CHAPITRE 4

8 1 0
                                    

Je reste sans bouger et sans comprendre. Ce n'est pas possible, jamais personne n'a survécu à cette maladie. Je ferme la porte brutalement et reste derrière sans rien faire. Le même homme toque à nouveau mais par la fenêtre.

-Je m'étais douté que tu réagirais comme ça mais s'il te plait rouvre la porte, c'est important.

Je ferme le rideau et ouvre la porte d'entrée. Je recule et laisse ce « Darwin » entrer.

-Je vous laisse 2 minutes et vous sortez.

-Cela suffira à te convaincre, j'en suis certain. Dit-il avec un clin d'œil.

Il entre et je l'emmène s'assoir sur le fauteuil de ma chambre. Je lui propose quelque chose à boire mais il refuse poliment. Je prends ma couverture et m'installe sur le canapé.

-Bon, je vais faire vite. Je suis un rescapé de Lorliol. Je suis tombé malade il y a 3 ans et j'ai été guéri il y a une année environ. Je sais qu'il te faudra du temps pour me croire mais nous n'en disposons pas assez alors il faut que tu me fasses confiance rapidement. J'ai été un des malades les plus grave, les médecins ne me donnaient pas plus de 2 ans avant de mourir. Ils m'ont demandé si j'étais d'accord qu'ils pratiquent des tests de nouveaux médicaments sur moi et j'ai accepté, s'il fallait mourir, autant mourir plus vite. Les nouveaux médicaments ne faisaient rien de plus que les anciens, j'avais même l'impression que cela empirait plus vite. J'ai commencé à avoir les premiers symptômes du stade 3 à peine 6 mois après qu'on ait découvert le virus. J'avais une température qui ne dépassait pas les 35 degrés Celsius, je perdais la mémoire, j'avais des hallucinations et mon cœur cessait de battre plusieurs fois par heure sans compter les autres symptômes que j'avais déjà. Mais un jour, grâce à quelque chose dont je ne peux pas te parler si tu ne me fais pas totalement confiance, j'ai guéri et cela fait maintenant environ un an que je ne suis plus malade.

Arrivé à la fin de sa phrase, Darwin se lève et sort de la pièce.

-Hey ! Attends ! Pourquoi tu pars maintenant ? Explique-moi les détails, tu ne peux pas partir comme ça en ne me racontant pas la suite ! dis-je le plus fort possible.

Je pose ma main sur mon cœur, il bat très fort et je manque de souffle.

-C'est toi qui a fixé les règles, tu m'as donné 2 minutes et elles viennent juste de s'écouler. Ah, et tu sais, ce genre de chose ne m'arrive plus depuis que je ne suis plus atteint de la maladie. Je me sens beaucoup plus libre et, comment dire, vivant. Dit-il en prenant une grande bouffée d'air par la bouche pour me montrer qu'il n'a aucune peine à respirer.

Darwin sort de la maison et je le regarde s'éloigner par la fenêtre de ma chambre.

Son histoire est très étrange mais cela m'intrigue, je veux en savoir plus. Je ne souhaite pas vraiment guérir et vivre encore des années mais je ne veux pas partir de ce monde sans connaitre la solution à la maladie. Ce qui l'a rendu en bonne santé peut aider des milliers de personnes et personne n'a l'air d'être au courant de ce remède. Il faut que je sache comment il a fait ! Je dois aider le reste du pays à combattre Lorliol. Je ne souhaite pas m'en sortir mais ce n'est pas parce que moi je ne le veux pas que les autres malades doivent eux aussi mourir. Je dois les aider, je dois le faire avant de rendre mon dernier souffle et c'est là que Darwin a raison, on n'a pas beaucoup de temps.

Héritage Mortel (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant