Une fois dehors, l'odeur de la mer était plus présente, me chatouillant délicieusement les narines. Relevant la tête, j'apperçu Niall aubas des marches de notre balcon. Il me tournait le dos et faisait face à l'unique rue qui nous reliait à la petite ville de Roundstone. La route n'était pas pavée, mais plutôt formé d'un mélange de terre et de gravier, et longée des deux côtés par de longues herbes qui dansaient dans le vent. Je descendis les marches du perron, qui grincèrent légèrement sous mon poid. Ces planches, continuellement attaquées par l'air salin et le vent, avaient vieillies très rapidement et leur peinture s'était presque complètement équaillée. À mon arrivée, le jeune homme se retourna et m'offrit un petit sourire timide, que je lui renvoyai.Sans un mot, nous nous sommes mis à marcher, contournant la maison et l'auberge pour se rendre vers la plage. De temps en temps, je le voyais, du coin de l'oeil, trébucher sur un galet plus gros que les autres et manquer de perdre l'équilibre. Je souris et me mordis la lèvre, tentant de ne pas me moquer. Une fois sur le bord de la mer, nous longeâmes la côte, évitant de mouiller nos pieds par les vagues qui s'échouaient contre la grève.
- Alors, tu es venu ici en vacance ? Dis-je enfin, brisant le silence.
Je tournai mon regard vers Niall, que je vis hocher de la tête.
- Oui, avec mon oncle, ma tante et mon cousin.
Je gardai le silence, attendant qu'il ne poursuive.
- C'est eu qui m'ont invités ici. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu mon cousin, alors ils ont organisés de petites retrouvailles.
- Et tu restes combien de temps ?
J'avais tenté de prendre un ton détâché, comme si cette question était banale, mais on pouvait quand même distinguer un certain intérêt et j'espèrais de tout coeur qu'il n'avait pas remarquer cette inflexion dans ma voix. Il haussa les épaules.
- Je ne sais pas trop. Deux semaines, je crois. Peut-être plus, si ma tante décide de rester plus longtemps. Elle a de la famille dans le coin, alors...
Je ne pus m'empêcher d'hausser les sourcils, surprise.
- Ah oui ? À Roundstone ? C'est rare qu'on entend ce genre de chose. Habituellement, les seules personnes qui viennent ici sont là seulement pour le côté pitoresque de la ville. Tu sais, village de pêcheur, petites boutiques, et biensûr la mer.
- Oui, c'est vrai que c'est assez incroyable, ici.
Comme pour soutenir ses paroles, il balaya l'horizon de sa main, regardant vers la mer.
- Je ne veux pas être indiscrète, mais tu sais qui est-ce que ta tante est venu voir ? Je suis curieuse.
- Ouaie, elle est vennu voir son frère... Comment il s'appelle, déjà ? Je crois que ça commence par un E... Un nom bizarre, je l'ai oublié. Je ne l'ai jamais rencontré, bien que ce soit mon oncle à moi aussi. De toute façon, sa maison à lui était trop petite pour nous acceuillir tous, alors mon cousin à proposer cette auberge.
Je me suis concentré, me dressant une liste de toute les personnes du village. Un homme, dont le nom étrange commence par la lettre E...
- Oh ! M'exclamais-je. Etarcumul ? C'est ça, le nom bizarre ?
Je vis le visage de Niall s'illuminer.
- Oui ! C'est ça ! J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi étrange, comme prénom.
Je souris en l'entendant.
- Ouaie, c'est un nom purement irlandais. Mais tout le monde l'appelle Etar, simplement. Je crois que ça veux dire 'grand', ou quelque chose comme ça. C'est ironnique, puisqu'Etar est un des hommes les plus petits que je ne connaisse.
VOUS LISEZ
A Drop In The Ocean
FanfictionLa vie ne tient bien souvent qu'à un fil. C'est ce qu'Elysabeth réalise lorsqu'elle apprend la mort tragique et soudaine de son père. Avec sa famille, elle devra vivre ce deuil et passer au travers de ce moment obscur de sa vie. Mais alors qu'elle c...