Le week-end avait filé à toute allure. Je n'avais pas reparlé une seule fois à Lauren. Ce qui c'était passé dans la forêt était si étrange que je me demandais si je n'avais pas rêvé tout compte fait ! Je n'avais pas du tout envie de retourner au collège. Je... Je crois que j'avais presque peur de croiser Lauren. Je m'étais enfuie comme une gamine ! Comment allait-elle le prendre ? Et puis... J'avais eu peur d'elle ! Je m'étais enfuie par qu'elle m'effrayait ! J'en avais honte, maintenant. J'avais abandonné ma meilleure amie dans la forêt, alors qu'elle était en pleine crise.
Elle ne vint pas au collège aujourd'hui. Je ne savais pas si je devais être soulagée ou non. Non, en fait j'étais très inquiète pour elle. En sortant du collège, je décidais de passer la voir, en prenant pour excuse les devoirs à lui apporter. Sa résidence était à une dizaine de minutes du collège. Je commençais à marcher. Bientôt, la pluie se mit de nouveau à tomber. Agacée, je me rendis compte que je n'avais pas de parapluie. J'étais à mi-chemin. Que faire ? Demi-tour et rentrer chez moi comme une lâcheuse ? Ou alors continuer et aller consoler Lauren, comme une meilleure amie le ferait ? Je décidais de continuer et hâtais le pas. Au bout de quelque minutes, j'étais trempée comme une soupe.
Je me trouvais là, plantée comme une idiote devant son immeuble. J'hésitais à entrer. Finalement, je sonnais. Je tentais tant bien que mal de me mettre à l'abri sous le porche de l'immeuble, mais on ne peut pas dire qu'il protégeait grand chose. Je sonnai une deuxième fois. Cette fois, on décrocha. Une voix douce sortit du combiné.
" Bonjour ! Serais-tu Juliette ? me fit la voix.
- Oui ! Comment savez-vous ça ? demandais-je, intriguée.
- Lauren m'a parlé de toi. Je suis Ashley, sa grand-mère. Entre vite."
Je ne me le fis pas dire deux fois. Une fois en haut, ce fut une grande femme aux longs cheveux gris et aux yeux étonnamment bleus qui m'ouvrit.
" Alors c'est toi, Juliette ? Enchantée, mon enfant.
- De même, madame. répondis-je, intimidée.
- Tu es trop aimable ! Je t'en pris, appelle moi Ashley.rit-elle.
- Juliette ? Mais qu'est-ce que tu fais la ?"
Laurie se tenait là, en jogging et sweat, les cheveux en bataille, de gros cernes sous les yeux. Elle semblait mal en point. Elle avait l'air si fragile !
" Ca va ? Je... bégayais-je. Je suis désolée pour l'autre jour... Je n'aurais pas dû... M'enfuir comme ca...
- Alors tu t'en souviens. fit Ashley.
- Oui, pourquoi ?
- Hum... dit-elle, gênée.
- Je... Je vais peut être paraître indiscrète, mais... Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi Lauren... Pourquoi elle a... ?
- Je crois que nous te devons quelques explications, Juliette.
- Grand-mère ! Non ! s'exclama Lauren.
- C'est trop tard. Elle est déjà impliquée. Il faut qu'elle sache. déclara Ashley.
- Savoir quoi ?
- Assieds-toi. Tu veux quelque chose à boire ? Une tisane ? Une thé ?
- Une tisane, ce sera parfait." dis-je.
Elle disparut dans la cuisine, nous laissant seules, Lauren et moi. Je ne savais pas quoi dire. Je triturais nerveusement la pochette avec les photocopies de ses cours, heureusement indemne, contrairement à mon sac trempé.
" Je t'ai apporté les devoirs. Tiens, dis-je en lui tendant les photocopies. On a continué la leçon sur les puissances, en maths. Tu as raté le contrôle d'anglais et celui d'espagnol. Et en SVT, on a commencé le chapitre sur...
- Ne t'inquiète pas, je me débrouillerai, me dit-elle.
- Ok."
Silence. Heureusement, sa grand-mère arriva avec un plateau à ce moment précis. Elle me servit de tisane brûlante dans une jolie tasse crème.
" Miel et violette. C'est une de mes recettes personnelles. Tu veux un cookie ? Ils sont à la noisette et au chocolat.
- Merci Ashley, ca ira. "
Je souris. Ça me semblait un peu faux. La tension était palpable. Lauren fixait sa grand-mère d'un air stoïque, et celle ci, imperturbable, continuait de servir la tisane. Je bus une gorgée du liquide brûlant. C'était doux et sucré. J'aimais beaucoup. La grand-mère et la petite-fille sirotèrent tranquillement leur tisane, sans m'accorder un seul regard. Finalement, Ashley brisa la glace.
" Écoute, Juliette. Chaque famille à ses secrets. Mais disons que la nôtre... en a un... un peu hors du commun. Les femmes de la famille sont porteuses d'une malédiction... Nous sommes des Wiccas. Ce savoir -ce pouvoir- se transmet de mère en fille.
- Des Wiccas ? C'est une blague ? m'exclamais-je. C'est quoi, un genre de sorcière ? Arrêtez de me faire marcher !
- Au contraire, je suis on ne peut plus sérieuse, jeune fille. me réprimanda Ashley.
- Tu as vu ce dont j'étais capable, dans la forêt... Je ne me contrôlais pas, mais tu l'as quand même vu. Tu sais que grand-mère dit vrai, Juliette. ajouta Lauren.
Ok. Tout va bien. Je venais d'apprendre que ma meilleure amie était un genre de sorcière qui petait des sacrés câbles dans la forêt parce que sa mère était dans le coma et que son père était un abruti. Tout allait bien. J'avais une famille rêvée, à côté de ça.
" Bon, Juliette, je pense qu'on devrait commencer par le commencement. Tu n'es pas d'accord ?" me fit Ashley.
J'approuvais d'un hochement de tête.
VOUS LISEZ
Héritage - La tempête de son cœur
FantasyHéritage Tome 1 : La tempête de son cœur Je m'appelle Juliette, j'ai quatorze ans. Mis à part le fait que ma meilleure amie soit une véritable bombe surnaturelle, que ma sœur cache des choses pas très nettes et que je ne trouve rien de mieux à fai...