Point de vu d'Olivier
Avec Emma, on vient d'arriver devant le restaurant, on sors de la voiture, on rentre dans le restaurant, je demande u serveur une table un peu éloignée des regards pour être tranquilles et qu'on puisse profiter de notre moment, il nous en donne une sans vraiment hésiter, elle nous donne une magnifique vue sur la ville, et ça franchement j'adore. Je vois qu'Emma elle est plutôt réservée et ne dit trop rien...
« - Dis-moi, il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Non, enfin si, enfaite je trouve que tout ça, c'est un peu...
- Comment ça trop ?
- Bah tout ça, t'as vu où on est ? La vue de malade qu'on à ? J'ai pas l'habitude de tout ça moi tu sais.
- Oui je le sais, mais moi j'ai envie de te faire connaître pleins d'endroits comme ça, et rien n'est trop beau pour toi.
- Arrête Olivier !
- Pourquoi je devrais arrêter ? J'ai pas le droit de dire la vérité ?
- Si, bien sur que si tu as le droit de dire la vérité, mais quand elle est vraie !
- Mais elle est vraie.
- Si tu le dis... »
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Emma, mais elle n'a vraiment pas confiance en elle, il faut vraiment que j'essaie de lui redonner parce que dès qu'on lui fait un truc qui la sort un peu de l'ordinaire ou même pas, elle trouve directement que c'est trop.
Point de vu d'Emma
Bon d'après Olivier, tout ça n'est pas trop, il à juste envie de me faire connaître des endroits géniaux, c'est super sympa de sa part, moi je suis partante, mais j'ai l'impression que c'est trop, l'impression que si je me laisse faire, mes autres vont croire que je profite de la notoriété d'Olivier et tout, et ce n'est pas vraiment ce dont j'ai envie, mais bon, je profite au jour le jour, et on verra bien dans la durée ce que ça donne.
Le serveur arrive et nous demande si nous avons choisit, on n'avait pas vraiment choisi, mais je trouve que ce qu'Olivier à pris était plutôt cool, alors je décide de prendre la même chose que lui. Le serveur prend la commande, et part, je vois Olivier qui le regarde pas spécialement super bien, je me demande pourquoi, il n'a rien fait...
« - Olivier, qu'est qu'il te prend de regarder le serveur comme ça ?
- T'as vu comment il te regardait ou quoi ?
- Mais non, dis pas n'importe quoi !
- Si, bien sur que si, tu n'as pas vu, mais moi, ça me plait pas, on te regarde pas comme ça.
- Ah mais tu joues au protecteur ?
- Oui, et j'adore. Et moi je prends pas ça à la légère, si il te regarde une nouvelle fois comme ça, je le défonce.
- Arrête, t'es super mignon de me protéger. Mais fais rien, c'est pas grave, fait comme si il n'était pas là !
- Mais non, c'est impossible, il te bouffe du regard et je supporte pas !
- T'es super mignon de vouloir me protéger, mais t'inquiète pas, ça va aller.
- Oui, si tu le dis !
- Je te promet, fait comme si il n'était pas là, et profitons de ce magnifique restaurant avec cette superbe vue ! »
Point de vu d'Olivier
Le serveur qui bouffe Emma comme ça du regard, je le supporte pas, il à pas à faire ça comme ça, c'est pas un animal, il kifferai pas qu'on fasse ça à sa sœur, alors il ne le fait pas à une autre fille, ça m'a vraiment énervé, et bien évidement, Emma la remarquer, et elle n'a pas pu s'empêcher de me poser des questions, auxquelles je répond très clairement... On à l'impression qu'elle s'en fou un peu, mais qu'elle est contente que je m'en mêle quand même, c'est une drôle de sensation, mais moi j'ai décidé de la protéger, alors personnes, j'ai bien dit personnes ne pourra lui faire de mal.
Il est 22h50, on vient de terminer le repas, on sort de table, on se dirige vers l'entrée pour payer, quand Emma commence à sortir sa carte bleue, je refuse, c'est moi qui l'ai invité, c'est moi qui paye, ce qui est totalement logique, elle est pas super contente, mais elle ne me tient pas tête longtemps, alors je paie et nous sortons ensuite du restaurant, Emma râle un peu...
« - Olivier, tu abuses, tu aurais pu me laisser payer quand même !
- Mais non, c'est moi qui t'invite, c'est moi qui paye, c'est normal.
- Oui, si tu le dis. Mais je te revaudrais ça !
- Si ça peut te faire plaisir.
- Evidement que ça peut me faire plaisir ! Bon tu me remmène aux studios cherché ma voiture s'il te plait, il faut bien que je rentre à un moment ou à un autre...
- Non, c'est mort, tu dors chez moi, je refuse que tu rentres toute seule dans la nuit comme ça !
- Mais Olivier...
- Il n'y a pas de mais Emma, c'est comme ça et c'est tout, j'ai une chambre d'ami, t'inquiète pas pour ça...
- T'es sûr que je ne vais pas te déranger ? Et je vais comment pour me changer moi demain et je mets quoi comme pyjama moi ?
- Arrête toutes tes questions. Alors non tu ne vas pas me déranger, sinon je ne te proposerai pas, je t'emmènerais demain matin chercher des affaires chez toi, et je te donne un tee-shirt à moi et c'est bon tu l'as ton pyjama.
- Merci Olivier, merci milles fois !
- De rien, c'est normal, je vais pas te laisser rentrer toute seule dans la nuit et tout alors que j'ai passé toute ma soirée avec toi, je préfère encore te garder à mes côtés quelques temps... »
Bon, Emma à quand même accepter mon invitation, ce n'était pas gagné, mais on y a réussi quand même. On rentre chez moi et on se pose encore quelques instants sur le canapé devant un film d'horreur, je vois bien qu'Emma n'est pas trop rassurée, mais elle ne montre rien. On finit le film, puis on va se coucher, je vois qu'Emma n'est pas très rassurée par rapport au film qu'on vient de voir, mais on va chacun dans notre chambre respective. Emma à un tee-shirt à moi en guise de pyjama, il lui arrive à mi-cuisse, ça lui va tellement bien, elle est tellement belle...
« - Surtout si cette nui ça ne va pas par rapport au film, hésite, vient me voir hein !
- Non, c'est bon, je ne vais pas te déranger, tu fais déjà beaucoup trop pour moi !
- Tu fais comme tu veux, mais si tu viens je serais là pour toi ! »
VOUS LISEZ
Un pour tous, tous pour un.
De TodoEmma, une jeune danseuse, passe le casting pour la comédie musicale les trois mousquetaires, et elle va alors rencontrer Olivier Dion, elle ne savait pas qu'elle allait le détester autant qu'elle allait l'aimer.