Après une mauvaise nuit à sans cesse me tourner et retourner dans mon lit, je n'arrive toujours pas à croire que Sonia soit revenue avec pour seule explication, une réunion de famille ! Aussitôt ce sujet ancré dans ma tête, je commence à paniquer rien qu'à l'idée de devoir aller parler à mes parents, l'angoisse est pesante. Ma mère et moi papotons régulièrement par textos et appels entre mes révisions et mes sortis avec Edwin.
D'ailleurs ce mec va me rendre tarée ! Je suis naïvement tombé dans ses bras comme une gamine... Lui aussi est un gamin ! Sérieusement pourquoi il ne me dit pas la raison qui pousse ses amis à ne pas m'apprécier ? Tant de secret pour certainement pas grand chose.
Il est neuf heures, je me lève une bonne fois pour toutes, Sonia est encore couchée. Je la laisse se reposer, on est dimanche tout de même. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet, je constate plusieurs messages d'Edwin et un appel de Sam. Tiens c'est bizarre ça doit faire un an que je n'ai pas eu de nouvelle de lui, depuis Martin à vrai dire. Je m'assois sur le bord de mon lit tout en ignorant toutes mes notifications et je compose le numéro de ma mère.
_Allô ? Décroche ma mère.
Elle a une petite voix, elle a l'air surprise de m'avoir au téléphone.
_Désolée de te réveiller maman.
_Oh non, je suis levée depuis longtemps, répond-t-elle en baillant
Sa voix me manquait, c'est stupide de dire ça mais quelques fois cela m'arrive de regretter la maison
_Je t'appelle parce que...
Elle me coupe aussitôt la parole l'air inquiète.
_Tu as un problème ma chérie ? Que ce passe-t-il ?
_Je vais bien ! Enfin, c'est une longue histoire... il faut que je vous voie papa et toi.
_Mila si quelque chose ne va pas j'ai le droit d'être mise au courant ! Je suis ta mère !
_La fac c'est super mais comment dire, tu sais Sonia ma coloc ?
_Oui, la jeune fille qui a disparu ?
_Oui, c'est elle. Elle est rentrée hier soir.
_Que dieu bénisse cette enfant ! C'est un miracle ! Et elle n'a rien ? Que s'est-il passé ? Demande-t-elle intéressé.
_Elle a dû partir en urgence pour une affaire de famille, dis-je tout en jetant un regard au-dessus de mon épaule pour observer Sonia.
_Elle m'a presque supplié de vous parler, d'après elle, il faut que je sache certaines choses.
_Si ton père apprend que je t'ai dit la vérité... Tu ne sais pas de quoi il est capable Mila.
_Quelle vérité ? M'inquiété-je.
_Je viens dès que possible, bisous.Elle m'a raccroché au nez, je me demande ce qu'il y a de si important pour que je sois mise au courant par une inconnue. Un des pires scénarios me vient en tête, ma mère m'annonçant que je ne suis pas leur fille ou pire encore qu'ils m'aient enlevé à mes vrais parents ! Je commence à avoir des sueurs froides. La voix de Sonia me tire de mon cauchemar.
_Mila !! Tu fais toujours partie de ce monde ?!
Je secoue la tête et me tourne vers elle.
_Salut...
_Ça va ? T'a l'air pensive.
_Oui, j'ai appelé ma mère, elle vient dès que possible.
_C'est super !
_Franchement je commence à paniquer, elle m'a raccroché au nez dès que j'ai commencé à lui poser des questions. Pourquoi ce n'est pas toi qui me dis ce que je dois savoir ?Ma voix est haut perchée, mon sang ne fait que bouillonner, je veux connaître la vérité.
_T'énerve pas, tu le découvriras assez vite.
Sonia essaie de me calmer mais ça ne fait qu'accroître mon envie de découverte. Je suis de nature curieuse, je ne supporte pas le suspense. Tout en fouillant dans mon sac de cours, Sonia me dit :
_Au fait quand tu verras ta mère, montre lui ça.
Elle me tend le médaillon. Je le fixe assez longtemps pour que je me rends compte quelques secondes plus tard que Sonia a déjà quitté la pièce et s'est enfermé dans la salle de bain. Je sens mon téléphone vibrer, un texto.De, maman :
À, Mila :ON SE RETROUVE DEVANT LA FAC VERS 14H30 ?
VOUS LISEZ
Blue Moon Tome 1 (Auto-édité sur Amazon)
ParanormalEt si les créatures existaient ? Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L'humanité peut-il être remis en question à cause d'une jeune fille ? Peut-elle le sauver ? Mila, 17 ans, télék...