J'ouvre la porte et entre à l'intérieur du salon. Je retrouve la pièce dans le même état que la dernière fois. Je n'ai pas trouvé important de raconté que Liam m'avait obligée à revenir ici mais je crois que Darwin le sait, je ne sais pas comment, mais il le sait.
Je ne sais pas trop par quoi commencer, par les étagères ? la bibliothèque ? ou encore par la commode près de la fenêtre ?
Je demande à Darwin de fouiller la cuisine pendant qu'Amanda, Sarah et moi on se partage le salon. Je ne sais pas exactement ce que je cherche mais quand je le verrai, je le reconnaitrai. Sarah commence à regarder ce qui se trouve sur les étagères près de la porte, pendant qu'Amanda et moi on regarde dans la bibliothèque.
Je me rappelle très bien des journées d'hiver que j'ai passé ici avec ma mère et ma sœur. Nous nous asseyions sur le canapé et on écoutait notre mère nous lire des histoires. Elle avait une si jolie voix, si douce, si calme. Elle passait le plus de temps possible avec nous, elle essayait aussi au maximum de nous rendre heureuse. Je l'aimais tellement ! C'est avec elle que j'ai tout appris, ou du moins c'est ce que je croyais. A l'époque, j'avais l'impression qu'avec ma famille, nous nous cachions aucun secret, qu'on se racontait toujours tout. Maintenant, quand j'y repense, je me rends compte que j'étais trop jeune, trop naïve. Dans une famille, il y a toujours des secrets, des choses qui restent cachées entre générations.
Je sors tous les livres dont j'ai souvenir que ma mère m'ait lu. Je regarde sur chaque page si je trouve ne serait-ce qu'un indice. Amanda regarde les encyclopédies et les livres de famille. Une fois que j'ai examiné tous les livres de mon enfance, je commence à regarder avec Amanda le livres de famille. Je savais qu'on possédait des livres sur notre histoire mais je n'imaginais pas en avoir autant. Je regarde les années et remarque que le premier livre est daté de 1900. Cela fait plus de 388 ans que ma famille existe. Je n'avais jamais vu qu'il y avait des livres si vieux qui parlaient de ma famille. Je l'ouvre et y trouve des textes et des photos en noir et blanc de mes ancêtres. Je le remets à sa place et ouvre un autre livre qui date de 2100. Je pense que plus on va s'avancer dans le temps, plus on trouvera des informations. Avec Amanda, on regarde chaque page attentivement dans l'espoir de trouver quelque chose. Cela me fait bizarre de voir la tête de mes ancêtres du côté de ma mère. Je remarque qu'ils ont le même style de vêtement qu'Amanda ou encore Sarah. C'est à ce moment là que je me rends compte aussi que mon pays est vraiment pauvre et qu'il n'est pas du tout dans l'air du temps. J'ouvre un autre livre datant de 2245 à 2255. Ma mère s'y trouve. Elle est encore un bébé sur ces photos mais je la reconnais tout de suite. Je regarde les endroits où elle se trouve ou encore les commentaires qui ont été laissé par les autres personnes de la famille sous les photos, mais je ne trouve rien d'intéressant. Je pense que je ne suis pas encore assez proche de maintenant. Je prends le livre de la date de ma naissance « 2265 à 2275 ». Je suis née en 2271 et ma sœur en 2275. Dans celui-ci, c'est sûr, il y aura quelque chose. La première photo me représentant a été prise le jour de ma naissance. On me voit dans les bras de ma mère et je souris. Ils ont dû immortaliser l'un de mes premiers sourires. Je lis attentivement tous les messages qui ont été laissé par mes grands-parents ou encore par mon père et ma mère. Ils disent tous que c'est un des plus beau jour de leur vie, que la famille a enfin de la descendance et qu'ils ont tous de grandes espérance me concernant. S'ils peuvent me voir d'où ils sont, ils doivent être déçus.
Sarah s'approche de moi et me demande si ça va. Je ne sais pas exactement comment je me sens. Cela me fait très bizarre d'être ici et de revoir ces photos et ces messages. Il y a un message en particulier qui me semble étrange. Il a été écrit par ma mère, elle n'a pas signé mais je reconnais son écriture. Elle a écrit « Un ange tombé du ciel pour pardonner l'erreur qui a été commise ». J'appelle Darwin et le montre à tout le monde. Personne n'arrive à donner une explication à ce message. Qu'est-ce que ma mère a bien voulu dire en écrivant cela juste en dessous de ma photo ? Je ne comprends pas.
VOUS LISEZ
Héritage Mortel (en pause)
JugendliteraturComment vivre avec un héritage de famille qui peut vous tuer ou vous transformer ? C'est ce que je vis depuis quelques mois. Mon avenir est déjà tout tracé, je vais bientôt mourir...