Il est midi et j'attend l'ascenseur quand je sens y'a quelqu'un derrière moi, c'est Zaïm que j'ai pas revue depuis la réunion. D'un ton joueur il me dit:
Lui: Alors ça dit pas salam ?
Moi: Salam.
Lui: Alykoum salam -sourire moqueur-
Il est trop bipolaire heda!!
On rentre dans l'ascenseur et il était vid, pour une fois et ça ne m'arrange pas. Monsieur fait zehma le gentleman et me laisse entrer en première en faisant signe avec sa main.
Pendant que l'ascenseur fait défiler les étages sur le compteur, je sentais son regard sur moi je lève les yeux et il détourne le regard comme si je l'avais pas vu!
Je décide alors de prendre la parole:
Moi: Comment ça se fait?
Lui: Hein? Comment ça se fait quoi?
Moi: Que vous n'ayez pas la même ..euh...allure en France qu'ici?
Lui: Ahah bonne question, et bah là-bas je suis chez moi et là je dois bien rester présentable on va dire
Moi: Mmh et... -je me fais coupé par l'ascenseur qui s'arrête à un étage pour laisser entrer d'autres personnes-
Il me regarde et fait un petit sourire en coin, je ne le comprend pas un coup il me regarde mal et le coup d'après il sourit. Me3lich *pas grave* tfason j'ai pas mon temps à perdre avec lui, c'est mon patron point.
Arrivée au rez-de-chaussé, je sort directement sur le parking où Noor m'attend. Sur le chemin j'ai l'impression qu'il me suis . Tfou!toujours derrière moi heda *celui-la* et en plus il sourit encore. J'arrive à la hauteur de Noor qui a pris son Range Rover, elle me salue mais je ne suis pas la seule qu'elle salue, elle salue aussi Zaïm.
Elle: Akhy *mon frère* ça fait longtemps, comment ça va?
Lui: Hamdoullah et toi ma sœur?
Elle: ça va ça va hamdoullah
Lui: Alors tu connais aussi notre nouvelle directrice marketing ? -il me regarde-
Elle: Oh vous travaillez ensemble, mdrr j'ai carrément oublié de te demander dans quelle entreprise tu étais -à moi-
Moi: Mdrr c'est rien ma soeur
Elle: On va te laisser Zaza on va à la mosquée nous!
Lui: Arrête avec ton surnom là on a plus 8 ans !!
Elle: Mdrrr
Lui: Vous allez à quelle mosquée par hasard?
Elle: à al Farooq Omar bin al Kattab
Lui: Oh! c'est pas plus mal je comptais m'y rendre aussi t'a qu'a me suivre avec ta voiture!
Elle: Non toi tu vas me suivre!
Au final on le suit jusqu'a la mosquée. Sur la route, Noor essayait de le dépasser mais il ne se laissait pas devancé mdr.
***
As Salam wa Alykoum wa rahmatu'llah, As Salam wa Alykoum wa rahmatu'llah
On vient de finir de prier salat Jumuâa *prière du vendredi*, on sort quand Noor aperçois Zaïm et se dirige vers lui, moi qui pensais que c'était enfin fini...
Je les rejoins, elle m'dit que Zaïm svient manger avec nous, il ne me manquait plus que ça!
***
Je suis enfin au bureau, ce repas s'est bien passé, j'ai appris que Noor et Zaïm sont des amis très proches, ils ont presque grandis ensemble et se considèrent comme frère et sœur. Elle me racontait aussi des "dossiers" de Zaïm, quand ça lui plaisait pas il reprenait sa tête énervée et froide que j'ai l'habitude de voir.
Je suis maintenant dans mon bureau quand ça toque à la porte, c'est Mme.**** c'est bizarre elle vient jamais personnellement dans mon bureau, elle fait souvent passer ses messages par Evren.
Elle: Salam benti *ma fille* ça va?
Moi: Aleykoum Salam Mme.**** hamdoullah et vous?
Elle: Hamdoullah, dis moi tu fais quelque chose ce weekend?
Quoi?
Moi: Non non pourquoi?
Elle: Nous organisons un gala de charité chez nous samedi soir inchAllah, et tu y est invitée comme certains de tes collègues de travail, accepterais-tu de venir ça nous ferait beaucoup plaisir à moi et à mon mari!
Moi: Barak'Allah oufik Madame, j'en suis heureuse et je viendrai avec grand plaisir inchAllah
Elle: C'est avec plaisir et appelle moi Nadia, madame ça me rend beaucoup plus stricte que je ne le suis ahah
Moi: Ahah d'accord Nadia
Elle: Aller je te laisse terminer ton travail, benti à demain inchAllah!
Moi: Salam à demain inchAllah!
VOUS LISEZ
Destination vie rêvée
AléatoireYasmine finit ses études, direction Dubaï. Comment va t-elle vivre sa vie? Va t-elle s'y plaire? Entre rencontres, amour et déception, suivez son histoire, vous ne serez pas déçus.