Elle est rousse aux yeux marron, grande, très mince, beaucoup plus mince que moi. Je vais complexer. La jeune fille s'avance vers moi et ouvre ses bras. Surprise par ce geste d'affection inattendue de la part d'une inconnue, je reste tétanisée.
_Coucou toi ! Je m'appelle Sonia et toi ?
_Euh enchantée, moi c'est Mila.
_Enchantée de même, dit-elle le sourire aux lèvres. Tu viens d'arriver ?
_Oui il y a quelques minutes, répondis-je l'accent chantant.
_Cool !
Elle a l'air plutôt gentille et joyeuse, peut-être que nous deviendrons de bonnes amies.
_Les présentations sont faîtes, maintenant place aux mecs ! S'exprime-t-elle dans un élan de joie.
_Euh tu ne t'installe pas avant ? Me renseignais-je un peu abasourdi de sa réaction.
_Oh non après ! Tu m'accompagnes ?
_Où ça ? Demandais-je.
_À la chasse ! Plaisante-t-elle.
_Non, merci...
_Allez, s'il te plaît !! On va juste faire le tour du campus... M'implore-t-elle.
_Bon d'accord ! Lâché-je vaincu par tant d'insistance.
Nous sortons toutes les deux du bâtiment et commençons à parler de nos vies, nos études et du sujet préféré de Sonia, les mecs.
_Au fait tu vient d'où ? Posé-je.
_Oh je.. je viens d'Ajaccio, hésite-t-elle.
Elle n'a pas l'air très sûre d'elle et elle est de plus en plus nerveuse.
_Et toi ?
_Je viens de Sartène.
_Ah ! S'exclame Sonia.
_Tu étais à quel lycée avant ? Enchaîné-je.
_J'étais à la cité scolaire Georges Clemenceau.
Ce n'est pas possible, géographiquement c'est improbable ! Elle ne pouvait pas habiter à Ajaccio et aller dans le même lycée que moi !
_T'es sûre de toi ? Insisté-je.
_Oui pourquoi ?
_C'est bizarre je ne t'y ai jamais vu.
_Je suis discrète.
Mais oui je te crois... Je fais comme si de rien était et continue à avancer quand soudain devant nous les vitres d'un café se brisent sans raison apparente. Enfin si, moi je sais. Je suis télékinésiste, j'ai les émotions à fleurs de peau. Le fait de savoir que les gens me mentent, la pression monte en moi et je suis capable de faire bouger n'importe quoi juste avec mon mental. Sonia me regarde l'air choquée et effrayée. Je l'entraîne loin de la scène et continue notre conversation l'air de rien.
_J'ai oublié de te demander quel cours tu suivais ?Lui dis-je tout en lui prenant le bras pour l'emmener ailleurs.
_Nan mais t'a vu ça ! Dit-elle résignée à ne pas oublier la scène. Tu crois qu'il se passe quoi ? Ça t'as pas fait peur ? Pose-t-elle de plus en plus de questions.
_Euh oui, je sais pas... Alors ! Tu n'as pas répondu à ma question, tenté-je à nouveau.
_Je suis des cours de lettres, réponds-t-elle enfin.
Oh non, c'est pas vrai...
_Je suis exactement le même cours, on pourra y aller ensemble c'est super !Dis-je ironiquement.
VOUS LISEZ
Blue Moon Tome 1 (Auto-édité sur Amazon)
ParanormalEt si les créatures existaient ? Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L'humanité peut-il être remis en question à cause d'une jeune fille ? Peut-elle le sauver ? Mila, 17 ans, télék...