Les cours étaient très ennuyants. Je suivais malgré tout, parce que je devais garder mes notes plutôt bonnes mais je m'ennuyais. Non pas que j'étais en avance ou quoi que ce soit, juste que le professeur était très soporifique. Imaginez-vous quelqu'un qui parle, parle, parle, encore et encore sans s'arrêter. Limite il se croyait tout seul. L'SVT, ce n'était pas franchement mon truc, trop théorique pour moi on va dire. Je regardais autour de moi et je me rendis vite compte que je n'étais pas la seule à m'ennuyer. Iris limait ses ongles peu discrètement, Gabe écrivait une chanson mais bon, ça c'était à chaque cours. Amber elle, parlait, parlait, parlait, un peu comme le prof sauf que elle, elle avait 2 personnes qui l'écoutaient. Alexy écrivait des textos à je ne sais qui. Quant à moi et bien je relatais tout ce que faisaient les personnes autour de moi. Passionnant non ? Liam avait visiblement séché les cours et à vrai dire, ça me soulageait. Je voyais bien que Gabe me surveillait du coin de l'œil, regardant mes moindres faits et gestes. Mais bon, il trouvait toujours de bonnes raisons de me surveiller. Je me souviens de la première fois où il m'avait parlé.
Flash-back
« Bonjour, je suis désolé de te déranger mais tu n'aurais pas vu un carnet émeraude ? Je perds souvent le mien et je crois que je l'ai encore perdu. »
Le garçon qui m'avait adressé la parole était très beau. Il avait les yeux vairons, de magnifiques yeux vairons plus précisément. Il avait un petit sourire gêné et je le comprenais si bien, moi qui étais si timide. Je regardais autour de moi, espérant presque de trouver ce fameux carnet. Seulement rien, juste un banc et des feuilles qui l'encerclaient et sous le banc .. un carnet vert émeraude ! Je me penchais, le ramassais et le lui tendais.
« Tiens, le voilà ton carnet. Je ne sais pas ce qu'il faisait là mais il y était. »
« Je viens souvent me reposer sur ce banc il .. m'inspire. Alors c'est bien possible que je l'ai perdu ici, ce ne serait pas la première fois. »
« C'est reposant ici, c'est l'endroit le plus calme de la cours. »
« Puis-je ? »Me demanda-t-il en désignant le banc.
« Bien sûr. »
Fin du Flash-back
J'avais fait une des plus grosses erreurs de ma vie en acceptant qu'il s'assoit à mes côtés. Si j'avais refusé, il ne m'aurait pas donné son numéro, on ne se serait jamais revus mais .. je n'aurais jamais adopté mon chat.
Alors dans un sens, ce n'était pas si négatif comme rencontre. Mais comment pouvais-je me douter que le charmant jeune homme dont j'avais retrouvé le carnet était un espèce de psychopathe obsessionnel ?Je n'aurais jamais pu le savoir et parfois, je regrette de ne pas avoir eu des dons de voyance.
Seulement je n'avais pas commis que cette erreur. J'avais aussi commis celle de tomber amoureuse de lui, de l'aimer comme une dingue pour qu'il me détruise encore mieux. Quand j'y repense, je me sens pitoyable mais alors vraiment.
Je n'avais pas pu me faire des amis puisque Gabe me monopolisait. Jen'avais pu rencontrer que Liam ce qui n'était pas mal en soit. A vrai dire j'étais juste .. triste. Triste de n'être qu'une pauvre fille qui n'était pas capable de se débarrasser d'un garçon. Des fois, une petite voix dans ma tête me criait « Pauvre fille ! Pauvre fille ! » et je ne pouvais qu'approuver.
Je devais prendre une décision, quitte à le regretter. Je devais réfléchir intelligemment ... C'est bon, je le savais. Je savais ce que je devais faire.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
« Gabe ? »
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« Te parler. »
« C'est pas ce que t'es déjà entrain de faire ? »
« Si tu y tiens, parlons devant tout le monde. Je ne veux plus sortir avec toi. Tu es un mec odieux, manipulateur et vil. Tu ne m'aimes pas, tu ne m'as jamais aimée et tu m'as fait souffrir. Je ne veux plus te voir, je ne veux plus te parler, je ne veux plus que tu me regardes ou même que tu penses à moi. Toi et moi c'est fini et pour de bon. »
« Tu crois que je suis du genre qu'on quitte ? »
« Je ne t'ai pas demandé ton avis. Je te quitte, c'est tout. »
« Non. »
« C'est non négociable. Au revoir Gabe. »
Alors que je repartais, il me prit le bras, violemment et me ramena devant lui.
« J'crois que t'as pas compris. Tu ne me quittes pas, on ne me quitte pas. »
« Je crois que toi tu n'as pas compris. Je ne t'aime plus, je ne suis plus ton jouet, ta chose ou je ne sais quoi. Tu me lâches maintenant ou je hurle. »
A contre-cœur Gabe me lâcha. J'aurais un bleu, il m'avait serrée fort mais pas au point que j'ai extrêmement mal.
« C'est fini. »
Après l'avoir regardé droit dans les yeux j'étais partie, le sourire aux lèvres enfin heureuse. J'avais pris ma décision. Il ne me restait plus qu'à aller voir Liam mais pour ça, il fallait que je sache si il avait séché ici ou chez lui. J'étais donc partie voir Camille.
« Camille ? »
La jeune fille se retourna, les yeux rouges et bouffis.
« Quoi, qu'est-ce que tu veux ? »
« Je voudrais savoir si tu sais où est Liam je dois lui parler c'est urgent. »
« Ne prononce pas son nom ! »
Elle me regarda une dernière fois, les larmes aux yeux et partit. Une de ses amies vint doucement vers moi et me parla.
«Liam l'a quittée avant les cours alors .. elle a un peu de mal. Je crois qu'il est encore dans le lycée. »
« Merci Léa. »
« De rien. Excuse-moi, je vais aller la consoler. »
« Tu lui diras que je suis désolée d'avoir aborder le sujet. »
« Je lui dirais. »
« Bonne journée ! »
Je lui adressais un sourire et m'en allais, à la recherche de Liam.
Ce fut mission impossible, il se planquait très bien, je peux vous le dire. Je me souvins soudain qu'il allait souvent dans les jardins du lycée. Je m'y précipitais et le trouvais, rêvant sous un cerisier. Il était tellement adorable quand il dormait que j'avais presque peur de le déranger. Je m'asseyais à côté de lui et m'approchais pour le réveiller doucement.
« Liam ? On se réveille le tombeur ! »
Il se tourna un petit peu, sourit légèrement et ouvrit les yeux.
« Tu changes d'avis comme de string toi ! D'ailleurs t'as mis lequel aujourd'hui ? »
« Liam ! Non je ne suis pas venue te dire que j'ai changé d'avis. »
« Alors t'es venue pour quoi ? »
« Je tiens énormément à toi mais je pense que pour l'instant nous devrions seulement être amis, juste amis, rien de plus. »
« Et pourquoi ? »
« Parce que je fais une pause niveau garçon et même si ça ne va pas être de tout repos, je sais ce que je fais. »
« T'as quitté Gabe? »
« Oui. »
« Ok. Je peux te demander une dernière faveur ? »
« Bien sûr quoi ? »
« Embrasse-moi. »
« Liam je .. »
« Tu as dit oui. »
Il m'avait piégée. Sur ce coup là, bien joué ! Je me suis approchée de son visage, son visage si parfait et je l'ai doucement embrassé. J'ai mis mes mains dans ses cheveux, il appuyé les miennes sur mon cou. Le baiser s'est terminé aussi doucement qu'il avait commencé. J'avais envie de pleurer, je ne savais pourquoi mais j'avais envie.
« Au revoir Liam. »
« Salut Ana ! »
Si lui il avait l'air reposé et presque indifférent, ce n'était pas mon cas. A peine lui avais-je tourné le dos que mes larmes commencèrent à couler.
VOUS LISEZ
Quand on a 16 ans, bientôt 17 ..
Teen Fiction" Caricature ; c'est ce que tu es, la caricature du pauvre mec qui a tout, mais qui n'est rien. " -Hell