Le repas se termine dans la bonne humeur. Je décide d'aller dans ma chambre pour aller étudier les informations que nous avons découvertes chez moi. Je monte et m'enferme à clé. Je commence par les feuilles que mon père cachait dans son bureau. Je lis quelques feuilles et me rend rapidement compte que les pages ne sont pas dans le bon ordre. Je cherche si mon père aurait numéroté les pages, mais je ne trouve rien du tout. Il va falloir toutes les lire et les mettre par la suite dans l'ordre. Je sens que cela va me prendre une bonne partie de la nuit.
Au bout d'un certain temps, je regarde par la fenêtre et remarque que le soleil est en train de se lever. C'est déjà le matin et je n'ai pas encore dormi. Cela m'a pris toute la nuit pour remettre toutes les feuilles dans l'ordre. Je crois avoir compris ce que ces textes racontent mais je n'en suis pas encore certaine. Je crois que mon père a raconté l'histoire de la famille depuis la naissance de mon arrière grand-mère. Les premières pages ne sont pas vraiment très intéressantes, on ne trouvera rien sur les secrets que mes parents m'ont cachés, mais c'est dans les dernières que l'on aura des informations. Je les relis attentivement, mais mes yeux se ferment tout seuls. Je commence à m'endormir quand quelqu'un frappe à la porte. Je tente de tout ranger avant que la personne entre, mais c'est trop tard. Darwin est déjà à l'intérieur de ma chambre.
-Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il.
-Rien du tout.
-Agnès !
-Bon d'accord, je lisais les papiers de mon père.
-Pourquoi tu ne nous as pas attendu ? On aurait pu t'aider et cela t'aurait évité d'y passer la nuit entière.
-Quoi ? Mais comment tu sais ?
-Tu es habillée de la même manière qu'hier et ton lit n'est pas défait.
Je reste là, sans répondre. En réalité je ne sais pas quoi lui dire. Il me regarde avec insistance et vient s'assoir à côté de moi.
-Tu as trouvé des informations importantes ?
-Non pas encore. J'ai passé toute la nuit à remettre les feuilles dans le bon ordre et je commençais à les relire pour essayer de comprendre.
-Alors je vais le faire avec toi. Si tu permets, bien-sûr.
-Depuis quand tu demandes la permission pour faire quelque chose ?
-Je l'ai fait que pour être poli, mais même si ta réponse était négative, je t'aurais quand même aidé.
-Ca m'aurait étonné.
Darwin prend les vingt premières feuilles et les passe en revue rapidement, pendant que moi, je lis celles qui parle de quelques années avant ma naissance.
Mon père a écrit que ma mère souhaitait avoir des enfants depuis toute petite, mais qu'à cause de Lorliol, elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas prendre le risque de donner la maladie à son bébé. C'est après en avoir beaucoup discuté entre eux qu'ils en ont conclu qu'il fallait qu'ils trouvent rapidement un moyen pour la soigner définitivement. C'est à ce moment là qu'ils sont allés rendre visite à James Cold. Pour l'instant, tout ce que Liam m'a raconté est vrai, mais jusqu'où ? Par la suite, ma mère a accepté d'être testeuse de nouveaux médicaments. Mon père l'était moins, mais il l'a laissé faire. Cela n'a pas vraiment fonctionné. Ma mère avait toujours la maladie en elle, mais ressentait moins les sympthômes et ça avait arrêté d'empirer.
J'explique tout cela à Darwin qui m'écoute avec toute son attention. Pendant que je lui raconte, une question me vient à l'esprit.
-Si après avoir fait tous ces tests, ma mère était encore malade, mais moins qu'avant, cela voudrait peut-être dire qu'ils avaient trouvé l'antidote ou du moins une partie. Tu ne crois pas ?
VOUS LISEZ
Héritage Mortel (en pause)
Teen FictionComment vivre avec un héritage de famille qui peut vous tuer ou vous transformer ? C'est ce que je vis depuis quelques mois. Mon avenir est déjà tout tracé, je vais bientôt mourir...