'aiderai. Me dit Darwin.
Il sort une fiole de sa poche mais la range aussitôt.
-Je crois que Liam revient ! Je dois partir, je reviens ce soir, je te le promets. Me dit-il juste avant de partir.
VOUS LISEZ
Héritage Mortel (en pause)
Teen FictionComment vivre avec un héritage de famille qui peut vous tuer ou vous transformer ? C'est ce que je vis depuis quelques mois. Mon avenir est déjà tout tracé, je vais bientôt mourir...