Le lendemain je suis réveillée par le soleil levant, je m'étais réveillée quelques heures auparavant pour prier Salat el Fjar *prière du matin* face à cette ville nouvelle.
Après être restée quelques minutes à contempler la ville au matin, je regarde l'heure sur mon portable et remarque qu'il est déjà 11h, je me lève donc et me prend un bol de céréale en guise de petit-déjeuner. Voyant l'heure tourner je me met à ranger un peu l'appartement même si il n'y avait pas grand chose à ranger, puis pars prendre une douche.
Je n'ai pas grand chose à faire alors je compte faire un tour en ville, apprendre à la connaitre, ses cultures sont un peu différentes des notre alors il faut que je m'y habitue. Ça me fait déjà tout drôle de devoir parler arabe constamment.
Avant ça, j'appelle ma mère pour l'informer que tout s'est bien passé.
*Appel*
Moi: Salam Aleykoum mama, ça va ?
Elle: Aleykoum salam benti, hamdoullah, t'es bien arrivée?
Moi: Oui Hamdoullah, c'est très beau, mon appartement est parfait pour le moment, il y'a tout ce qu'il faut chambre, cuisine, salon, douche, toilettes..
Elle: C'est bien ma fille, je suis contente pour toi mais ne commence pas déjà à gaspiller ton argent attend de commencer à travailler et là tu aura enfin ton salaire hein!
Moi: Ahah oui inch'Allah ne t'en fait pas mama
Elle: Wakha*d'accord* je sais que t'es consciente de ce que tu fais benti *ma fille*
Moi: Oui mama, est-ce que Inesse et Wassime vont bien ?
Elle: Hamdoullah Wassime dors encore et Inesse est sortie il y a pas longtemps
Moi: D'accord et ben hamdoullah alors je vais te laisser mama je compte aller prier Dohr *prière* à la mosquée puis ensuite je ferai un tour dans la ville
Elle: Wakha benti aller bslema *aurevoir*
Moi: Bslema mama
*Fin Appel*
Je vais enfiler une des abaya que j'ai acheté hier, elle est rose assez clair et avec des touches de noir. Je l'assorti à un voile noir, prend mes clés, mon sac et sort.
***
Je suis dans le bus direction la mosquée Al Farooq Omar bin Al Kattab, c'est une très belle mosquée de la ville, je ne l'ai vu qu'en image et j'ai bien hâte de la voir en vrai et d'y prier.
***
Je sort de la mosquée, le sourire aux lèvres lorsqu'on me retient par le bras, je me retourne (les dialogues sont en arabe mais je traduis directement)
...: Tu ne m'a pas dit ton nom oukhty ?
Moi: Ah samhini *excuse-moi* j'ai oublié ahahah je m'appelle Yasmine
C'est une fille que j'ai rencontré à la mosquée, je m'était placée à côté d'elle puis nous avions commencé à parler jusqu'a ce que l'appel à la prière ait retentit
...: Il me semble que tu ne sois pas d'ici, t'a un accent assez maghrébin je dirai
Moi: Ahah oui je suis marocaine et toi tu est d'ici?
...: Oui oukhty si tu n'as rien à faire on peut aller boire un verre pour faire plus ample connaissance ?
Moi: d'accord
...: Oui on y va, t'es venue comment?
Moi: En bus je n'ai pas encore de voiture ici
...: On a qu'a prendre la mienne!
Moi: Oui Bismillah
***
Nous sortons de son 4x4 Range Rover noir et traversons la route où se trouve une brasserie de type orientale. Une fois à table, un serveur vient prendre nos commandes.
Lui: Salam Aleykoum, Noor, kif halich *comment vas-tu*
Elle: Aleyki Salam, hamdoullah on aimerais le plat du jour stp
Le serveur s'exécute, c'est un peu bizarre on dirait que c'est une personne importante ici, vu comment il a réagi.
Noor: Tu verra le plat du jour est juste parfait, je connais le cuisinier et il fait de très bon plats
Moi: Si tu le dis mdrr alors de ce que j'ai pu comprendre t'es une pure d'ici?
Elle: Oui ahah mes deux parents sont d'ici et j'y suis née oui, et toi tu est à 100% marocaine?
Moi: Totalement
Elle: Et ça fait longtemps que t'es sur Dubaï, tu m'a l'air un peu perdue?
Moi: Bien dit! je suis arrivée hier et je ne connais rien ni personne d'ici, j'essaie de m'y faire
Elle: Maintenant tu me connais moi hein! Si t'a un soucis, n'hésite pas à m'appeler oukhty
Moi: Barak'Allah ou fik
***
Je suis posée sur le canapé en train de vérifier les dossiers pour le travail que je débute dans 3 jours inch'Allah. Noor m'a été d'une grande aide pour ce qui est de la découverte de la ville, on a été sur Jumeirah Beach, puis on s'est promené. Je ne lui donne pas encore ma confiance mais elle a l'air d'être quelqu'un de bien, on a fait connaissance pendant environs 4 heures. Elle m'a appris que son père est dans le commerce international et que sa mère ne travail pas la plupart du temps, elle aide juste son père lorsqu'il en a besoin dans leur entreprise familiale. Elle a l'air de bien vivre bsahtha *tant mieux pour elle*.
En regardant le dossier sur l'entreprise dans laquelle je vais travailler, je remarque qu'elle est quand même un peu loin de mon lieux de résidence, il va donc falloir que dès ma première paye je m'achète une voiture...
VOUS LISEZ
Destination vie rêvée
SonstigesYasmine finit ses études, direction Dubaï. Comment va t-elle vivre sa vie? Va t-elle s'y plaire? Entre rencontres, amour et déception, suivez son histoire, vous ne serez pas déçus.