VII. Retour à la réalité

3.7K 223 59
                                    

Une fois le seuil de sa porte franchit silencieusement, il la referma derrière lui. Avec un sourire béa ,  il passa délicatement sa main sur son front. Il était aux anges. Il regrettait la fin de ce week-end.  Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps... Baekhyun trouva la force de se décoller de la porte pour se hisser discrètement jusqu'à sa chambre. Il s'y enferma avant de se jeter littéralement dans son lit, tout de même épuisé par ce petit séjour. Demain, c'était déjà la reprise des cours mais milles questions se bousculaient dans la tête de Baekhyun. Ce week-end sera-t-il semblable à tous les autres ? L'avait-il autant apprécié que lui ? Mais surtout, que pensait Chanyeol ? C'était la question à laquelle Baekhyun voulait le plus répondre.
Celui-ci se laissait progressivement succomber à la fatigue mais un vibreur le fit sursauter légèrement. Il saisit rapidement son téléphone pour y répondre. 

Kai- Ton téléphone ne te sert à rien ?

Baekhyun gémit en plissant  les yeux, aveuglé par la luminosité de son écran.

Baekhyun-Kai... T'as vu l'heure qu'il est ? ...
Kai- Si tu répondais aux heures moins tardives,  je ne serais pas en train de t'appeler à ce moment. De toute façon je t'appelais surtout pour prendre de tes nouvelles. 
Baekhyun- Je vais très bien et toi ?

Kai ne répondit pas. Il sentait bien que son meilleur ami n'était pas très emballé de son appel et presque inintéressé pat ses propos,  qu'il ne semblait pas écouter. Ce fut donc après avoir réfléchit un court moment qu'il décida de raccrocher, ayant laissé s'entendre un soupir d'exaspération. 
Baekhyun fut surpris sur le coup, mais ne rappela pas pour autant,  ce qui déçut énormément Kai. Les deux se couchèrent donc enfin, chacun de leur côté, l'un déçu,  l'autre épuisé...
**

La mère de Baekhyun monta les escaliers pour vérifier s'il était bien à la maison. Il était déjà sept heures, et ils n'allaient pas devoir tarder à quitter la maison.

Mère de Baekhyun- Baekhyun ? C'est l'heure de se réveiller !

Celui-ci releva lentement la tête, a moitié ensommeillé. Il se redressa rapidement et se leva en s'étirant progressivement. Sa mère était contente de le revoir. Elle s'excusa au moins une dizaine de fois de l'avoir laissé dehors mais Baekhyun ne le lui reprocha pas vraiment. Au contraire,  il avait même envie de l'embrasser tant il était aux anges et il la lui en remerciait ! Enfin, ils échangèrent ce qu'ils avaient fait durant ce week-end malgré que Baekhyun lui mentit à propos de Chanyeol.
Enfin prêt, il sortit de la maison accompagné de sa mère pour prendre la voiture et aller au lycée.  Baekhyun regardait le paysage en repensant à son attitude d'hier soir avec Kai. Après tout, il était vrai qu'il n'avait ni répondu à ses appels, ni à ses messages. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'en voyant la tête qu'aurait pu faire Chanyeol, Baekhyun sourit légèrement,  en oubliant même d'envoyer un message d'excuse à son ami.
Il venait finalement d'arriver au lycée, et s'empressa de chercher Xiu Min des yeux, en vain. Il finit par abandonner en entendant la sonnerie, alertant le commencement proche des cours. Il était d'ailleurs. .. En retard, comme à son habitude. Les couloirs étaient complètement vides et un silence de mort y régnait. Légèrement mal à l'aise,  Baekhyun se mit à trottiner pour rejoindre sa classe mais fut retenu par une main agrippée à son poignet. Il se retourna tout en s'arrêtant  brusquement pour finalement reconnaître Chen, l'ami de Xiu Min. Celui-ci affichait un large sourire au brun avant de rire doucement.

Chen-Hey beau gosse, tu vas où comme ça ?

Chen le lâcha finalement et Baekhyun se mit face à lui. "Tant pis", se dit-il, pour quelques minutes de cours en moins.

Baekhyun- J'allais en cours.

J'allais. 

Chen lui lança de nouveau un magnifique sourire et pencha légèrement la tête sur le côté d'un air joueur.

PlayBoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant