Chpitre 5: DALS de l'intérieur

236 16 0
                                    

Silvia prit tout d'abord la parole : «

- Alors comment c'est passé votre première répétition hier après-midi car je ne t'es pas vu en sortant ??

- Ça va ça c'est bien passé mais Christophe m'a surpris par sa méthode d'apprentissage !!

- Ha oui c'est sûr c'est surprenant, il t'as fait sa méthode pour être plus connecté ou pas encore ??

- Eu non pas encore , je peux savoir ce que c'est ou tu me gardes la surprise ??

- Alors je vais te garder la surprise car c'est très marrant mais sois à l'affût !! Sinon comment t'en sors-tu ?? Les costumes de plaisent ?? Tu ne te sens pas trop perdu dans cette grande usine ??

- Haha d'accord !! Ça va je m'en sors Christophe a déjà modifié la choré : au départ c'était un cha-cha-cha et on se retrouve à danser une rumba !! Oui je trouve que vous avez un vraie trésor dans cette salle à costumes. Les costumes sont tellement beau je ne sais pas comment font les couturières pour en faire autant en aussi peu de temps et aussi beau. Écoutes, pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de parler à tout le monde mais ça va. Par contre il y a des salles dans tous les sens, heureusement de partout où je vais il y a Christophe car sinon je me serai déjà perdu des dizaines de fois.

- Ha c'est tout Christophe lui, modifier la choré pour mettre sa partenaire la plus en avant possible et la plus gracieuse possible. Oui nos costumes sont magnifiques, en fait la plupart viennent des états-unis et sont retouchés ensuite en France sur la personne. Mais des fois les couturières sont obligées de faire les costumes en entier car soit ils sont utilisés soit ils ne correspondent pas à la danse ou à la morphologie de la star, c'est un vraie travail de titan !! Mais si tu veux après manger je peux te faire tout visiter car je n'ai rien à faire.

- Ha d'accord c'est pour ça qu'il y a autant de costumes alors. Ho oui je veux bien si ça ne te déranges pas cela me permettra de voir les danseurs s'entraînaient avec leur stars.

- Oui tout à fait. Ok aucun problème, je vais pouvoir tout te montrer alors, mais avant à table. »

Pendant tout le repas nous avons discuté de tout et de rien. J'ai discuté avec Silvia mais aussi j'ai fais connaissance des autres danseurs que je n'avais pas encore rencontré comme par exemple la chanteuse Alizée qui est devenue une danseuse professionnelle, j'ai aussi discuté avec certaines personnalités comme par exemple Corneille qui danse avec Candice Pascal. L'heure passée à manger et à faire connaissance avec les gens que je n'avais pas encore rencontré fut géniale. J'ai pu faire connaissance avec une bonne parie des gens qui étaient présent à midi. Une fois le repas terminé Silvia me proposa donc de visiter le studio pour que je puisse me balader toute seule sans me perdre. Nous sommes donc partis pour cette visite guidée et nous sommes passé devant la première salle. Silvia me proposa d'entrer et de voir qui était dedans.

- Allez vas y tu attends quoi pour rentrer dans la salle, tu n'es pas curieuse de savoir qui s'entraîne ici ??

- Si bien sûr mais t'es sûre que je peux rentrer ??

- Mais oui ne t'inquiètes pas toute les personnes qui peuvent rentrer dans le studio peuvent aller dans toutes les salles sans exception !! »

Lorsque j'ouvris la porte je vis la chanteuse Jenifer qui était en train de répéter avec son danseur Christian Millette. Je demandai donc à Silvia :

- mais c'est bien la première fois que je vois la chanteuse Jenifer ici pourquoi ??

- C'est normal c'est parce qu'en ce moment entre le tournage de l'émission The Voice, la préparation de sa tournée dans tout la France et le tournage de son nouveau film, elle n'a pas le temps de répéter au studio, elle répète donc avec Maxime sur les lieux du tournage ou même il y a 15 jours elle a du partir en Corse régler des affaires familiales et bien Maxime a suivi.

- Whaou c'est impressionnant !! arrive t-elle a apprendre et à maîtriser ses chorégraphies à tant ??

- Tu peux le constater par toi-même car nous sommes jeudi et le direct est samedi. Elle connaît déjà sa chorégraphie par cœur et tous les pas typique de sa danse. Elle a vraiment un dons pour apprendre très vite.

- A t-elle déjà fait de la danse quand elle était petite ??

- Non elle n'a jamais fait de danse elle faisait du chant et de la natation. Elle a vraiment un dons pour ça. Un peu comme toi d'ailleurs car tu faisais de la danse modern-jazz pas de danse de salon et tu apprends vite et tu es très doué.

- J'ai déjà des bases c'est différent mais j'aimerai bien discuter avec elle et la voir travailler quand on aura fini notre petite visite.

- Aucun problème !! en plus elle reste là toute l'après-midi tu as de la chance, tu pourras la voir répéter et même discuter avec elle si tu veux. On peut continuer notre visite ??

- Oui bien sûr c'est repartie !!

Notre visite dura une heure, nous avons pu visiter toutes les salles possibles et imaginables. Nous sommes même rentrés dans les loges des jurés et j'ai vu que chaque danseur ou danseuse a sa femme ou son mari soit dans l'émission soit dans sa loge. Par exemple nous sommes rentrés dans la loge de Chris Marques et il y avait sa femme aussi dans la loge alors que pourtant elle ne fait que créer les chorégraphies de l'émission. Une fois la visite terminé j'ai remercié Silvia pour avoir fait ça pour moi et cela nous a permis de mieux nous connaître. Je suis donc parti en direction de la salle où la chanteuse Jenifer répétait. Lorsque je suis arrivée elle était en train de danser en costume pour la première fois. Elle devait danser une valse car sa robe était tellement belle, elle était dans les tons bleu avec les paillettes partout, derrière il y avait des croisés dans tout le dos, elle était vraiment magnifique dans cette robe. Une fois la chorégraphie terminée je m'approchai pour les féliciter .

Le Jour Où Tout À BasculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant