« -Capitaine, on va bientôt arriver, m'annonce YeSung.
-Bien, tout le monde sur le pont, ordonnai-je. »
L'équipage s'exécute rapidement et, finalement, nous accostons sur la petite île, soi-disant habitée par des esprits protecteurs. À première vue, elle a l'air plutôt paisible. La végétation envahit certes une grande majorité du territoire, mais celle-ci ne dégage pas d'atmosphère lugubre. À la vue de certaines forêts, on peut se sentir comme un indésirable qui va bien vite devoir repartir au risque d'y rester à jamais. Mais pas là. Ou peut-être est-ce parce que le danger ne me fait pas peur et que je ne me laisserai pas intimider, ayant en vue un objectif bien trop important à mes yeux. Ce trésor n'est plus ce qui compte le plus pour moi. Non, ce qui me pousse à le retrouver maintenant, c'est cette promesse que je ne peux oublier. Cette phrase que mon ange m'a soufflé avant de partir. Je veux y croire car c'est ce qui me pousse à aller de l'avant. Une fois que j'en aurai fini avec cette histoire de trésor, je reviendrai le chercher. Il m'a promis qu'il serait là, qu'il serait prêt à repartir avec moi dès que je reviendrais. Il lui fallait juste du temps pour régler quelques détails et passer avec son père les dernières semaines qu'il lui restait à vivre. Même s'il ne considérait pas vraiment le roi de Corée comme un père, il ne pouvait pas le laisser ainsi, mourir seul. Il est clair qu'il a besoin de sa famille dans un tel cas et LeeTeuk est sa seule famille. Mais il me manque horriblement. Ses yeux, son sourire, son corps, sa gentillesse, tout... C'est pourquoi je vais trouver au plus vite ce trésor afin de pouvoir mettre un terme à cette séparation temporaire. YeSung et HanGeng sont d'ailleurs dans le même état d'esprit que moi. Eux aussi ont dû se séparer de l'homme qu'ils aiment. Seuls KyuHyun et SungMin sont restés ensemble, l'espion du roi de Corée ne souhaitant pas rentrer chez lui en sachant son petit ami en danger.
Nous mettons donc pied à terre et déchargeons nos réserves de nourriture, ne sachant pas vraiment si sur cette île nous trouverons quelque chose de comestible. Une fois prêts, nous ne perdons pas une seconde de plus et nous nous enfonçons alors dans la forêt. Plusieurs fois durant la première heure de trajet, l'un de nous manque de peu de tomber, s'encoublant dans une racine, dans une pierre. Mais aucune blessure n'est à déclarer et le rythme n'en est pas ralenti. Grâce à la carte que nous avons pu emporter avec nous et aux informations de Zhoumi, le spécialiste de la symbolique recommandé par le capitaine Kerastos, nous savons exactement où nous rendre et comment faire pour éviter les pièges. Car il est évident que ceux-ci sont nombreux pour protéger un tel trésor. Suivre directement le chemin le plus court pour rejoindre la croix qui marque la carte nous aurait d'abord emmenés droit dans un marécage. Si nous avions réussi à y échapper, nous serions alors tombés sur un champ de plantes carnivores. Ce n'est bien évidemment pas les seuls pièges de l'île, c'est pourquoi il faut suivre avec exactitude le chemin maintenant tracé sur la carte et que nous avons découvert grâce à Zhoumi. Ayant réussi à décoder les symboles écrits sur le papier, il a pu nous informer qu'un tracé était caché, écrit dans une encre invisible tant qu'elle n'est pas exposée à une chaleur intense. Ce tracé, c'était le chemin exact à emprunter pour sortir vivant de cette île, avec le trésor. En fait, il n'y a qu'un indice qu'on n'est pas parvenus à comprendre. Une énigme qui semble se rapporter aux Muses. Mais personne n'a réussi à la déchiffrer et nous espérons tous que cela ne nous mènera pas à notre perte. Enfin bon, le danger qui aura raison de nous est encore loin d'exister.
Le temps passe et tout se déroule comme prévu. Aucun problème ne vient mettre en péril notre expédition. Je ne sais pas pourquoi, mais cette facilité m'inquiète et je ne suis pas le seul. Tout l'équipage est sur ses gardes. KiBum et ShinDong se sont rapprochés de Zhoumi afin d'être prêts à le défendre en cas d'imprévu, celui-ci n'ayant aucune notion de combat. KyuHyun et HanGeng se sont disposés de façon à défendre SungMin. Sûrement que KyuHyun l'aura demandé à notre camarade chinois. YeSung, quant à lui, s'est rapproché de moi, prêt à bondir sur le moindre ennemi qui oserait montrer le bout de son nez. Il ne changera jamais. Pour lui, être le bras droit du capitaine signifie être mon garde du corps. Il se sent toujours coupable lorsque je suis blessé car il n'est pas intervenu à temps. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à se sentir coupable, mais il ne m'a jamais écouté. C'est sûrement parce que, en lui offrant un poste sur mon bateau, je lui ai permis d'échapper à une mort certaine. Recherché dans son pays pour être exécuté, il n'avait aucune chance d'échapper aux soldats. Il était seul, désarmé, affamé, il tenait à peine debout. Lorsque je l'avais vu, attaqué par les soldats, je n'avais pas pu m'empêcher de réagir et je l'avais emmené sur le bateau, après m'être occupé de ses poursuivants. Je ne savais pas pourquoi la garde voulait sa peau. Ça, je ne l'ai appris que plus tard, durant sa seconde nuit à bord.
La première nuit, il était resté méfiant et n'avait pas fermé l'œil, mais il n'avait pas pu tenir une seconde nuit et, dans son sommeil, j'avais découvert quelques bribes de son histoire. Il avait cauchemardé et s'était mis à parler de son père, de trahison, d'exécution. J'avais vite compris de quoi il en retournait. Il n'était coupable d'aucun crime, à part celui d'être le fils d'un homme accusé de trahison. Un crime contre lequel on ne peut rien, à part prier pour que ça ne nous arrive jamais. Car dans son pays, la famille d'un traître ne mérite que la mort, étant elle aussi responsable de cette trahison. Le seul moyen pour échapper à cette sentence est de dénoncer, avant qu'il ne se fasse prendre, le traître qui agit dans notre logis. Mais comment peut-on demander à un enfant de dénoncer les actes de son père en sachant qu'il le condamne à mort, ou à une mère de dénoncer son fils, son propre sang ? C'est donc, selon moi, ce sauvetage qui pousse YeSung à me protéger ainsi.
Brusquement, je suis sorti de mes pensées par une acclamation de victoire.
« -Capitaine, c'est cette grotte. C'est ici que se cache le trésor, s'exclame Zhoumi en pointant du doigt l'antre en question.
-Eh bien, allons-y, annonçai-je. KyuHyun, SungMin et ShinDong, vous restez dehors et vous surveillez nos arrières. Que personne n'entre ni ne ressorte de cette caverne tant que nous y serons.
-Personne ne passera, confirme ShinDong alors que le couple s'installe sur un rocher pour avoir une vue plus dégagée des alentours. »
Nous entrons alors dans la grotte et suivons les indications de Zhoumi. Nous arrivons ainsi dans un couloir trop étroit pour passer par groupe. C'est donc à la file indienne que nous continuons notre chemin. Nos pas résonnent dans l'obscur corridor, nous empêchant de nous concentrer sur un possible bruit qui nous indiquerait la présence d'une autre personne en ces lieux. Normalement, il ne devrait y avoir personne, mais il vaut mieux rester prudent. Le couloir nous semble bientôt interminable et la chaleur humide qui y règne ne nous aide pas à garder le moral. Pas plus que l'horrible odeur de moisissures qui m'envahit inlassablement, manquant de me faire tomber dans les pommes. Étant en tête de file, je suis le premier à remarquer la fin de notre calvaire. Le passage s'élargit enfin et nous tombons dans une grande salle vide d'objets, mais recouverte de dessins et de symboles identiques à ceux sur la carte. Nous sommes donc bien arrivés au bon endroit. Mais où se cache le trésor ? Il est bien normal, et j'aurais trouvé étrange, qu'il ne se trouve pas au centre de la pièce, à la portée de tous. Il doit sûrement y avoir un indice. Déjà, Zhoumi parcourt la salle illuminée par des torches à la recherche d'une indication quelconque. Heureusement que nous l'avons avec nous pour nous aider car, sans lui, nous ne serions jamais arrivés jusqu'à là et, même si nous y étions arrivés, nous n'aurions aucun moyen pour trouver le trésor.
Afin de l'aider dans sa tâche, chacun de nous commence à chercher une faille, une pierre amovible, n'importe quoi qui pourrait nous indiquer la présence d'une cache. Je ne sais combien de temps nous avons passé ainsi, à chercher sans trouver le moindre indice, mais finalement, la voix de Zhoumi s'élève dans la pièce.
« -J'ai trouvé ! Ils disent qu'au centre de la pièce, il y a une clé enterrée et que celle-ci permet d'ouvrir une porte dont la serrure se trouve juste à la fin du message. »
KiBum est le premier à réagir et il commence à gratter la terre, dévoilant rapidement un objet scintillant. Une fois la clé dégagée de son tombeau, il la lance à HanGeng qui la fait entrer dans le petit trou que lui indique Zhoumi. Tous deux reculent ensuite de trois pas, alors que le mécanisme se met en place. Dans un bruit assourdissant, la porte cachée s'ouvre et dévoile à nos yeux une nouvelle pièce, plus petite que la première, au centre de laquelle trône un coffre. Il semblerait que nos efforts aient payé. Néanmoins, c'est toujours prudemment que nous entrons dans cette nouvelle pièce. Il se pourrait très bien qu'un piège nous attende au dernier moment. Mais malgré le pas que nous avons tous fait dans la pièce, rien ne se passe. Je m'avance alors vers le coffre et l'enlève délicatement de son socle avant de faire demi-tour et de rejoindre la sortie. Nous entamons alors le trajet de retour et revenons à ce maudit couloir qu'il est encore plus difficile de pratiquer avec un coffre assez imposant dans les bras. Nous finissons toutefois par arriver au bout du passage étroit et ressortons, peu après, à l'air libre. Nous sommes alors accueillis avec un grand sourire par nos trois derniers membres d'équipage.
Remarquant que la nuit va bientôt tomber, je décide de reporter au lendemain notre trajet de retour et c'est autour d'un feu de bois que nous prenons un repas animé par des anecdotes et histoires de chaque membre du groupe. Finalement, nous nous endormons tous paisiblement, chacun surveillant à tour de rôle le campement. Alors que je dormais tranquillement, rêvant de mes retrouvailles avec LeeTeuk, un cri me réveille en sursaut et il ne me faut pas longtemps pour comprendre que notre camp de fortune est attaqué. Sans perdre un instant, je ramasse mon épée et me jette sur une créature imposante qui tient Zhoumi entre ses griffes. Je parviens à la blesser au bras, l'obligeant à relâcher sa proie. Mais c'est sans compter sur la rapidité de la bête qui, d'un coup de patte violent, m'envoie droit dans un arbre. Ma tête vient durement frapper contre le tronc et je tombe à terre, à moitié conscient. Je vois alors la créature se pencher vers moi et, plus rien, le trou noir.
VOUS LISEZ
Un Pirate Ne Rend Jamais Les Armes
FanfictionLorsqu'un prince, protégé de tout depuis sa naissance, se fait enlever par des pirates.