c h a p i t r e u n

100 6 0
                                    


Holland verse la dernière louche de pâte à crêpes dans la poêle tout en chantonnant avec le petit brun à ses côtés.

❝ Quand est-ce que les crêpes seront prêtes ? ❞

Le petit garçon étendit ses bras sur le plan de travail tout en regardant Holland se dépêtrer avec la poêle. Son ventre criait d'impatience dû à la bonne odeur répandue dans la pièce.

❝  Je t'ai dit de m'attendre sur la terrasse mon cœur, c'est bientôt fini, j'arrive.  ❞

La rousse regarda avec tendresse le jeune Peter se redresser puis quitter la cuisine avec hâte vers la terrasse. Il ressemble tellement à son père, pensa la jeune femme, ce qui fit dériver ses pensées vers son compagnon qu'elle allait bientôt retrouver tandis que la crêpe continuait de cuire.
Une fois celle-ci prête, Holland la mit dans l'assiette où les autres s'entassaient déjà. Elle attrape le Nutella et apporta le dessert sur la terrasse.

❝  Tu as passé une bonne journée ? ❞
Demanda la jeune femme en étalant du Nutella sur une crêpe pour la donner à Peter, celui-ci suivait le couteau du regard avec envie.

❝ Oui, j'aime bien quand tu viens me chercher après l'école. ❞ Déclare le brun,❝ Papa ne m'emmène jamais au parc après. ❞

❝  Papa travaille beaucoup, mais moi je suis là.  ❞ Le ressure-t-elle en lui offrant un clin d'œil en même temps que sa crêpe.

❝  C'est trop bon !  ❞ s'exclame Peter en ayant à peine croqué dans son dessert.

Holland se prépare une crêpe au sucre qu'elle roula comme elle l'avait fait précédemment pour le petit garçon. À eux deux, ils engloutirent presque toute l'assiette de crêpes mais ils en gardèrent quelques unes pour le père de Peter.

20h30, n'ayant toujours aucune nouvelle de son père, Peter décida de mettre son pyjama en l'attendant, bien qu'il ne soit pas aussi présent qu'il le souhaiterait, le petit garçon ne ratait aucuns bisous venant de son père. Il n'aurait, de toute façon, pas pu dormir sans que son père aille le border, c'était une habitude.
temps normal il prévenait toujours Holland de ses retards -réunions de dernières minutes, repas qui n'en fini pas ou tout simplement, embouteillages sur l'avenue principale- mais ce soir, rien, aucuns messages sur son portable, ni sur le téléphone fixe de la maison.
Holland commençait à s'inquiéter.

❝Tu veux que je te lise une histoire ?❞
Propose-t-elle à Peter pour attendre son père.

Tout les deux s'allongerent sur le canapé du salon et la rousse ouvrit un livre de conte.
La dernière fois qu'ils l'avaient ouvert, c'était aussi quand son père était en retard. Holland se rendit compte que ce livre ne servait qu'à occuper Peter quand son père mettait du temps à rentrer.

La jeune femme démarra le conte alors qu'à ce moment même un bruit de clef dans la serrure de la porte d'entrée se fit entendre. En un clin d'œil, le petit Peter était sur ses pieds en train de courir vers l'entrée où son père venait d'enlever son manteau.

❝ Papa ! ❞ s'exclame Peter en sautant au cou de son père, celui-ci pris son fils dans ses bras avant de s'avancer vers Holland, celle-ci s'était relevée après avoir refermé le livre.

❝ Désolé pour le retard, ma réunion semestrielle s'est finie tard et je n'arrivais pas à mettre la main sur mon téléphone. ❞ s'excuse-t-il en étant légèrement agacé.

Son téléphone est toute sa vie, pour son travail il lui est vraiment important. En temps que PDG d'une grosse société de matériel informatique, il se doit d'être joignable à tout moment, surtout que c'est au mois de septembre que tout ce joue face aux concurrents ; c'est le mois des conventions, salons en tout genre. Le 13eme mois avant l'heure.

❝ Ce n'est rien. On a mangé des crêpes, il a pris son bain et on a fait les devoirs pour demain. ❞ réplique la jeune femme.

❝ Elles sont trop bonnes ! ❞ affirme Peter à son père avant de sourire à Holland.

❝ De bonnes crêpes de Holland ? ❞ répète le père en tournant la tête vers son fils.❝Tu as réussi à m'en laisser ?❞

❝ Il a failli tout manger mais il doit en rester quelques-unes. Moi je vais partir avant qu'il ne fasse trop nuit...❞
explique la rousse avant de prendre son manteau.

C'était toujours comme ça, quand Peter retrouvait son père, Holland partait.

❝ Je te mettrai un supplément. ❞ déclare le père de Peter en le posant à terre. ❝ Mon chéri, tu dis au revoir et on va se coucher. ❞

❝ Au revoir mon choux. ❞ fit la rousse en offrant un petit bisou sur la joue du garçon, celui-ci ne dit rien mais se contenta d'embrasser la joue d'Holland avant de filer dans sa chambre.

❝ Il est tellement mignon. ❞ souffle la jeune femme avant de faire la bise au père de Peter ; Ian Somerhalder.

❝ Tu es sûre que ça va aller ? ❞ S'inquiéte l'homme en ouvrant la porte à la jeune femme, celle-ci acquiesça et retourna chez elle à pied.

❝ À dans deux semaines. ❞ fit-elle à son employeur.


DESTROYED | H.R & L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant