Je me couche sur mon lit et ouvre le petit cahier. Il n'y a rien d'écrit, il est comme neuf. Je commence à écrire toutes les choses qui me viennent en tête, puis, sur une autre page, je remets le tout dans l'ordre chronologique. Tout en écrivant, je me rappelle que je n'ai pas mon dossier médical, j'en ai besoin pour trouver des réponses. J'espère que Darwin l'a avec lui, sinon je serai obligée de revenir dans mon ancienne maison. Quand je repose le stylo sur le lit, une autre question arrive dans mon esprit. Pourquoi Darwin ne m'a pas tout de suite dit qu'il avait hérité de la fortune de ma famille ? Quand j'y pense, il ne m'a jamais vraiment expliqué comment il m'avait connu. Il faut que j'éclaircisse cela avant de faire autre chose.
Quelqu'un toc à a porte et entre. C'est Sarah, du moins il me semble.
-Salut, je te dérange ?
-Non, vas-y entre.
-Je t'apporte le repas. Darwin a pensé que tu aurais surement faim.
-Oui, effectivement j'ai faim et c'est la première fois depuis longtemps.
-Il m'a dit que c'était de la soupe de légumes et que tu aimais beaucoup ça.
-Oh, je crois que c'est lui qui a décidé que j'aimais la soupe car il m'en parle tout le temps.
Je lui propose de se joindre à moi et elle accepte. Elle a l'air gentille mais assez mystérieuse. Est-ce que c'est l'antidote qui fait ça ? ai-je aussi l'air mystérieuse pour eux ?
-Ton prénom c'est bien Sarah ? demande-je.
-Oui, tout à fait. Ne t'inquiète pas, tu vas t'y faire à cette nouvelle vie !
-Tout le monde me parle de nouvelle vie mais pour l'instant j'ai juste l'impression d'être moi-même.
-Cela viendra, dans quelques jours tu remarqueras le changement. Moi, ça m'a pris 2 jours, mais une fois que tu as pris connaissance de ce que tu es devenue, tu ne veux plus redevenir celle que tu étais avant.
-Mais, aide-moi à comprendre ce qui a changé, s'il te plait.
Sarah me regarde dans les yeux comme si elle cherchait quelque chose dans mon regard.
-Je ne peux pas te dire exactement parce que c'est différent pour tout le monde, même entre frère et sœur ce n'est pas pareil. Tout ce que je peux te dire c'est que tu auras comme des dons ou plutôt, tu pourras utiliser un de tes sens plus en profondeur. L'antidote est très puissant et il y a beaucoup de monde qui ne le supporte pas, certains sont même morts après l'avoir pris. Ce remède fait beaucoup plus que de te soigner de Lorliol, il rend ton corps plus vivant. Ce que tu dois comprendre dès maintenant, c'est que tu es différente des autres humains, tu n'es plus la même, tu as changé et personne ne doit le savoir.
-Qu'est-ce qui a été modifié en toi ? demande-je.
Sarah hésite avant de répondre. Elle prend une bonne bouffée d'air et ferme les yeux.
-Depuis que je ne suis plus atteinte de la maladie, j'ai la capacité de ressentir ce que les gens ont tout au fond de leur âme. C'est à dire que si je fixe une personne dans les yeux, je peux ressentir ce qu'elle a vécu dans sa vie mais aussi savoir son émotion.
-C'est pour ça qu'avant tu me regardais comme si tu voulais me bouffer ?
-Oui, ça peut faire peur des fois, je sais. J'ai pu voir que tu as eu une enfance difficile, et gâchée par une sorte de secret et que même toi tu ne connais pas la vérité. J'ai pu ressentir aussi en toi de la peur mais aussi de l'excitation à l'idée d'être enfin libre. Est-ce juste ?
VOUS LISEZ
Héritage Mortel (en pause)
Teen FictionComment vivre avec un héritage de famille qui peut vous tuer ou vous transformer ? C'est ce que je vis depuis quelques mois. Mon avenir est déjà tout tracé, je vais bientôt mourir...