Pendant le dîner je reste assise, plongé dans ses yeux à l'écouter. Il me raconte ce qu'il a vécu enfant, il me pose également beaucoup de questions.
_Je n'ai pas de frère et sœur, mes parents n'ont jamais voulu d'autre enfant même si je pense le contraire, l'informé-je.
_Moi aussi je n'ai pas de frère et sœur, ma mère a fait plusieurs fausses couches après moi, elle rêvait d'une fratrie.
J'aurais sûrement apprécié les parents d'Edwin. Ils avaient l'air très amoureux, une sorte d'amour passionnel et éternel à la Roméo et Juliette.
_ Si tu es d'accord je serais ravi de te présenter Cathy.
Rencontrer la femme qui a aidé mon petit.. euh, mon ami... Oui c'est ça nous sommes des Amis, nous passons innocemment du temps ensemble afin de faire plus ample connaissance.
_Avec plaisir, réponds-je.
Ne tirons pas de conclusions trop hâtive, nous ne sommes pas en couple ! Edwin est très bien mais il va beaucoup trop vite, il envisage déjà de me faire rencontrer sa famille alors que moi je ne vois amis et plus si affinité. Il précipite un peu les événements. Certes il m'a raconté une grosse partie de sa vie mais je sens qu'il préserve un part de mystère, je ne lui en veux pas on a chacun ses secrets, moi la première. Il faut que je sois plus prudente.
_Sur le long terme tu te vois en couple avec quelqu'un ici ? Me demande-t-il légèrement indiscret.
_Non euh oui, enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée de me poser ce genre de question...
_ Pourquoi ? Je ne te plais pas ?
Direct le gars ! Au moins je sais pourquoi il m'a demandé ça. Loin de là, il me plait beaucoup au contraire, si seulement il pouvait me comprendre et savoir que c'est bien au-delà du physique. Edwin est le seul à m'intriguer comme il le fait, avec lui je me sens en sécurité et aimé... J'ai toujours rêvé de pouvoir connaître ça avec un "mec bien" comme dirait ma mère. La seule chose qui pourrait déplaire à mes parents, c'est qu'il n'ait pas Corse.
_Non ! Ai-je hurlé dans le restaurant. J'ai, je dois prendre l'air. Désolée... M'excusé-je en me levant et me précipitant vers la sortit du resto.
Il ne dit rien, son silence en dit long. Il me laisse un moment seule mais il me rejoint assez rapidement dehors. Il ne doit pas comprendre mon appel d'air.
Il fait froid ce soir, je suis sorti sans prendre mon manteau. J'ai sur moi un petit gilet, je me frictionne les bras pour me réchauffer. Edwin en gentleman parfait, m'a rejoint et passé sa veste sur mes épaules.
_Pardon, dit-il. Je suis vraiment con...
Je ne réponds pas, mais accepte ses excuses. Peut-être qu'il n'a jamais été comme ça avec une fille, peut-être que je le perturbe plus qu'il n'en dit.
_J'ai besoin de temps pour tomber amoureuse et encore plus pour apprendre à aimer quelqu'un. Je t'apprécie beaucoup Edwin, je ne veux pas tout gâcher.
_Je te promets de ne plus être aussi insistant.
_Merci.
Il y a de l'attirance c'est certains mais Edwin reste une énigme que j'aimerais révéler au grand jour. Nous retournons à l'intérieur, le serveur apporte l'addition. Je supplie Edwin de me laisser payer ma part mais c'est peine perdu, fichu galanterie !
Il me raccompagne jusqu'à ma chambre. Malgré toutes les choses que j'ai apprises sur lui ce soir, j'hésite à lui faire totalement confiance.
_Bon et bien, nous y sommes, dit-il tristement.
VOUS LISEZ
Blue Moon Tome 1 (Auto-édité sur Amazon)
ParanormalEt si les créatures existaient ? Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L'humanité peut-il être remis en question à cause d'une jeune fille ? Peut-elle le sauver ? Mila, 17 ans, télék...