Le trajet s'était déroulé dans un silence insoutenable.
Mon regard se posa sur cet homme, incontrôlable et capricieux. Ses mains délicates serraient le volant, m'indiquant qu'il était énervé, ou stressé.
Il portait un t-shirt blanc et un jean. Sa veste en jean lui donnait un air plus jeune, plus gentil, comparé au fois où je l'avais vu dans ces sombres pièces, avec un short et torse nu.
Je rompus le silence:-Je voulais rester seule.
Il ne répondit pas, et fit comme s'il n'avait rien entendu, ce qui m'agaça.
-Tu m'écoutes? Ok, alors c'est ça le truc, tu m'emmènes je ne sais où et on ne s'adresse pas la parole?
Ma journée était de pire en pire. Eden qui débarque, et moi voila coincer avec Dylan.
Il tourna au coins d'une rue et se gara sur le trottoir.
Sans même un regard, Dylan sortit de la voiture et je fis pareil.
Je découvris un bâtiment blanc, assez haut. Nous sommes entrés ensemble et on s'arrêta devant la porte numéro 6.-Rentre.
Son appartement était petit mais le blanc donnait une impression d'espace. Il n'y avait pas de chichi, tout était simple, bien rangé.
-Tu viens souvent ici?
-Peut-être une fois pas moi, je vis quasiment chez les Hurtleys.
-Ok. Je peux prendre une douche ? demandais je.
-Euh ouais, c'est la porte au fond du couloir.J'enlevais mon t-shirt quand on frappa à la porte.
-Une minute.
Dylan ne s'occupa point de ma remarque et il ouvrit la porte tandis que je n'avais que mes sous-vêtements.
-J'ai pensé que tu aurais besoin de vêtements, et...
Je lui souriais et lâchait un petit rire.
Il se retournera pour partir quand il murmura:-Je suis désolé, j'ai vraiment pensé que ça t'aiderait.
Une fois propre et habillée, avec les vêtements de Dylan, je le rejoignis dans la salle, Dylan m'observait et sourirait.
Je portais un t-shirt gris avec une sorte de jogging très large.-Tu comptes vraiment tout laisser tomber?
Je m'asseyais sur le canapé et mis mes jambes en indien.
-Je ne sais pas, mais je ne veux pas devenir quelqu'un que je ne suis pas. Je suis tellement perdue. Et tu n'aurais pas dû appeler Eden.
-C'est ce que tu es Elena, au fond de toi. Tu ne méritais pas qu'il t'abandonne ainsi.
-Je ne sais pas, j'ai sûrement besoin de temps.Je préfère ignorer le reste de sa phrase.
Nous avons passé le reste de la soirée devant la télé et je me suis finalement endormie sur le canapé.Je fus réveillée par quelqu'un qui tambourinait sur quelque chose.
Lorsque j'ouvris les yeux, il me fallait quelques secondes pour me rappeler où j'étais et avec qui.
Dylan n'était plus ici et les coups ne cessaient pas. Je ne savais pas quoi faire alors je me précipitais dans l'appartement pour trouver Dylan.
Quand je l'ai trouvé, il dormait profondément et les coups ne l'avaient même pas réveiller.-Dylan!
Il ne bougeait pas. Je m'approchais de lui, et lui secoua légèrement l'épaule.
Ses paupières commençaient à s'ouvrir.-Ca ne va pas ?
-Il y a quelqu'un qui n'arrête pas de frapper.Il se leva d'un bond, et m'ordonna de rester ici. Je flippais mais je fis ce qu'il me dit.
J'entendais la porte s'ouvrir et une voix que je connaissais bien se mit a insulter Dylan.
Eden était dans l'appartement. Je courus pour les rejoindre.
Dylan me lança un regard assassin et grogna :-Je t'avais dit de rester dans la chambre.
-Hooooo regardez qui fait des bisous bisous avec Dylan.Eden était soûl, super.
-Eden arrête.
Je le suppliais. Mon ami s'approcha de moi en titubant et mit son bras autour de mon coup.
Dylan s'approcha de lui.-Lâcha la.
-Non, elle est à moi.Eden souriait comme un malade, il me faisait peur. Il approcha son visage du mien comme pour m'embrasser. Il puait l'alcool. Dylan attrapa son t-shirt et le tira violemment pour qu'il s'écarte.
-Oh oh le petit copain protecteur.
-Sors de chez moi.
-Je ne pars sans elle, dit il avec un sourire flippant en me montrant du doigt.J'ai tiré Dylan par son bras pour lui parler. Je n'avais pas fait attention qu'il ne portait qu'un boxer.
-Je ne peux pas le laisser partir, il est soûl, il risque d'avoir un accident ou de se tuer ou je ne sais pas, paniquais-je.
-Vas appeler Zack, il viendra le chercher. Le téléphone fixe est dans ma chambre.J'allais vite dans la chambre faire ce qu'il m'avait demandé. Je composais le numéro de mes tremblantes et c'est au bout de 5 sonneries que Zack répondit.
-Zack? C'est Elena. Il faut que tu viennes chez Dylan.
-Attends, qu'est ce qui se passe? Pourquoi tu es la bas ?
-Dylan m'a retrouvé après que je sois partie, et il m'a juste proposé d'aller chez lui, mais Eden a débarqué et il est saoul. Viens le chercher s'il te plait.
-Où il habite?
-Je t'envoie l'adresse tout de suite.
-Ok, je suis la dans 2 min.Je raccrochais et me mis à pleurer. Comment ma vie avait pris un tel tournant?
Eden était si gentil, pourquoi s'était il mis à boire?
Pendant mes études de médecine, nous avions eu un cours sur ce sujet. "Les personnes boivent elles pour se sentir mieux, pour oublier?"
J'étais à bout et je voulais que cette journée se finisse, pour de bon.
Je me suis allongée dans le lit de Dylan et j'ai fermé les yeux. Je ne voulais pas voir Eden. Il m'avait tellement déçu, mais je pense que moi aussi, je l'ai grandement déçu. Et j'en suis désolée.
Dylan entra dans la chambre au bout de quelques minutes, ce qui me semblaient des heures.-Il est parti avec Zack, il s'est endormi le temps qu'il arrive.
La pièce était plongée dans le noir, je pouvais ressentir la chaleur que dégageait Dylan. Bizarrement, cette sensation me donnait envie de me blottir contre lui. Je réalisais que j'étais dans le même lit que lui, ce qui me rendit un peu mal à l'aise.
-Merci, chuchotais-je.
-Il faut que tu dormes. Elena il était juste bourré, ça arrive.
-Je n'ai pas envie d'en parler.Je me levais quand Dylan m'attrapa le poignet.
-Tu peux rester.
Je ne répondis pas et me rallongeais.
Je n'arrivais plus à penser correctement. Pourquoi ma vie avait tant changer?
pourquoi moi? J'avais une vie banale, j'allais à la fac, j'avais des amis, et du jour au lendemain je me suis retrouvé seule, avec ce pouvoir que je n'avais pas demandé.
Je ne savais pas quoi penser d'Eden. Je ne l'avais jamais vu ainsi.-Je suis désolée... Pour Eden.
-Je n'en peux plus de tout ça, j'aimerais revenir en arrière et ne pas être allé à la fac ce jour là.
-Tu ne peux pas changer qui tu es, Elena. Et tu réfléchies trop, ajouta Dylan
-Il faudrait que je parles à Eden demain.
-Je t'y emmènerai.
-Zack n'est jamais venu ici?
-Non, personne. A par toi.
-Pourquoi? Pourquoi me faire venir chez toi?
-Je ne sais pas, je n'aime pas le fait que quelqu'un vienne dans cet appart, mais toi c'est différent.Oui, c'est différent. Tout est différent à présent. Mais je donnerais tout pour que se ne soit pas différent.
---
coucou, j'espère que vous allez bien (et que vous passez de bonnes vacances :p)
dites moi ce que vous pensez de ce chapitre :)
bisous, El.
VOUS LISEZ
Hurtley.
Fiksi Penggemar"Tu es une Hurtley", me déclara l'un d'eux. // with Dylan O'Brien.