20.

56 6 0
                                    


Quelques jours plus tards

Ça fait maintenant environ une semaine qu'on est en France, aujourd'hui je me réveille tôt car un départ est prévu, j'ai essayé de savoir la destination mais impossible de faire parler qui que ce soit. Inesse, Noor et moi même sommes les seules à ne pas savoir où nous partons. Dans tous les cas je pense que ça doit seulement être en France car on aurait pas le temps de sortir du territoire vu qu'il ne nous reste qu'une semaine et deux jours exactement avant de retourner à Dubaï.

*Flash-Back*

...: YAAASSMIINE!!!

Je suis tranquillement en train de faire le repas du soir avec Inesse et Noor quand j'entend quelqu'un hurler mon prénom depuis le salon, qu'est ce que j'ai fait encore?

Moi: -en y allant- Naâm?

Mama: Dis aux filles de préparer leurs valises on part quelques jours

Moi: Hein! mais... fine *où*? Comment ça?

Je vois Wassime allongé sur le sedari, son portable à la main qui me regarde en souriant.

Moi: Pourquoi tu souris? tu sais quelque chose toi?

Wassime: -rire-

Mama: Yallah pose pas trop de questions sinon on part même pas!

Moi: Wakha, j'y vais...

*Fin Flash Back*

Ma valise, que j'avais préparé la veille attend sagement devant la porte de la chambre ainsi que celle de Noor. Je remarque d'ailleurs que cette dernière n'est plus dans son lit, elle a du se lever avant moi. Je part réveiller les autres,puis je rejoins mama dans la cuisine, elle prépare des msemen *crèpes marocaines*.

Moi: Sbah el kheir mama-je lui fait un bisous-

Elle: Sbah el kheir

Moi: Ça va ? Tu veux de l'aide?

Mama: Hamdoullah, non benti vas faire ta douche le temps que je finisse et réveilles les autres

Moi: C'est déjà fait t'inquiètes!

Je vais alors prendre ma douche, je croise Noor qui en sort

Moi: Sbah el kheir ça va?

Noor: Sbah noor, ça va hamdoullah et toi ?

Moi: Hamdoullah, prête pour je ne sais où?

Elle: -rire- Moi je sais en tout cas, c'est une destination qui va te plaire crois moi!

Moi: Sérieux? Même toi tu sais! Donc en fait y'a que Inesse et moi qui savons même pas où on va ?

Elle: Eh oui, yallah j'vais m'habiller moi!

Elle part et me laisse en pleine réflexion...

***

On arrive à un endroit que je reconnais très bien, un endroit où j'ai atterris il y a déjà 5 jours --> l'aéroport. Mais qu'est ce qu'on fait là? Parce que Aéroport = long voyage.

Mama: ça y est on est arrivé, descendez on a plus qu'à attendre Djibril!

Moi: Hein? parce qu'en plus il vient aussi? Je comprend plus walou *rien* là!

Mama: Eh oui c'est lui qui a les billets !

***

Quelques minutes plus tard le voilà qu'il débarque accompagné de Dehbia.

Djibril & Dehbia: Salam wa'Aleykoum ça va ?

Nous: Aleykoum Salam hamdoullah

Lui: Yallah tout le monde est là, on a plus qu'a y aller!

Moi -à Djibril doucement- : Mon grand frère préféré! Tu veux que je me charge des billets, ça te reposera d'une tâche!

Lui: -rire- t'a cru m'avoir comme ça, tu vas pas savoir maintenant ça sert à rien de chercher, tu saura quand on montera dans l'avion inchAllah!

Moi: Fooouu...


***

On est maintenant dans l'avion, je connais enfin notre destination "surprise", on se dirige vers le pays qui m'a vu grandir au fil des étés, ce pays de la joie, ce pays si conviviale que je porterai dans mon cœur jusqu'à la mort. C'est d'ailleurs une nouveauté pour nous de s'y rendre pendant les vacances de la Toussaint. Bledi El Maghrib!

Dans l'avion je suis côté couloir, à côté de moi il y a Noor puis Wassime. Derrière nous sont assis Inesse Dehbia et Mama. Djibril a une place dans la rangée d'à côté, il semble d'ailleurs s'être déjà fait shab *ami* avec le monsieur qui est à côté de lui.

L'avion s'apprête à décoller, je récite alors des dou'aa pour le voyage, et c'est partit pour environ 2 heures de vols inchAllah.

***

On vient d'atterrir el-hamdoullah, lorsque l'on sort de cet aéroport je peux sentir l'air marocain, je me sens chez moi, je me sens bien.



Salam Aleykoum, j'espère que vous allez tous bien! 

J'espère aussi que l'histoire vous plais, si vous voulez voir quelques chose changer où s'améliorer n'hésitez pas. Tous les avis sont consrtuctifs !


Destination vie rêvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant