23:00 Dans la peau de Maissa
Je salue tout le monde et porte djibril. Ce goss me fascine ; il est tellement énergique . J'espère de tout mon cœur qu'il s'entendra avec sa cousine . Pour ce qui est de la mettre à l'aise je ne m'en fait pas .
On se dirige vers mon Porsche Cayenne ; je le mets sur le siège auto . Vous vous demandez sûrement d'où il sort . Eh bien on va dire que je kidnappe presque tous les weekends à ses parents donc faut bien s'équiper ! Je lui fait un bisou et l'attache .
Moi : mon cœur t'es fatigué ?
Lui : un peu . On pourra regarder spider Man en rentrant .
Moi : d'accord mais pas longtemps sinon demain tu vas être fatigué ! Qui va me tenir compagnie ?
Lui :bon d'accord ...Ben c'est moi bien sur
Moi : allez en route compagnon !! Lol
Lui: mdr tâta t'es folle ! Mais t'es la meilleure des tâtas !
Moi : ô c'est gentil mon chou
En moins d'un quart d'heure on arrive à la maison . Je le douche et le mets en pyjama puis l'installe dans le lit avec son dessin animé.
Je décide de prendre un bain et je mets à imaginer mon futur avec ma fille . Oui j'ai dû mal à l'admettre mais elle le sera de sitôt . Je pense que je vais inscrire Imane dans l'école de Djibril au moins elle aura un repère .
J'ai tellement peur qu'on lui fasse du mal ou qu'on l'importune . C'est mon trésor à moi et à moi seule ! Bon assez rêvasser !
Je sors et rejoins mon prince !
A défaut d'en avoir un à plein temps ! Mdr vous devez me prendre pour une psychopathe . Comme à son habitude Djibril vient se lover près de ma poitrine . Il me parle de ses conquêtes ...
Futur serial lover ou don Juan d'ailleurs !
Nous sommes sur le point de nous
s'endormir dans les bras de Morphée lorsque mon téléphone retentit . Qui est - ce ? Qui m'appelle à cette heure ?
00:02 dans la peau d'Ibra
Putain mon kho va mal . Comment on va faire maintenant . J'essaye de canaliser mon angoisse . Vous me prendrez sûrement pour une tapette mais lui c'est famille ! Comme on dit c'est à part .
J'attrape mon téléphone et compose le fameux numéro !
Mais qui c'est ! Idriss est fou ? Il est sur le point de mourrir . Il ne veut pas aller à l'hôpital . Et il me demande d'appeler une go en plus !
Voilà donc le revers de la médaille ; il m'a prévenu qu'il la sentait pas cette mission . Il disait souvent "Si le pouvoir nous élève la mort nous rattrape de sitôt ! "
Ça sonne 1 fois.... Messagerie
2 eme fois ... Messagerie
Et l'a !
Ça daigne enfin répondre ! J'engage le dialogue :
Moi : oui allo bonsoir
Bizarre c'est la voix d'une jeune fille ! Je sais qu'il aime les femmes ? Mais c'est pas le moment de blaguer . Comme si une pute allait le sauver !
Il vire paro ou quoi ?
Elle : bonsoir excusez moi qui vous êtes ? Vous m'importunez à une heure si tardive !
Moi : désolé mademoiselle mais mon ami est sur le point de mourrir . J'ai besoin de votre aide ? Mais d'ailleurs qui êtes vous ?
Elle : ô désolé ! Je suis le docteur Sanchez ! Tout d'abord tacher de vous calmer . Pouvez vous emmenez la victime d'ici 10 min ?
Moi : oui tout de suite !
Elle : gardez de votre sang froid ! Surtout restez ou bout du fil je vais vous dicter certaines instructions !
Moi : ok à vos ordres
Elle: tout d'abord si la victime est inconsciente mais respire, désencombrez ses voies respiratoires. Il faut retirer le t-shirt a tout prix sans bouger la zone engendrée .Utilisez par exemple un cutter au besoin ou des ciseaux
Moi : ok .
J'arrache un couteau suisse à l'un de nos hommes et lui déchire le haut .
Elle : c'est ok ?
Moi : oui c'est bon !
Elle : A présent retirez le votre ?
Moi : le mien mais bordel j'ai rien moi !
Elle : cessez de vous agiter monsieur . Et compressez votre t-shirt sur la plaie !
J'exécute le tout , au fur et à mesures elle me donnait des conseils que j'exécutais à la lettre .
00:12 dans la peau de Maissa
J'enfile un jogging , prend ma blouse à toute vitesse . Je porte djibril et oui il faut bien que je le prenne avec moi !
J'attrape les clés , ferme la porte et déboule les esclaliers .
J'adore mon métier mais je ne suis pas adapté à ce genre de situation. Comme je le dis souvent être médecin c'est une vocation et non un métier ! Maman me dit souvent que c'est cette voie qui m'a appelé et non moi qui l'est choisit . Enfin chacun à son avis .
Me voilà dans mon véhicule . J'arrive près du cabinet . Je vois au loin un 4*4 ESCALADE . Ça doit être le jeune homme , il est accompagné de beaucoup d'hommes . Je détache mon cœur et le porte . Je cours vers la voiture .
Moi : vite il faut le sortir du véhicule ! Vous prenez la jambe ! Et vous les bras . Vite suivez moi !
Eux : ok ! Mais donnez nous pas d'ordres
Moi :'putain mais votre ami est sur le point de canner et vous parlez d'ordres . Vous les hommes !
J'ouvre le cabinet , je dépose le petit sur le lit et indique les chemins à ces gentlemans . Enfin c'est ironique !
Je me dirige vers le bloc et leur dis
Moi : vous restez là ! Je m'occupe de lui !
Je n'attends pas leur réponse et je tourne les talons .
Je me désinfecte et le met sous oxygène . Tout d'abord je lui injecte une dose de morphine pour lui éviter la douleur.
Je tente de contrôler l'hémorragie en combinant les moyens suivants : Compression de l'hémorragie, élévation des membres touchés, points de compressions et garrots. J'effectue une compression car c'est la pratique prioritaire et souvent la plus efficace .
J'immobilise la zone blessée et j'applique des bandages stériles , pour favoriser la coagulation.
Ouf le patient est stable je me dirige vers la salle d'attente
Moi : c'est bon il est tiré d'affaire ! Par contre je l'ai plongé dans un comas artificiel sinon il risquait de trop souffrir
Ils sont tous abbatus . L'ami au téléphone frappe très fort contre le mur avant de m'adresser la parole .
Le jeune homme : merci beaucoup
On peut le voir ? Il va s'en sortir ?
Moi : il faudra attendre demain . Il est trop fragile pour le moment . J'aurai besoin de quelques renseignements ?
Lui : oui lesquels ? Il s'appelle Idriss Lopez . Il a 25 ans . Je suis son ami proche
Moi : très bien vous pouvez me suivre dans cette salle .
Il me fournit des informations et je crée le dossier . Lorsque nous avons fini , on rejoint le groupe
Moi : à demain et courage tout se passera bien !
Eux : merci on va rentrer alors . À demain et encore merci
Ils se dirigent tous vers la sortie .
J'appelle Christelle une amie médecin pour qu'elle surveille son état cette nuit . Elle me dit qu'elle arrive .
En attendant je cogite . Comment est - ce possible de se faire tirer dessus ? Avons nous le droit d'ôter la vie d'un individu ?
Comment à t'il pu arriver la ? Peut être est - ce un règlement de compte ?
Arrêté de planer Maissa ça n'existe que dans les films ça
Jamais je ne pourrais me marier avec un criminel . Je pense à sa famille et ses enfants peut être ? Comment allaient ils réagir !
Je suis couper par le bruit de la porte . Je salue Christelle , lui passe le relais en la prévenant de rester vigilante et je quitte le travail .
Il est presque 3 h du matin ; il serait grand temps d'aller saluer Morphée .
02:43 dans la peau de Ibra
Je suis abbatu mon kho il ne peut pas nous laisser . J'ai du mal à y croire . Idriss se faire tirer dessus . Comme j'allais prévoir ses parents . Ils vont être débités ! Son père peut comprendre , mais sa mère . Elle a vécu toute la vie dans l'angoisse . Entre son mari et son fils . Comment aussi gentille pouvait supporter autant de choses . Je la considère comme ma mère : c'est la sagesse incarnée . Mais la je pense que s'en est trop . Il faut que je trouve une solution pour leur annoncer délicatement .
Et surtout il faut qu'on retrouve le bâtard qui lui a fait ça !
02:54 dans la peau de Maissa
J'arrive à la maison et je prie pour sur mon patient tienne le coup . Demain est un autre jour; il s'en sortira inshallah ! Il faut que je me repose car demain je dois aussi aller voir Imane .
Comment réagiront les parents d'idriss ? Se réveillera t'il ?
Comment se passera le rendez vous avec Imane ?
AFFAIRE À SUIVRE
VOUS LISEZ
J'ai adopté la fille d'un chef de gang (réécriture)
RandomSalem ahleykoum, Je poste une chronique de facebook qui m'a troooop plu mais qui ne m'appartient pas hein ( donc allez aimer la page sur facebook svp mdr) et voila voilaaaa