Chapitre 8: Préparation de la soirée

197 12 2
                                    

Le déjeuner se passa très bien et personne n'avait remarqué quoi que ce soit entre Christophe et moi. J'avais fais exprès de me pas me mettre à coté de lui pour ne pas qu'il me demande toutes les 2 minutes si j'allais bien. Heureusement même si j'étais assez loin de lui il ne se retourna que 2 ou 3 fois pendant le repas pour voir si je n'étais pas en train de pleurer ou de partir en courant. Je réfléchis pendant tout le repas à ce que Christophe m'avait dis par rapport à la robe. A certains moments alors que Silvia me posait une question, il me fallait bien 3 minutes pour que je réagisse, mais elle voyait que j'avais la tête dans les nuages et que je pensais à autre chose.

Une fois le repas terminé j'avais pris ma décision : il était tant que je passe à autre chose, cela faisait 6 ans que je ne m'étais pas amusée. Je demandai donc à Silvia qui était Jade. Elle me montra une petite blondinette, amusante, avec sensiblement la même taille que moi. Je m'approchai d'elle et demandai :

- Salut Jade, je suis désolé de te déranger, j'aimerai savoir ...

Elle ne me laissa pas finir ma phrase qu'elle dit :

- Oui je sais Christophe m'a prévenu que tu as oublié tes robes cheztoi, et si possible que je t'en prête une pour ce soir !! Ouibien sûr il n'y a pas de problème toutes mes robes sont dans un placard dans ma loge si tu veux on peut y aller maintenant.

- Euoui c'est ça !! Et oui je veux bien si cela ne te déranges pas.

Comment Christophe savait que j'allais vouloir me mettre en robe ?? Même moi je ne le savais pas.

Enfin bon nous sommes partis dans la loge de jade afin que je choisisse la robe que je mettrai ce soir.

Une fois arrivée dans la loge de Jade, j'ouvris le placard et vis toutes les robes qu'elle avait. C'était impressionnant, elle devait en avoir au moins 30. Elle en avait des longues, des courtes, des droites, des évasés, des ouvertes dans le dos, il y en avait de toutes les couleurs aussi. Parmi toutes ces robes je ne savais pas laquelle choisir. Je demandai donc à Jade de m'aider à choisir.

- Pourrais-tum'aider a en trouver une ??

- Ouibien sûr, déjà tu préfères des longues ou des courtes ??

- Euje préfère des courtes mais pas trop courte non plus.

- Non ne t'inquiètes pas. Ensuite tu les préfères moulantes ou évasées ??

- Évasées.

- Çamarche alors en voici quelques unes. Tu n'as plus qu'à choisir la couleur.

- Euj'aime bien la rouge bordeaux et la bleu rois.

- Jete les sors et tu n'as plus qu'à les essayer maintenant.

- Merci beaucoup en tout cas, c'est très gentil.

- C'estnormal j'en ai tellement et puis on a à peu près la mêmemorphologie.

J'enfilai donc d'abord la robe bleu rois qui était à bretelles. Lorsque je l'enfilai j'ai eu une sensation très bizarre, on aurait dis que l'on m'espionnait et j'avais l'impression d'être nue dans cette robe. Je me dépêchai donc d'enfiler la robe bordeaux. Avec celle là c'était différent, je me sentais puissante. Je sortis donc de la salle pour que Jade me voit avec cette robe.

- Alorstu en penses quoi ??

- Wouaw !!tu es vraiment très belle dans cette robe !! Tu as essayé lableu aussi ??

- Merci beaucoup !! Oui je l'ai essayé mais elle ne me va pas, cen'est pas vraiment mon style.

- Had'accord et comment tu te sens dans cette robe, ça va tu esalaise ??

- Ouije suis très bien dedans, elle est très confortable. Mercibeaucoup de me la prêter, je te la rends dès demain matin.

- Hone t'inquiètes pas pour ça, tu as tout le temps de me la rendrevu le nombre que j'en ai.

- D'accorden tout cas c'est très gentil de m'en prêter une.

C'estnormal on se soutient et on s'entraide entre filles.

- Jesuis désolé je vais devoir te laisser car il faut que je parle àChristophe mais on se voit ce soir du coup !!

- Okà tout à l'heure alors !!

Une fois la loge de Jade quitté, je cherchai Christophe pour lui demander où l'on doit se retrouver pour ce soir car nous n'avons pas de répétitions cette après-midi. Au bout de 5 minutes je le trouva enfin. Il était un train de discuter de quelque chose avec les danseurs, mais dès que je suis arrivée à leur niveau ils ont changé de conversation tout de suite, comme si je ne devais pas écouter de ce dont ils parlaient.

Vu que le silence était tombé lors de mon arrivé, je demandai à Christophe toutes les informations qu'il fallait savoir pour ce soir.C'est à dire le lieux, l'heure du rendez-vous et si il faut apporter quelque chose de spécial. Christophe me répondit que non et me donna déjà le nom du restaurant « l'éternel »puis me donna l'adresse : « Il se situe en face de l'arc de triomphe, à côté du restaurant il y a un magasin de chocolat ». Enfin il ne me manquais plus que l'heure du rendez-vous que Christophe s'empressa de me donner « on se retrouve à 20h00 devant la porte mais si possible sans les animaux ». le seul inconvénient est qu'il fallait que je laisse Balou seul tout une soirée dans une chambre d'hôtel. Christophe me proposa donc de laisser si je le voulais Balou chez lui car il avait un grand jardin avec une clôture. Les chiens ne pourraient donc pas s'enfuir mais pourraient courir toute la soirée et sans surveillance et en sécurité.

J'acceptai donc cette proposition et laissai donc Balou entre les mains de Christophe. Il se retrouva avec 3 chiens chez lui, dans son jardin, pour la soirée. Une fois arrivée dans ma chambre d'hôtel, il était 15h30, j'avais largement le temps de me reposer avant la soirée de se soir. Je décidai donc de faire une petite sieste pour ne pas être trop fatiguée ce soir.

A mon réveil il était 17h30, j'avais dormi 2h et je m'étais bien reposée. Le temps que je m'habille, me maquille, me coiffe, il était déjà 19h. Je pris donc le temps de regarder sur Google maps où se trouvait le restaurant et je partis à pied vu qu'il n'était pas très loin.

Le Jour Où Tout À BasculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant