Chapitre 2 : La Malediction des Hale

23 1 0
                                    

" Tout a commencé il y a des décennies de cela. Vois-tu, autrefois, la magie était présente partout, dans l'air, dans l'eau, partout autour de nous. Petit à petit, elle a commencé à nous imprégner. Cela dit, certaines personnes étaient comme... des aimants à magie, dirons nous. Les particules magiques leur collaient à la peau, et ils ont fini par en devenir eux-mêmes des sources. On les appelle les Wiccas ( Wiccans pour les hommes, bien qu'ils soient beaucoup plus rares ). Notre lointaine ancêtre faisait partie de ces gens. Quand elle a enfanté pour la première fois, elle s'est rendu compte qu'elle avait transmis son gêne un peu atypique à son bébé. Elle a eu d'autre enfants. Mais seule l'aînée avait hérité de sa particularité. Et quand notre ancêtre est morte, son pouvoir s'est additionné à celui de sa fille, la rendant encore plus puissante.

C'est ainsi que se transmet la magie. Dans une famille, la puissance totale est toujours la même, elle se répartit juste entre les différents membres porteurs du gène. Pour la famille Hale, il s'est vite révélé que ce gène était une véritable malédiction. Il causait bien plus d'ennui que de bien. C'est pour cela que notre famille a préféré faire comme s'il avait disparu. C'était il y a environ cinq cents ans. Mais il est toujours là, et se transmet de génération en génération.

Tu connais en partie l'histoire de notre famille, Juliette. Tu sais qu'une partie d'elle a été décimé lors de cet incendie, il y a deux ans. Lauren commençait à peine à développer ses pouvoirs. Peu après, sa cousine, Maura, a hérité d'une partie des pouvoirs de son arrière grand-mère - ma mère- juste après son décès. Lauren a hérité de l'autre partie. Ce qui la rendait déjà puissante pour son âge, presque trop. Mais le pire était à venir. Quand l'incendie a tué une partie de notre famille - mon fils et sa femme, ma fille, son mari et leur enfants, dont Maura, Lauren était la dernière Hale en vie à porter le gêne, avec sa mère. Mais ma fille, Kate, était en fait une Kami, ou une demi- Wicca, si tu préfères. C'est très rare, mais il arrive que des fois, le gêne magique et le gêne humain n'arrivent pas à se dominer l'un l'autre. Alors, cette personne devient une Kami, capable de faire de la magie, mais pas d'hériter du pouvoir des ses ancêtres. Lauren  s'est donc retrouvée avec en plus de son pouvoir et de celui de son arrière-grand-mère ceux de ma fille, de mon fils de Maura et de sa sœur. C'était bien trop pour elle.

Lauren était devenue un danger. Je l'ai durement formée, avec l'aide de sa mère. Et avec le temps, elle a appris à se contrôler, même s'il lui arrivait de perdre ses moyens, quelques fois. Tout allait bien. Mis à part le deuil bien sûr. Je te passe les détails des enterrements. Je crois que ce fut la plus dure épreuve qu'on eu à affronter les derniers membres de la famille Hale...
Et puis il y a eu l'accident de voiture. Et bien malheureusement, malgré le fait que Kate ne soit que dans le coma, son pouvoir s'est ajouté à celui de Lauren.  Et ma pauvre petite fille a fait une overdose... Elle est sûrement à présent la Wicca la plus puissante que la famille Hale a connu depuis des décennies. Ce qui en fait une cible. Et une arme. Mais aussi un danger. L'autre jour, elle a perdu le contrôle, totalement. Elle a fait une overdose, tout simplement. Le problème, c'est que son pouvoir devient incontrôlable et donc très dangereux quand elle fait des crises comme cela !

Voilà. Tu sais tout, Juliette. Tu connais la malédiction des Hale. Tu en connais les conséquences. Tu sais qu'en cinq siècles, il y a eu moins d'une dizaine de personnes qui ne faisaient pas partie de la famille a qui nous avons révélé notre secret ? Tu en es une gardienne, à présent. Je suis désolée, cette malédiction est un véritable fardeau, pour ceux qui subissent comme pour ceux qui la protègent. Tu fais partie de la dernière catégorie, Juliette. Une gardienne. Nous ne te demanderons pas de te battre pour nous, juste de garder notre secret, ce qui implique parfois ponctuellement de devoir mentir pour nous couvrir. Mais rassure toi, cela n'arrivera normalement pas souvent. Maintenant, il me reste une dernière question. Juliette, nous jures-tu de garder le secret de la malédiction des Hale ?"

Héritage - La tempête de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant