Première confrontation

1.5K 85 17
                                    

Une dernière manœuvre et le bateau se retrouve amarré au port d'une petite île, lieu de rencontre des pirates du monde entier.
« -Kyu, tu crois que les réparations vont prendre longtemps, me demande SungMin en arrivant sans un bruit derrière moi.
-Je ne sais pas, répondis-je après m'être remis de la surprise. Mais je ne pense pas qu'on pourra repartir avant demain. On va surement aller dormir dans une auberge du coin. »

SungMin soupire doucement avant de venir se coller contre moi et de poser son menton sur mon épaule. Je le laisse faire et un silence s'impose, seulement brisé par le bruit que font les gens sur le quai. Aucun de nous deux ne fait le moindre mouvement pendant quelques minutes jusqu'à ce que YeSung nous interpelle pour nous prévenir qu'il est temps de mettre pied à terre. SungMin est le premier à réagir et il se précipite vers la passerelle pour rejoindre le quai. Je me retourne à mon tour, bien moins rapidement, et tombe sur le regard insistant du bras droit du capitaine.
« -Qu'est-ce qu'il y a, YeSung ?
-Depuis quand tu te laisses approcher comme ça ? Toute personne qui se serait comportée ainsi avec toi aurait déjà une lame sous la gorge, mais pas lui.
-Mêle toi de ce qui te regarde. Est-ce que moi je m'occupe de tes petites affaires avec le prisonnier qui dort dans ta cabine ? »

Sans lui laisser le temps de rajouter quoi que ce soit, je quitte à mon tour le bateau et rejoins SungMin qui m'attend avec impatience sur le quai.
« -Tu voudrais bien m'accompagner sur la place du marché, me demande-t-il à peine ai-je fait un pas sur la terre ferme. »

Comment pourrais-je lui dire non quand il me regarde comme ça, avec des étoiles dans les yeux. Malgré tout ce que l'on peut penser de moi, je ne suis pas complètement insensible non plus. Alors qu'on s'apprête à partir, ShinDong, notre cuisinier attitré, nous interrompt pour savoir où il doit venir nous retrouver une fois qu'il aura fait des achats pour renouveler nos stocks de nourriture et YeSung nous indique alors l'adresse d'une auberge, sachant que tout le monde va partir dans une direction différente pour le moment et qu'il faudra bien se retrouver plus tard.

Je me laisse ensuite entrainer le long des ruelles jusqu'à la place où se trouve le marché. Je laisse alors SungMin s'extasier devant les stands en le surveillant du coin de l'œil. Je me méfie de ce qui pourrait lui arriver si je le quittais des yeux un instant. C'est peut-être un pirate et il sait peut-être se battre, mais il a un tel air innocent sur le visage que n'importe quel voleur pourrait se décider à s'en prendre à lui. D'ailleurs, je sens déjà le regard insistant de deux hommes sur lui, mais ils n'ont pas l'air décidés à bouger. Brusquement, l'un d'eux commence à avancer vers SungMin et je l'intercepte automatiquement sans que SungMin ne remarque quoi que ce soit. Ma lame vient appuyer discrètement contre son estomac et il s'arrête d'un seul coup d'avancer.
« -Je te conseille d'oublier ce que tu t'apprêtais à faire si tu ne veux pas avoir d'ennuis, murmurai-je d'une voix chargée de colère. »

L'homme ne se le fait pas dire deux fois et il repart rapidement d'où il venait, entrainant avec lui son complice qui ne semble pas avoir compris ce qu'il vient de se passer. Une fois sûr qu'ils sont bien partis, je retourne à mon poste de garde et attends patiemment que SungMin termine son tour des étals pour le rejoindre et partir avec lui en direction de l'auberge indiquée par YeSung. Un rapide coup d'œil nous permet de dire que nous sommes les premiers arrivés. Peu après, nous sommes rejoints par ShinDong, YeSung et son protégé, qui se sont croisés devant la porte de l'établissement. Environ une demie heure plus tard, c'est au tour d'Han Geng de pénétrer dans les lieux. Et finalement, DongHae et KiBum font leur arrivée. Il ne manque plus que le capitaine et son prince.
« -Eh bien, ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vus ici les gars, nous interpelle le patron des lieux, un homme d'une cinquantaine d'années toujours souriant et aimable avec les voyageurs. À ce que je vois, il y a des nouvelles têtes. Mais il manque votre capitaine. Dans quoi s'est-il encore fourré ce gamin ?
-Il est en bonne compagnie et ne veut pas venir nous rejoindre tout de suite, plaisante Han Geng. Et pour les têtes inconnues, voilà Ryeowook. Il ne faut pas l'approcher de trop près sinon YeSung mord. Et là, c'est SungMin. Il nous a rejoint il y a quelques mois. Avec lui, c'est de KyuHyun qu'il faut se méfier. »

Je lance à Han Geng un regard meurtrier. Oui, je suis peut-être un peu trop protecteur avec SungMin, mais c'est parce qu'il a tendance à s'attirer toute sorte d'ennuis. Ce n'est pas une raison pour insinuer autre chose. Apparemment, je ne suis pas le seul qui en ait après la vie de notre ami chinois. Quand YeSung a une telle aura meurtrière autour de lui, il y a tout intérêt à filer en vitesse. Je crois que, cette fois, je ne vais pas avoir besoin de me salir les mains...

Je vois tout à coup SungMin se lever et s'étirer et je lui lance un regard interrogatif.
« -Bon, moi je vais me reposer dans ma chambre, répond-il à ma question muette. À demain. »

Nous n'avons pas le temps de lui répondre que trois hommes nous tombent dessus, épée en avant. Le plus grand porte une veste en cuir noir ouverte sur un haut blanc moulant, qui montre d'ailleurs bien sa stature d'athlète, et un pantalon également noir. Le second, juste un peu plus petit que le premier, a une carrure impressionnante, à peine masquée par le long manteau qu'il porte, et je préférerais ne pas me mesurer à lui en combat à mains nues. Le dernier, habillé seulement d'un long pull qui dévoile le haut de ses épaules et un pantalon moulant bien ses jambes, semble plus faible que les autres par son physique androgyne, mais je sais que se fier aux apparences peu parfois mener à faire des erreurs d'appréciation.

YeSung est le premier à réagir et il attrape son protégé pour l'entrainer vers la sortie. Pendant ce temps, Han Geng intercepte le premier homme, qui tentait de se lancer à leur poursuite, et le combat s'engage entre les deux adversaires. Le deuxième homme tente d'atteindre ShinDong, celui d'entre nous qui se débrouille le moins bien au combat à l'épée, mais DongHae et KiBum se chargent de repousser l'attaquant, l'entrainant à l'écart de la scène principale. SungMin me jette alors un regard avant de passer à son tour à l'attaque de l'androgyne et je le suis de quelques millièmes de secondes. Bien vite, je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas le sous-estimer car il se débrouille assez bien pour nous tenir à distance tous deux. Il faut qu'on le fasse s'éloigner d'ici avant de filer car si on lui échappe maintenant, il ira aider les deux autres et l'un des nôtres finira par être battu.

Enchainant des coups plutôt risqués, je parviens à le faire reculer jusqu'à ce qu'il pénètre dans une salle attenante. SungMin, ayant compris où je voulais en venir, referme brusquement la porte de la pièce et bloque la poignée avec une chaise de façon à ce que notre attaquant ne puisse pas sortir de la pièce tout de suite. Mes yeux font alors un rapide tour d'horizon, mais je ne vois plus personne. Nous quittons alors l'auberge et tombons sur le capitaine et son prisonnier qui reviennent juste au bon moment.

En nous voyant l'épée à la main, le capitaine ouvre de grands yeux avant de rapprocher brusquement le corps du prince contre le sien comme pour le protéger d'une quelconque menace qui pourrait venir d'on ne sait où.
« -Capitaine HyukJae. On a été attaqués par trois hommes. Le groupe s'est séparé pour les semer, annonçai-je.
-À quoi ressemblaient-ils, demande le prince alors que HyukJae le tire déjà en direction du port. »

Je les lui décris le plus fidèlement possible et il semble tout à coup inquiet.
« -Vous savez qui ils sont, demandai-je.
-Oui, ce sont mes gardes personnels. SiWon, Kang In et Heechul. Ils ont été entrainés au combat depuis leur enfance. Comment vous avez réussi à leur échapper ? Et le reste de l'équipage ? Et où est Ryeowook ?
-On a enfermé notre ennemi dans une autre pièce. Je ne sais pas comment les autres s'en sont sortis. Et Ryeowook est partit avec YeSung. On a assuré leur retraite donc, à moins qu'ils soient tombés sur d'autres ennemis, il va bien. Et même dans ce cas, YeSung est un très bon combattant. Il saura le protéger, répondis-je d'une traite. »

Pendant la discussion, nous avons commencé notre avancée vers le port et nous y retrouvons alors ShinDong et Ryeowook.
« -Où est YeSung, demande HyukJae à peine arrivé.
-Il m'a confié son protégé et est parti aider Han Geng, répond ShinDong.
-Bon, tout le monde à bord. On va être obligés de partir de nuit. On ne peut pas prendre le risque de trainer ici jusqu'à demain matin. Dès que tout le monde est à bord, on file en vitesse, ordonne le capitaine. »

À ces mots, il entraine le prince et son conseiller à l'intérieur et je reste sur le pont avec SungMin, scrutant l'horizon en attendant un signe des autres. Mes pensées dérivent alors vers ces nouveaux ennemis. On va vraiment avoir de la peine à leur échapper. Le roi de Corée a bien choisi ses armes.


Un jour plus tôt, dans la salle du trône du roi de Corée

« -Je compte sur votre efficacité pour récupérer mon héritier. Je ne tolérerai pas une autre erreur de votre part. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Oui mon roi, répondis-je en même temps que mes deux coéquipiers.
-J'espère pour vous que mon successeur reviendra entier de cette histoire ou je vous en tiendrai comme personnellement responsables. Si vous aviez fait votre travail correctement, il n'aurait jamais pu être enlevé ainsi. Alors, trouvez-moi ces pirates et ramenez le prince, peu importe les moyens que vous devrez utiliser pour cela. »

Voilà la discussion qui nous avait menés jusqu'ici, à la poursuite du capitaine HyukJae et de son équipage. À force de persuasions, nous étions parvenus à obtenir l'identité du ravisseur du prince et, heureusement pour nous, le roi avait un atout dans sa manche avec ces pirates, quelque chose dont ils ne se doutaient absolument pas, mais qui nous avait permis de trouver le lieu où ils devaient passer la nuit. Malheureusement, nous les avions sous-estimés et ils avaient réussi à disparaitre avec Ryeowook, qui devait certainement savoir où se trouvait le prince à cette heure.

Mais, cet homme qui me fait maintenant face ne m'échappera pas. Il se bat vraiment bien, mais je ne lui laisserai pas la moindre chance de gagner ou de s'enfuir. Il a pourtant déjà essayé à de nombreuses reprises de filer, mais je l'en ai à chaque fois empêché. Depuis quelques minutes, il semble avoir compris qu'il n'y a plus qu'une seul issue pour lui et c'est de combattre jusqu'à ce que l'un de nous remporte le combat, mais je reste tout de même méfiant. Les pirates sont prêts à toutes les ruses et les coups bas pour remporter la victoire. Ils n'ont aucune morale et seraient prêts à utiliser des innocents incapables de se défendre comme bouclier si ça leur permettait de gagner le combat. Heureusement, dans cette petite ruelle où nous nous battons, il n'y a personne à part nous.

L'ennemi lance bientôt une nouvelle attaque et je bloque son coup, faisant s'entrechoquer nos deux épées. Les lames restent l'une contre l'autre et je mets toute ma force pour repousser mon attaquant et le désarmer par la même occasion. Mais, je me sens peu à peu perdre du terrain, la fatigue m'ayant affaibli plus que de raison. Maintenir la position se fait de plus en plus difficile et je me sens sur le point de tout relâcher, marquant par là ma défaite.
Cependant, alors que je pense avoir perdu le combat, la pression de l'épée ennemie contre la mienne disparait et je manque de peu de basculer en avant. Pourquoi chercherait-il à fuir alors qu'il était sur le point de gagner le combat ? Aurait-il été affaibli autant que moi et pensait-il aussi avoir perdu ? Je le vois faire quelques pas en courant et remarque alors l'enfant qui nous regarde avec crainte. Le pirate se dirige droit sur lui. Il ne va tout de même pas utiliser un enfant pour me forcer à lâcher mon arme ? Je tente un pas en avant pour protéger l'enfant, mais il est déjà à sa hauteur et l'a collé contre son corps.

Un bruit de chute me fait brusquement relever les yeux et je vois un toit en bois s'effondrer sur les deux corps. La poussière dégagée par l'accident m'empêche durant quelques instants de voir quoi que ce soit. Et puis, finalement, la silhouette de l'homme m'apparait alors qu'il se relève lentement. Ma vision s'améliore peu à peu et je parviens à voir que l'enfant n'a rien. Il part d'ailleurs rapidement en courant, à peine le pirate l'a-t-il relâché. Mon regard dévie quelques instants sur la course de la petite silhouette avant de se reporter sur mon adversaire. Celui-ci fait quelques pas et se baisse pour récupérer son épée, lâchée durant l'accident. Mais il tient à peine debout, chancelant dangereusement.
« -Rends-toi, lui ordonnai-je. Tu n'es plus en état de continuer le combat.
-Un pirate ne rend jamais les armes, répond-il avant de se lancer dans une nouvelle attaque que j'esquive facilement. »

Ce pirate est tellement différent des autres. Il a mis sa victoire de côté pour sauver un innocent et n'a même pas cherché à fuir, profitant de la pagaille provoquée par l'effondrement du toit. Cette constatation m'empêche d'agir selon mes habitudes, m'interdit de profiter de sa faiblesse pour le blesser de façon à ce qu'il soit totalement hors d'état de combattre. Et, sous le jour de cette nouvelle constatation, je n'arrive plus à voir le pirate sans voir l'homme sous cette image de criminel, homme d'ailleurs particulièrement séduisant. Un homme que je ne veux pas blesser inutilement. Un homme que je n'arrive pas à haïr. Pourtant, il faut que je lui fasse perdre son arme, d'une façon ou d'une autre. Alors que je me fais cette réflexion, je sens une présence dans mon dos et je me retourne à temps pour parer l'attaque d'un autre de ces pirates. Mais ma réaction n'est pas suffisamment rapide puisque mon épée m'échappe des mains sous la puissance du coup et le peu de force que j'ai pu mettre dans ma parade pour tomber plus loin, sur le sol. Seul et désarmé face à ce nouveau pirate à l'aura effrayante, je ne donne pas cher de ma peau. La pointe de l'arme de mon ennemi vient se poser contre ma gorge, me forçant à reculer peu à peu pour ne pas qu'elle s'enfonce dans ma peau. Je me retrouve finalement collé contre un mur et sens ma fin arriver.
« -Han Geng, on y va, annonce la voix de l'homme qui me fait face. »

Mon adversaire blessé se rapproche alors du nouveau venu et il attend son signal pour commencer à reculer. Je sens bientôt la pointe de métal s'éloigner de ma peau jusqu'à ce que les deux hommes disparaissent de ma vue. Mon esprit logique me dicte alors de me lancer à leur poursuite, mais mon cœur n'est pas d'accord avec ça et je reste là, incapable de me décider sur la conduite à tenir. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Un Pirate Ne Rend Jamais Les ArmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant