Prologue ou Ôde à lui

9 0 0
                                    


Un air de rock était en arrière plan et une odeur de cigarette flottait dans l'appartement miteux qui lui servait de logis. En réalité, un silence s'était installé depuis que je le lui avais annoncé, il me regardait, fumant sa clope en même temps. J'aurais pu lui dire que ce n'était pas bon mais il m'aurait envoyée bouler, je ne tenterai pas le diable, plus maintenant. Il se leva, me faisant sursauter et partit dans la cuisine dont il en revint, une bière à la main.


« En quoi cela me concerne ? »


« Je ... Comment peux-tu .. »


« C'est de ta faute, et non de la mienne. »


« Comment tu peux te dédouaner si facilement ! »


« C'est facile parce que j'en ai rien à foutre de toi. Je ne veux pas en entendre parler. »


« Mais ... »


« Allez, va-t-en et si tu me croises au lycée, considères que pour moi tu n'existes plus, tu n'es personne. »


Il m'avait fort bien congédiée, à vrai dire je n'en attendais pas moins. Tout le monde le prenait pour quelqu'un d'adorable et tout le monde pensait que j'avais de la chance de l'avoir mais lui et moi savions bien qu'il était bien pire que ce que l'on pourrait imaginer. Je ne sais pas comment j'étais tombée amoureuse de lui, à vrai dire je ne le sais toujours pas mais une chose est sûre, c'était mon ennemi. Je sortais de son appartement, non sans l'avoir observé une dernière fois. Il pouvait être sûr que ses yeux, je ne les oublierai jamais.


Je n'allais pas faire comme la plupart des filles et tout plaquer parce que la terre s'est arrêtée de tourner depuis qu'il m'a quittée. Non, j'allais vivre comme jamais et peut-être même sortir du cocon si confortable dans lequel je m'étais installée. Le lendemain, j'arriverai la tête haute, pour lui prouver qu'il ne m'atteignait plus, plus maintenant.

Quand on a 16 ans, bientôt 17 ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant