Chapitre 15

178 9 0
                                    

Point du vue d'Olivier

Sa y est, on vient d'arriver chez moi, c'est certainement l'un des derniers moments que je passe chez moi avec Emma, alors même si notre discussion risque d'être un peu mouvementée, j'ai envie d'en profiter, parce que je ne sais pas quand je pourrais lui reparler et repasser des journées entières hors répétitions avec elle...

Olivier : Je crois qu'il faut vraiment qu'on parle...

Emma : Oui, on est d'accord au moins sur un truc, mais qu'es-ce que tu veux me dire ?

Olivier : Je suis désolé Emma, désolé d'avoir réagi comme ça, je n'aurais pas du, j'aurais du essayer de te comprendre, parce que tu m'as expliquer ton passé, et au lieu de ça, je me suis braqué...

Emma : C'est bien que tu le reconnaisses, mais ce n'est pas entièrement de ta faute, et même si on discutait pendant des heures, tu arriverais pas à me faire rester, je sais que c'est en grande partie pour ça que tu veux qu'on discute, mais moi j'ai besoin de temps, j'ai besoin de me retrouver un peu seule, parce que ça fait trois mois, trois mois qu'on est ensemble H24, et ça commence à être un peu parce que j'avais plus l'habitude, et puis après ce qu'il vient de se passer, je pense que c'est mieux pour nous, pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases... Désolée Olivier...

Olivier : Mais tu ne peux pas me faire ça, c'est pas possible, je t'aime moi !

Emma : Et moi alors ? Tu crois que je ne t'aime pas ? Mais là, c'est trop dur, je préfère partir quelques temps, et tu ne me feras pas changer d'avis désolée...

Mais c'est pas possible, Emma ne peut pas partir, pas comme ça, elle a à peine voulu m'écouter, et me parler et elle, elle ose me dire qu'elle s'en va, que c'est mieux pour nous, mais qu'est-ce qu'elle en sait ? Elle veut me détruire en faite, ça y est, j'ai compris... Franchement je ne sais plus quoi faire, alors je le regarde tout simplement faire ses valises et partir sans se retourner et ça je peux le dire, putain qu'est-ce que ça fait mal !

Point de vue d'Emma

J'avoue que je n'ai pas vraiment parler avec Olivier, mais je n'en avais pas spécialement envie, et puis j'avais déjà pris ma décision et je n'avais pas envie de retourner en arrière, pour moi je pense que c'est la meilleures des solutions pour le moment, tant que ça ne se sera pas arranger entre nous, c'est la meilleure des solutions, même si ça me fait mal de partir, même si ça me fait mal de le voir comme ça, je peux pas rester, j'ai cette impression que quelque chose c'est casser, alors je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais même pas comment va se passer le reste des répétitions, j'ai peur et je ne sais même plus comment réagir, et ouais, ça fait peur quand on ne s'y attends pas... Je fais vite mes valises, je laisse quelques trucs que je reviendrais chercher plus tard parce que je n'en ai pas vraiment besoin, je vais aussi dans la salle de bain pour reprendre mon maquillage tout ça, tout ça, au passage je prends le pull d'Olivier qui était resté dans la salle de bain, comme ça, je me dis que la séparation sera moins compliquée, qu'il sera toujours un peu là avec moi quand même... Au bout d'environ une heure, j'ai quasiment rassemblé toutes mes affaires, je décide alors de partir, je dis un au revoir vite fait à Olivier, je lui dis merci de m'avoir accueilli, il essaie de me retenir, il me faut une force surhumaine pour partir, mais je pars sans lui dire au revoir et je laisse derrière moi plus de trois mois de bonheur en collocation avec lui...

Point du vue d'Olivier

Mais c'est pas possible, elle ne peut pas partir comme ça sans me regarder et en me disant juste merci de l'avoir accueilli, mais j'ai fais ça pour elle, j'ai fais ça pour qu'elle se sente mieux dans sa peau, pour qu'elle oublie son ex, pour qu'elle oublie son calvaire, et elle au bout de trois mois, elle m'annonce qu'elle part à cause d'une mauvais ambiance entre nous et au lieur d'essayer de parler, elle me dit qu'elle à déjà pris sa décision et qu'elle retournera pas en arrière, mais moi j'aurais tout fait pour, tout, je l'aime vraiment et j'ai l'impression qu'elle aussi elle aime mais pas au même pas que moi, je vais commencer à croire que c'est vrai ce qu'on dit, que dans un couple, il y en a un qui aime plus que l'autre, mais le problème, c'est que nous, nous n'étions même pas en couple, alors franchement, je sais plus quoi faire... Pris d'un élan de connerie, je décide de sortir, et de faire la tournée des bars, de boire le plus possible, de l'oublier en noyant mon chagrin dans l'alcool, je ne peux pas, je ne plus, c'est trop dur, j'ai tout fais pour elle, je l'ai accueillis chez moi, j'ai fais des efforts de ouf pour que nous colocation elle marche, j'ai fais des efforts en tout, et là je lui dévoile mes sentiments et elle, elle préfère fuir, mais c'est quoi ce bordel ?

Il est 22h, ça fait déjà quasiment 5h00, cinq heures que je suis dans ce bar et que je bois, je suis mort, j'en peux plus, mais ou moins, j'ai oublier, mon chagrin, j'ai oublier pourquoi je suis là, j'ai tout oublier, je décide alors de partir, mais le barman refuse et souhaite que j'appelle quelqu'un, je refuse, mais il me prends alors mes clefs et me dit que s'il je n'appelle personnes ou que je n'appelle pas un taxi, il ne me rendra pas les clefs de ma voiture, alors je lui dis qu'il à cas appeler Emma... Le serveur commence à l'appeler, lui explique la situation, et au fur et à mesure, je me sens con, je me demande pourquoi je lui ai dit de l'appeler elle ? Elle va me prendre pour qui, encore une boulette de ma part, c'est pas croyable. Le barman me dit qu'elle arrive dans 30 minutes, je lui demande alors un nouveau verre, mais il refuse, il dit que si je suis encore là à parler avec lui, j'ai beaucoup de chances, et qu'il ne me donnera pas un verre de plus, je commence à m'énerver, mais il me calme très vite.

Au bout d'une trentaine de minutes, je vois Emma, arriver, je vois qu'elle n'est pas super content, en plus je l'ai dérangé tard le soir et tout, elle remercie le barman, et elle m'emmène avec elle...

Olivier : Et arrête Emma, faut que je prenne ma voiture !

Emma : Mais t'es malade toi, tu vas prendre ta voiture, vu dans l'état dans lequel tu es !

Olivier : Tout ça, c'est de ta faute !

Emma : Arrête Olivier, t'es minable, c'est complètement débile de faire ça, je suis partie, mais pas de ta vie, je fais encore les répétitions avec toi, et puis il me faut juste du temps pour réfléchir, mais je ne pars pas !

Olivier : T'es mignonne toi ! Tu dors avec moi ce soir ?

Emma : Non Olivier, je suis retournée chez moi, je te remmène, et on se voit demain.

Olivier : Mais Emma, tu ne peux pas me laisser tout seul !

Emma : Oh que si, quand on voit dans l' état minable dans lequel tu es, ça ne me donne aucune envie de rester avec toi. Si tu as quelque chose, genre un très, très gros problème, tu m'appelles, et il faut que ça soit réel et pas faux, on répète demain l'oublie pas, et moi je préfère dormir.

Après une vingtaine de minutes, on arrive chez moi, Emma ouvre la porte, m'emmène dans ma chambre me couche et pars.

Point du vue d'Emma

Mais c'est pas possible, comment on peut se mettre dans un état tel que le sien juste parce que la femme qu'on aime est retournée habiter chez elle, il le savait que ça allait arriver un jour, je lui avais dit que ce n'était pas éternel, et puis après ce qu'il venait de passer, l'ambiance n'était plus vraiment au top, et c'est plutôt ça qui m'a décidé à partir, je n'en avais aucune envie moi de partir, je l'aimais vraiment, j'adorais être à ses côtés, et franchement, ça me fait mal de partir comme ça juste à cause de ça...

Bon ce chapitre aurait dû sortit le 16 avril, mais comme cela, il y a eu un gros beug et il n'est pas sorti. Desolé pour ceux qui sont passé du chapitre 14 au chapitre 15, il vous en manquait un bout important, alors le voilà ! Encore désolée mes loulous. Bisous 😘

Un pour tous, tous pour un.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant