5.

117 20 2
                                    

Lui:Salam en fait hein!

Moi: Aleykoum salam


***

Ce soir c'était prévu que je dorme chez Kahina, mais quand on a vu le gars au C.C., et qu'il lui avait dit qu'il serait chez elle ce soir, j'avais dit à Kahina que je viendrai une prochaine fois mais comme elle est, elle a vraiment insisté. Le Yazid là enfait il est intimidant de fou c'est trop  !

*Flash-Back 1*

Lui: Salam en fait!

Moi: Aleykoum salam

Lui: Tu me dis quelque chose, on s'est pas déjà croisé ?

Moi: Euh...non je ne crois pas

Jl'ai jamais vu moi!

Lui: Mmh bon mehlich, tarde pas Kahina, j'te surveille, safi *c'est bon* j'suis de retour! 

Il disait ça en s'éloignant avec ses potes, Kahina les regardait s'éloigner et elle me dit:

Elle: Eh regarde on dirait pas le gars du Mc Do de la dernière fois celui avec la casquette là ?

Moi: Je sais pas sûrement... 

Le gars il se retourne , il avait un regard perçant, mauvais,  pourtant on le connaît ni de A ni de B

Je pense que vous avez compris que c'est Zaïm.

*Flash-Back 2*

On était en train de manger une glace au Mc Do quand y'a 3 gars y viennent s'asseoir avec nous. Avec Kahina on se regarde et on explose de rire. Il veulent quoi eux?

Gars 1: Vous avez quoi à rigoler?

Kahina: Et vous, vous avez quoi à vous asseoir tranquille, tu crois c'est la table à ta sœur?

Gars 2: On fait connaissance y'a quoi?

Moi: Y'a que mon frère y va arriver dans 2 minutes y vous voit, vous êtes morts sahbi *mon pote*

Gars 2: Elle me plait bien la-celle avec ces vices là, écoute ma belle ça marche pas avec nous ça!

Gars 1: Bon alors c'est quoi ton blaze toi ? -en parlant à Kahina-

Kahina: J'en ai pas, allez vire ta tête à gauche maintenant!

Gars 1: aya Y'a du caractère en plus!

Gars 2:Oh Zaïm t'a quoi tu parle pas depuis taleur?

Gars 3(donc Zaïm): Rien allez venez on bouge d' ici

Gars 2: On se reverra mes gazelles !

Moi: Ouais Ouais c'est ça aller salam!

Bref ils partent, avec Kahina on s'est re-regardé et on a encore explosé de rire.

*Fin Flash-Back 2*

Elle: Oh j'te parle là!!!

Moi: Hein... ah oui oui smeh mdrr tu me disais quoi?

Mskina j'lentendais même pas 

Elle: Rien je te raconte ça ce soir Mdrr

Moi: Ah non! apparement y'a ce gars qui viens chez vous et j'veux pas déranger et... -elle me coupe-

Elle: Hein! Toi déranger? t'es folle ma mère elle te compte comme sa fille et tu me dis ça ! Aller viens on rentre despi dans le carrefour faire des courses et on taille direct à la dar *maison*

Moi: Mdrr vas y

*Fin Flash-Back 1*

***

On viens d'arriver chez elle, Khalti Sadia, sa mère, était aller voir une voisine donc on était seules . Ça fait deux ans que sa soeur Naïla habite plus ici , elle s'est mariée; ah ouais d'ailleurs Kahina elle a qu'une sœur et un grand frère Tarek, lui il est comme Djibril à l'époque, quand il sortait h24.

On préparait un couscous pour ce soir quand ça sonne à la porte, Kahina part ouvrir. Elle revient dans la cuisine avec Khalti Sadia.

Elle: Hay Hay! mes filles elle font le couscous toutes seules, ça y'est elle sont à marier on va leur trouver un bon rajel *homme* pour s'occuper d'elles!

Nous: Mdrrrrr

On rigolait toutes les trois dans la cuisine, le couscous était bientôt prêt on attendait plus que les autres, quand ça sonne à la porte, Kahina repart ouvrir, c'était Khali Walid qui venait d'arriver je vais le saluer et retourne dans la cuisine. Quelques minutes plus tard la porte re-sonne.

Kahina: J'en ai mare d'ouvrir à tout le monde tu peux y aller s'teu plait Yasmine

J'y vais c'est Tarek y rentre j'allais fermer la porte quand j'vois derrière lui y'avait Yazid, je les salam et j'retourne dans la cuisine.

***

On finit de manger, donc avec Kahina on débarrasse la table, une fois dans la cuisine Kahina elle me dit:

Elle: Je suis pas aveugle j'vois Yazid il fait que te regarder 

Moi: Ah ouais mdrr

Elle: Oui wAllah, en plus tu crois je remarque pas comment tu te comporte quand il est là, tu...-elle se fait couper-

...: Je pose ça où?

Elle: Là! merci Yazid

WAllah j'sais pas y m'arrive quoi quand il est là mais il est grave charismatique et tout, c'qui fait quand il est là j'suis trop bizzare.

***

Après avoir fait la vaisselle, on s'est brossé les dents et tout, donc Kahina et moi on alelr commencer à prier quand la porte de la chambre s'ouvre sur Yazid.

Lui: Ah smeh je voulais juste te parler Kahina, mais après tqt... !

Elle: cv

Il referme la porte donc on rattrape enfin nos prières. Quand on a fini, Kahina rejoins Yazid pour parler .Quand elle revient elle souriait j'pas compris pourquoi mdrr.

Moi: Pourquoi tu montres tes dents comme ça ?

Kahina: Mdrr rien t'inquiète...




Destination vie rêvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant