9.

88 17 1
                                    

En regardant le dossier sur l'entreprise dans laquelle je vais travailler, je remarque qu'elle est quand même un peu loin de mon lieux de résidence, il va donc falloir que dès ma première paye je m'achète une voiture.

***

Je commence aujourd'hui mon travail en tant que directrice marketing dans une entreprise de textile, je dois y être pour 9h inch'Allah, je prend mon petit-déjeuner et vais me préparer. J'opte pour un jean blanc, recouvert par une longue et ample chemise blanche, une paire de talon beige et mon sac noir. Je n'oublie pas mes lunette de soleil et sort de chez moi, la boule au ventre. Une fois dans l'ascenseur je récite une sourate afin de m'apaiser.

Je me rend dans le quartier du Business Bay, situé entre Sheikh Zayed Road et Al Khail Road. Alors c'est là que je vais travailler à partir de maintenant.

Je me perd un peu alors je demande à quelques passants où se trouve l'entreprise . On m'indique le bâtiment, ou plutôt le gratte ciel.

A l'accueil on m'a renseigné sur l'étage, je prend alors l'ascenseur jusqu'au 26e, une fois arrivée je m'arrête devant la porte et respire.

Lorsque je rentre à l'intérieur je suis peu surprise par la grandeur des lieux et la modernité, je me rend au bureau de la secrétaire et l'informe que je suis la nouvelle arrivante. Elle passe un coup de fil, puis me demande d'attendre sur le canapé face à son bureau. Un peu après y'a un homme de la trentaine environ me demande de le suivre, il me conduis dans ce qui va être mon nouveau bureau et me donne quelques consignes. Il m'informe que l'entreprise a une forte influence et que je devrait tout faire pour la garder à son niveau et même l'élever. Il m'explique que le reste de l'équipe marketing va arriver dans environ une heure, ce qui me laisse le temps de prendre mes marques.

***

Première journée assez épuisante mais ça va j'ai beaucoup aimé , une bonne entente règne dans mon équipe, à ce qui parait l'ancienne directrice marketing se prenait pour la patronne avec tout le monde. Heureusement que je ne l'ai pas connu. Je me suis faite raccompagnée par une collègue de travail, elle est latino et  comme moi elle était venue ici pour travailler, elle s'appelle Aldana. Ce travail je ferai tout pour le garder c'est assez rare d'arriver et d'obtenir dès le premier coup le poste sans connaître l'entreprise mais hamdoullah, j'y suis arrivée.

Je fais 8h-20h le mardi, jour de réunion de tous les employés, et 9h-18h le reste de la semaine, j'ai le dimanche de libre à part en cas d'urgence.

***

Je viens de finir ma première semaine de travail, je me met aux fourneaux, ce soir c'est pâtes aux saumon. Je suis tranquillement posée dans mon canapé en train de regarder Arab Idol quand je reçois un appel de Noor.

*Appel*

Moi: Salam Alikoum

Elle: Aleyki salam oukhty ça va ?

Moi: Hamdoullah et toi?

Elle: Hamdoullah, ça te dirait demain de passer l'après-midi sur le bateau de mes parents avec des cousines et quelques amies  ?

Moi: Oui bien sûr pourquoi pas!

Elle: Ca va demain 14h je viendrai te chercher

Moi: D'accord à demain alors inch'Allah

Elle: Bisous hbiba

*Fin Appel*

***

Je referme la porte de chez moi et je rejoins Noor elle m'attend en bas. Je ne vois pas sa Range Rover alors je l'appel

*Appel*

Moi: Salam Noor  j'te vois pas?

Elle: Avance toi sur le parking y'aura une Bugatti rouge je t'y attend

Moi: J'arrive

*Fin Appel*

Eh bien ça précise mes doutes elle ne descend pas de n'importe quelle famille, j'aperçois une Bugatti Veyron rouge mat, eh oui j'aime trop les voiture moi.

Moi: Salam oukhty ça va?

Elle: Aleyki salam, hamdoullah et toi?

Moi: Hamdoullah, 

Elle: les filles  nous attendent sur le quais yalla *aller*


On arrive  et une dizaine de filles nous attendent.

Noor: El benet *les filles* je vous présente Yasmine une nouvelle amie à moi et Yasmine je te présente mes copines et quelques une de mes cousines vous ferez plus ample connaissance sur le boat *bateau* -elle mélange beaucoup l'anglais et l'arabe-

Moi: Salam Aleykoum

Elles: Aleyki salam

***

Nous étions maintenant en pleine mer et derrière nous se trouvait l'hôtel Burj el Arab, on avait vraiment une belle vue lorsque Leyla une des copines de Noor me posa une question.

Elle: Sinon tu travailles dans quoi?

Moi: Dans le marketing dans une entreprise de textile

Elle: Ah Tahira tout comme ton ex tu te rappelle?

Tahira: Mmh

Elle s'en foutait complet, elle retourne à ses occupations zehma.

Leyla: C'est quoi le nom de l'entreprise?

Moi: Pourquoi?

Leyla: Oh comme ça! si c'est une entreprise de textile il y'a grande chance que je sois une de leur clientes!

Moi: Ahah c'est l'entreprise de ****&******'s

Elle: Non sérieux ??

Moi: Bah oui pourquoi?

Elle: C'est justement ce que j'étais en train de dire à Tahira, son ex futur fiancé travail là-bas en tant que co-directeur genre lui il fait des voyages tout le temps entre la France et ici il gère l'entreprise là bas!

Moi: Ah je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer les directeurs de l'entreprise, jusque là je n'ai pu rencontrer que la femme du directeur.

Elle: En tout cas je te souhaite de la réussite dans ce poste, il n'est pas à perdre!

Moi: Barak'Allah ou fik -  un peu méfiante-

Cette fille me semblait le genre de personne à problèmes alors même si je ne la connais pas encore je préfère m'en méfier. Il faut savoir que je suis assez méfiante à part si le courant passe de suite avec la personne, sinon je reste sur mes gardes et c'est ce que je compte faire avec elle.





Salam Aleykoum

N'oubliez pas de voter et de me donner vos avis

Destination vie rêvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant