Bonne ou mauvaise nouvelle?

64 11 5
                                    

Tous les enfants me regardaient avec une lueur d'espoir dans leur yeux, comme si j'avais une solution à notre problème.

-Mes amis, notre problème est de taille. Tous les parents de cette ville ont disparu et personne ne sait où ils sont. J'ai bien peur de devoir vous annoncer que...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la grande tour où le message avait été diffusé s'alluma. On pouvait y voir la directrice, encore une fois. Elle avait l'air beaucoup moins inquiète qu'hier.

-Chère enfants de cette ville. Vous vous demandez sûrement où sont passés vos parents... J'ai la réponse.

Tous les enfants la regardait attentivement bouche bée.

-Notre équipe et moi avons transféré vos parents dans un centre où ils y sont en sécurité. Vous vous demandez sûrement pourquoi nous avons fait ça. Dans ce lieu, la bactérie ne peut pas atteindre vos parents. Nous avons aussi fait cela pour vous tester.

-C'est à dire? demandais-je 

-Pour retrouver vos parents, il vous faudra passer une série d'épreuve digne des plus forts. Certain d'entre vous développeront des pouvoirs. Je vous conseille de bien vous reposer ce soir, vous partirez demain matin à l'aube. Dans votre maison, nous avons déposé  un sac de survie, avec le stricte nécessaire. Un conseille ne vous chargez pas et dormez bien.

L'écran s'éteignit mais personne n'osa dire un mot. On pouvait lire sur tous les visage de la peur, de l'énervement, de l'anxiété. Je courus jusqu'à la maison et me réfugiai dans ma chambre. Je pleurai depuis une bonne vingtaine de minutes quand quelqu'un frappa à la porte, c'était mon frère.

-Toi pouvoir expliquer moi ce qui se passe?

-Oui je pourrai, mais je n'en ai ni le courage ni l'envie alors laisse moi tranquille.

-Pourquoi toi être énervé? Moi être gentil avec toi

-Je te conseille vivement de quitter ma chambre si tu ne veux pas que quelque chose d'encore pire arrive

Il me regarda dans droit dans les yeux, voulut ouvrir la bouche mais ne dis rien. Il partit de ma chambre l'air penaud. Ma mère aurait souhaité que je m'occupe de lui, mais elle n'était plus là...

 Je décidai d'aller me coucher sans aller voir mon frère. La nuit porte conseil...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez pas de voter et n'hésitez pas à lâcher un p'tit com, ça fait toujours plaisir!!

Bisous <3 

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant