Deux jours plus tard la routine commence à s'installer. Je me réveille, me prépare et file directement à la cafétéria prendre mon petit déjeuné. À huit heures tous les mercredis et vendredis je vais en cours de lettres ; les lundis, mardis et jeudis les cours commencent à quatorze heures. Tous les jours après les cours, je retrouve Edwin sur le campus.
_Salut, lâche-t-il enchanté de me voir.
À vrai dire je ne sais pas si je dois lui faire la bise ou l'embrassé, notre relation est très ambiguë. Edwin s'approche de moi, m'embrasse sur la joue tout en me serrant la main. Je le suis redevable de concevoir le fait que j'ai besoin de temps mais cela ne veux pas dire pour autant que je suis prête à sauter le pas et me dévouer entièrement à lui.
Après mon cours de lettres, j'ai tenu ma promesse et suis directement allé au commissariat signaler la disparition de Sonia.
_Qu'est-ce qui ne va pas ? Quémande-t-il inquiet.
C'est comme s'il me connaissait depuis toujours, le sentiment étrange de l'avoir déjà vu quelque part, dans une autre époque, dans un autre monde... Il me donne l'impression d'être spécial.
_Rien, laisse tomber... Tenté-je de le dissuader.
_Tu as raison, ne dit rien... C'est pas comme si tu n'avais personnes d'autre à qui parler, insinue-t-il boudant comme un gamin.
Bien essayé Edwin mais je ne dirais rien ! Même s'il joue la comédie en me faisant croire qu'il me fait la tête, il arrive juste à me faire culpabiliser de na pas lui parler ! Et puis il n'a pas tellement tord, je n'ai pas d'autres amis. Quand je suis allé au commissariat, ils m'ont dit qu'ils feront leur nécessaire mais que sans photo et information complète, les recherches sont quasi nul. Oh et puis merde !!
_C'est Sonia, avouais-je. Imagine qu'elle ait été victime d'un enlèvement ou pire encore !
_Tu as bien fait d'aller voir la police, ils font leur possible.
Il serre encore plus fort l'emprise qu'il a sur ma main. Il ne m'a pas lâché depuis tout à l'heure.
_Je suis sûr qu'elle va très bien, me rassure-t-il.
J'apprécie son réconfort mais comment peut-il en être si sûr ? Elle n'est pas revenu depuis trois jours !
_Merci... Réponds-je sans grande conviction.
_Si on changeait un peu de sujet. Ce soir il y a une fête dans une fraternité du campus tu veux bien m'accompagner ?
_Je ne suis pas très festive en ce moment...
_Je sais et c'est pour cette raison que je te propose. S'il te plaît Mila, tu es à la fac ! Amuses-toi, profite ! Tu ne connais pas grand monde ici, tu pourrais te faire des amis.
Je suis perplexe, c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de m'infiltrer dans ce genre de fête où se réunissent des tas de types bourrés qui essaient tant bien que mal de conclure avec une fille. Je déteste ce genre de situation. Je repense à Martin...
_Non désolée, je ne peux pas ! M'excusé-je.
_Très bien, affirme-t-il. Dans ce cas j'irais seul.
Il sait pertinemment que je désapprouve ce genre de soirée, qu'elle va me rappeler d'horribles souvenirs et pourtant, il ose me proposer d'y aller avec lui. Je ne peux pas dire que j'ai entière confiance en lui, la confiance ça ce gagne, mais je serais prête à me laisser aller à d'autres options comme me lâcher le temps d'une soirée.
_Quoi ? Non ! Jasé-je.
_J'ai des amis Mila..
_C'est vrai ? Ironisé-je. Pardonne-moi, j'ai oublié que je n'étais pas sociable...
VOUS LISEZ
Blue Moon Tome 1 (Auto-édité sur Amazon)
ParanormalEt si les créatures existaient ? Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L'humanité peut-il être remis en question à cause d'une jeune fille ? Peut-elle le sauver ? Mila, 17 ans, télék...