CHAPITRE 13

488 46 1
                                    


Deux mois plus tard...

Il faut dire qu'il c'est passer beaucoup de chose en deux mois.

J'ai fais la connaissance de ma belle soeur, Asma. Elle est super gentille et très belle, le courant est tout de suite passer. J'ai aussi rencontrer mes magnifiques neuveux. Kaïs et Ali, deux petits jumeaux de deux ans. C'est mes petits chouchoux, je les aimes comme pas possible. Avec Sofian, on a retrouver le liens qu'on avait étant petits, et se me fais super plaisir. Entre moi et Saphir sa se passe bien, malgré nos petites disputes. A l'occasion j'ai revue le reste de ma famille, qui habite a Paris. Je suis toujours en fac de droit, mais je pense arrêter. Sa me passionne plus d'aller à l'école.

- Naïma je sors

- Elle: fait attention à toi

- oui a toute à l'heure

Je mets ma veste, je prend mon sac et je sors de chez moi en fermant la porte. Je dois rejoindre Neyla dans un café près du centre commercial. Sa fait longtemps que l'on s'est pas vue.

[...]

Après avoir prit un café, on s'est promener au centre commercial. Ont bavées sur les vêtements, chaussures...etc. Tout le monde connais ça je pense.

- Elle: viens on natchave d'ici

- quoi ? Qu'est ce que tu raconte encore ?

- Elle: j'ai envie d'aller en vacance, genre en Algérie

- sa à l'air beau

- Elle: C'EST beau. C'est comme quand tu mange un grec, c'est comme quand ta plein d'sous et que t'es dans le rayon bonbons du Auchan. C'est comme quand tes parents t'achète les nouvelles paires d'air max et que t'es la seule a les avoir au collège. Enfait c'est magnifique.

- <rire> t'aime vraiment ton pays hein

- Elle: MOI ? SI J'AIME MON PAYS ? J'L'ADORE OUE. J'DONNERAI MA VIE POUR SE DRAPEAU. ONE TWO THREE VIVA L'ALGÉRIE!

- arrête de crié, j'avais compris <rire>

- Elle: tin j'ai mal à la gorge

Après sa je lui ai jurer que je viendrais plus jamais avec elle au centre commercial. Elle a continué de me décrire son village en Algérie, pendant des heures.

[...] 20h

- t'aurai dû me prévenir comme même

- Lui: j'voulais t'faire une surprise

Alors je vous explique. Une femme en bas de survet OM, pull, veste en cuire, et huarache. Et pour combler le tout un chignon décoiffé. Dans un restaurant 4*. Je sais pas vous mais moi je trouverai sa bizarre. De plus Saphîr est bien habiller, tout beau, tout frais.

On viens de finir le désert, et je pense que Saphîr a remarquer que je n'étais pas très a l'aise.

- Lui: tu veux qu'on parte ?

- sa te dérange pas ?

- Lui: viens

[...]

On se promener tranquillement dans les rue de Marseille. Il faisait nuit et les lumières de la ville étaient magnifique. On était entourer d'une bonne ambiance. Enfait tant qu'il est là, je me sens bien, mais d'un côté sa me fait peur. Je me suis peut être attachée trop vite, je suis peut être tomber amoureuse trop vite. Mais pour l'instant tout va bien. Donc je vois pas de quoi j'ai peur. Sauf si... Peut être que j'ai peur de me retrouver seule. En ce moment tout me sourit, et c'est bizarre. J'ai jamais était heureuse aussi longtemps.

- Lui: ta pas soif ?

- euh non merci

- Lui: beh moi si

On se dirige donc vers une épicerie. Un homme d'un certain âge tenais la caisse. Saphîr prend une bouteille de coca et se dirige vers la caisse. Mais je croyais que...

- <en chuchotant > j'croyais que t'avais pris que ta carte

- Lui: c'est vraie

- non! Je t'interdis de faire ça Saphîr !

- L'homme: 1€ 20 s'il vous plait

- Saphîr: euh beh merci bonne soirée

Il prend la bouteille, en regardant bien le monsieur dans les yeux. Franchement il abuse de faire ça!

- L'homme: euh monsieur vous avez pas payer

- Saphîr: vous connaissez la hess ?

Il ne lui a pas laisser le temps de répondre qu'il me prend par le bras et se met a courir. Sauf que moi j'ai (je pense) plus d'1€20. Donc je m'arrête et me retourne vers l'épicerie. Et en un rien de temps je me retrouve sur son épaule. Il est complètement fou!

- SAPHÎR ARRÊTE J'VAIS TOMBER

- Lui: M'EN FOU TU VA PAS COURIR SI J'TE LAISSE

- MAIS JE VAIS TOMBER JE VAIS ME CASSER LA NUQUE PUIS JE VAIS MOURIR ET TOI TU VA PLEURER !

Il s'arrête d'un coup. J'ai pas courue pourtant j'étais souffler.

- t'es complétement malade

Il se mit a rire, et moi aussi d'ailleurs. On riait a en avoir mal au ventre.

- Lui: j'vais partir

Je pensais que c'était une blague, sauf qu'il ne rigolait pas du tout.

- quoi... comment ça

- Lui: j'dois partir en Espagne deux mois

- quoi ? mais pourquoi ?

- Lui: hmm le travail

- le travail ? Tu t'fou d'moi Saphîr ?

- Lui: parle mieux s'teu plait

- tu part quand ?

- Lui: demain

Le bonheur était de courte durée. J'aurai dû m'en doutais. C'était trop beau pour être vraie. Je suis une personne très sensible, quand quelques chose ne va pas je me met a pleurer. Et c'est ce que j'ai fait.

- et moi ?

- Lui: mais j'reviendrais t'va voir sa va passer vite

- mais moi j'veux pas que tu parte...

- Lui: j'ai pas l'choix omri

Il efface mes larmes et me sert fort dans ces bras. Si il espérais que j'arrête de pleurer... Eh beh il avait raison, sa marche. J'ai l'impression qu'il a une emprise sur moi, et j'adore ça.





Salem Aleykûm mes belles.
Je suis désolé pour mon retard. Si vous avez des idées pour la suite de l'histoire, dîtes le moi. Je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment. Bisous❤️❤️❤️

S&S- Fleur d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant