Je frappais à la porte. La nervosité menaçait de me submerger, je me rongeais les ongles non stop depuis quelque jours, enfin bref, j'étais carrément stressée de voir à nouveau les cousins de Lauren. Bon sang, mais pourquoi est-ce que j'avais accepté de passer le week-end avec eux ?? Je ne faisais pas partie de la famille, j'allai tout gâcher !! J'étais à deux doigts de mourir d'anxiété quand Lauren ouvrit la porte.
" Salut !
- Heu... Salut !"
Elle me fait la bise et m'invite à entrer. L'appartement était comme à son habitude parfaitement rangé - tout le contraire de chez moi- et une bonne odeur de gâteau flottait dans l'air.
" Ils arrivent quand ? demandais-je.
- Dans un petit quart d'heure... me répondit Lauren.
- Stressée ?
- A fond ! Je crois que je vais mourir !
- Au moins on est deux !" lançais-je.
Ma pauvre tentative d'humour la fit à peine sourire. Durant le quart d'heure qui suivit, un immense silence s'installa entre nous. Enfin, on sonna. Lauren bondit, et Ashley sortit en trombe de la cuisine.
" Bonjour, ma petite Juliette... me dit-elle précipitamment en me claquant la bise. Je suis désolée de ne pas être passée te dire bonjour avant, mais j'étais en plein dans les préparatifs du repas !
- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à me vexer pour si peu. répondis-je gentiment.
Les deux Hale allèrent ouvrir la porte. Un petit gars blond entra en trombe dans l'appartement et sauta dans les bras d'Ashley. Son grand frère, Stéphan, entra en riant, et posa à terre le gros sac qu'il avait dans les mains avant d'aller serrer Lauren dans ses bras. Tout malaise avait disparu. Ils étaient si heureux de se revoir ! Cet esprit de famille me réchauffa le coeur. Ils avaient beau être peu nombreux, décimés par une horrible catastrophe, ils n'en restaient pas moins soudés comme les doigts de la main. Rien à voir avec ma famille à moi. Les réunions familiales finissaient rarement autrement que par des disputes...
" Les garçons, je vous présente Juliette, ma meilleure amie. fit Lauren.
- Salut ! fit Bastian.
- Enchanté " ajouta Stéphan en souriant.
Il n'avait pas changé. Toujours ces mêmes boucles blondes, ce sourire attachant, cet étincelle de joie dans ses yeux bleus. Je lui souris à mon tour.
" Bon, et si on allait goûter ? J'ai fait une tarte aux pommes. lança gaiment Ashley.
- Ouiiiii !" cria Bastian.
Son innocence nous arracha un sourire. Il avait à peine huit ans. C'était ce genre de gamin blond comme les blés, avec ce petit air rebelle et ses joues bien pleines. Il sautillait déjà en direction de la table, criant, riant, chantant. Et bah ! Comme quoi la tarte aux pommes pouvait provoquer des réactions tout aussi étranges que la drogue ! Je devrais dire ça à Amandine.Deux parts de tarte aux pommes plus tard, nous étions en train de nous préparer pour aller au cinéma, pour voir Captain America, Civil War ( le nouveau film Marvel qui était sorti quelque jour plus tôt ) Ashley resterait ici pour garder Bastian ( ce film n'était pas vraiment de son âge et puis il préférait largement jouer à la tablette ou avec ses Lego )... Le cinéma n'était pas très loin ( une bonne quarantaine de minutes à pieds ) aussi nous avions décidé d'y aller à pieds. Comme ça, on aurait tout le temps de discuter...
Le film était super. J'avais vraiment adoré. En fait j'étais fan des films d'action ! J'admirais sincèrement les héros... J'aimerai tellement leur ressembler ! Me battre comme eux, avoir ce même courage, cette même volonté de vaincre le mal et de protéger autrui ! Mais il fallait me faire une raison. Je ne serai jamais comme eux. Mais je pouvais toujours essayer.
Une fois rentrés chez Lauren, nous étions allés nous réfugier dans sa chambre pour parler. Les deux en avaient cruellement besoin... Stéphan commença d'abord par nous raconter son déménagement. Il enchaîna ensuite sur son nouveau collège. Il nous dépeignait le bâtiment, les profs, l'ambiance de sa classe et ses nouveaux potes. Il avait une façon fluide de raconter, et il était doté d'un humour indéniable - à tel point que je m'en étais retrouvée pliée de rire à plusieurs reprises.
" Et tes parents ? fit Lauren.
- Ils vont bien. Enfin, ils vont mieux, plus exactement. Ca a été très dur, surtout pour ma mère - elle a perdu la moitié de sa famille ! Mais mon père ne l'a pas laissé tombée, au contraire, lui qui est toujours si absent a fait de nombreux efforts pour être à la maison et pour pouvoir soutenir ma mère.
- C'est cool de sa part." commentais-je.
Il y eut un silence. Lauren de tripotait nerveusement les mains, signe que quelque chose la tracassait. En l'occurrence, je penchais plutôt pour une question indiscrète. Stéphan sembla s'en rendre compte parce qu'il lui demanda ce qui n'allait pas.
" Tout va bien... C'est juste que... J'ai une question. répondit Lauren.
- Ben pose la ! sourit Stéphan
- Est-ce que tes pouvoirs ont augmenté ? Enfin, est-ce que tu as hérité de ceux de Malia ou de...
- Elle est au courant ?" s'exclama-t-il.
Comment ca ?? Stéphan aussi avait des pouvoirs ? Lui aussi était victime de la malédiction ? Lauren aurait quand même pu me prévenir !
" Bah ouais je sais, Stéphan. La malédiction et tout ce qui va avec.
- Tu lui as dit ??
- Stéphan, je n'ai pas eu le choix. Elle m'a surprise en train de faire une overdose...
- Et les sorts d'oubli ou d'embrouillement, c'est pas fait pour les chiens !! s'écria-t-il
- Parce que tu crois qu'on a pas essayé ? Pour une étrange raison ca n'a pas fonctionné sur elle ! rétorqua Lauren sur le même ton.
- Comment ca ?? Vous m'avez lancé un sort d'oubli ?! Mais ca va pas la tête ! Pourquoi me l'avoir caché ?? criai-je.
- Ca n'avait pas marché et je savais que ça ne te plairait pas. Alors grand-mère et moi avons gardé le silence là dessus. "répondit Lauren avec calme.
Alors Ashley aussi était au courant ? Mais bon sang ce qu'ils étaient chiant avec leur secrets !! Un sort d'oubli, rien que ça ! J'étais sûre que c'était dangereux, ce genre de formules, ca l'était toujours dans les livres et le films, en tout cas.
" Le colibri, c'est pour ça, alors. intervint Stéphan.
- Quoi ?
- Oui. C'est un symbole de neutralité et d'immunité. Aussi de vivacité et d'intelligence. Ça correspond très bien à Lauren.
- C'est pour ça que vous étiez si gênées quand vous me l'avez offert !
- Oui, souffla Lauren.
- Ouah ! s'exclama Stéphan. Que de secrets ! En tout cas, pour en revenir à moi, non, je n'ai hérité de rien. Et c'est mieux comme ça.
- Alors... Ca se confirme. J'ai donc hérité de tous leur pouvoirs. souffla Lauren.
- C'est impossible !
- Comme de pouvoir maîtriser les éléments, techniquement. rétorquais-je.
- C'est pas faux.
- C'est même carrément vrai.
- C'est surtout bizarre. conclut Lauren.
- Je pense qu'il est temps qu'on ait une petite discussion avec ta grand-mère, Lauren. Je pense qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut bien nous dire." ajouta Stéphan.
VOUS LISEZ
Héritage - La tempête de son cœur
FantasíaHéritage Tome 1 : La tempête de son cœur Je m'appelle Juliette, j'ai quatorze ans. Mis à part le fait que ma meilleure amie soit une véritable bombe surnaturelle, que ma sœur cache des choses pas très nettes et que je ne trouve rien de mieux à fai...