CHAPITRE 8

7 1 0
                                    

J'attends jusqu'au couché du soleil puis Darwin entre dans ma maison. Il a changé ses vêtements et il a apporté un sac avec lui, il a l'air bien rempli. Il vient près de moi et pose le sac sur le bord du lit. Il en sort des papiers et je les reconnais tout de suite, c'est les copies de mon dossier. Je les lui prends des mains et contrôle qu'il y a toutes les pages, ou en tout cas celles que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Il fouille encore et sort un pantalon noir, très serré et une sorte de chemise bleue assez longue. Il me les tend et me dit que c'est pour moi.

-Pourquoi tu m'offres ça ? J'ai déjà des vêtements dans mes armoires.

-Prends cela comme un cadeau de bienvenue dans ta nouvelle vie de jeune fille soignée.

-Alors, merci Darwin.

-Bon alors tu es sure de vouloir guérir ?

-Oui, je te cache pas qu'au début je ne le souhaitais pas mais des choses ont changés dans ma vie et je veux me débarrasser de cette maladie avant qu'elle ne se débarrasse de moi.

-C'est bien, moi aussi au début j'avais peur mais on ne m'a pas laissé le choix à moi.

-Comment ça ?

-C'est ma sœur Amanda qui m'a soigné durant mon sommeil. Elle m'a fait boire l'antidote pendant que je dormais, sans me demander mon avis. Je connaissais l'existence de ce médicament mais je n'en voulais pas, je voulais prouver à ma famille que j'étais plus fort que lorliol, que je pouvais guérir sans rien de plus que la volonté mais ma sœur savait que ce n'était pas possible alors elle m'a donné le remède. Elle a eu raison, je ne regrette pas et surtout, je ne lui en veux pas.

Je trouve ça magnifique de la part de sa sœur. Il a de la chance d'avoir une famille comme la sienne.

-Mais ta sœur était aussi contaminée ?

-Non, elle ne l'était plus. Elle avait pris le médicament quelques mois avant moi.

-Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien dans cette histoire. Comment ça se fait qu'elle a gardé contact avec toi alors qu'elle était guérie ? Tu m'as dit qu'une fois qu'on était plus malade on devait s'enfuir.

-Oui et c'est ce qu'elle a fait mais elle est revenue plus tard, un jour où mes parents s'étaient absentés pour me sauver et me conduire avec elle en sureté.

J'imagine dans ma tête à quoi peut ressembler sa sœur. Elle doit être assez grande avec les cheveux bruns. Elle doit surement être un peu plus âgée que Darwin tout en étant encore très jeune.

-Bon, alors on te soigne ?

Je réponds oui d'un signe de tête. Il me demande de bien m'installer dans mon lit et de me détendre. Il m'informe aussi que le liquide peut faire un peu mal quand il passe dans la gorge mais que c'est supportable.

-Attends ! dis-je juste avant qu'il ouvre le flacon avec ce mystérieux liquide violet.

-Quoi ? Tu as changé d'avis ?

-Non pas du tout ! Je voulais avoir encore une petite précision. Est-ce que l'effet est immédiat ? Je veux dire, est-ce que dès que j'aurai avalé le liquide, je ne serai automatiquement plus malade ?

-Malheureusement pas, cela prend un peu de temps mais je ne peux pas te dire exactement combien de temps, cela dépend des personnes. N'oublie pas que ta vie est terminée et que tu vas en commencer une nouvelle. Le processus ne se fait pas immédiatement, tu vas plonger dans un profond sommeil et tu te réveilleras un peu plus tard. Tu seras en forme et plus vivante que jamais. M'explique-t-il calmement.

-D'accord, alors n'attends plus et donnes-moi cet antidote.

Il me sourit et ouvre la petite fiole. Je ferme les yeux et ma vie défile dans ma tête. Malgré mon âge, je n'ai pas vécu grand chose, je suis toujours restée chez moi en compagnie de mes parents, de ma famille. Je n'ai pas d'amis à part peut-être Rosalie mais je vais la perdre à tout jamais. Je repense aux visages de ma famille, un par un en commençant par mes grands-parents jusqu'à ma petite sœur. Le visage de ma sœur est la dernière image que je vois avant de sentir le liquide couler dans ma gorge. J'ouvre les yeux et hurle de douleur. Darwin m'avait pourtant dit que c'était supportable ! Il me tient les bras et me dit que ça va aller, que ça va vite se calmer. Je n'arrive pas à me résonner, j'imagine le fluide en train de parcourir tout mon corps à la recherche de toutes les cellules malades à soigner. J'ai la tête qui tourne, je sens que mon esprit veut s'en aller mais je me force à ne pas partir. Mes muscles bougent tout seuls, je n'arrive pas à les arrêter. Je n'ai plus le contrôle de mon corps. J'ai l'impression que ça se calme mais je ne peux pas bouger. Je sens mes yeux qui deviennent lourds, je lutte mais ils se ferments.

Héritage Mortel (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant