Partie 6

477 41 3
                                    


Précédemment
Dans la peau d'Idriss

Je n'attends pas sa réponse ; lui prends le bras et la retourne .
Elle est surprise de mon geste . Je lui dis .
Moi : ce n'était pas une proposition ! Rdv à 20:30 demain soir ?
Elle : d'accord un seul rdv

Partie VI
Dans la peau de Maissa

11:03 cabinet médical

Je veux mettre de suite les choses au clair .
Moi ; je vous préviens de suite cela ne sera pas un rencard
Lui : ne vous inquiétez pas ! D'ailleurs vous pouvez me tutoyer .
Moi : d'accord je te tutoies pour le peu de temps que l'on va passer ensemble . Va pour demain soir 20:30 !
Lui : d'accord merci à demain .
Moi : à demain .

Il me fait la bise et s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Je suis dubitative concernant ce rendez vous mais après tout le destin fait bien les choses .
Cet homme a été le premier patient blessé gravement que j'opère . C'est peut être la volonté de Dieu. Je me fais accoster de nombreuses fois dans la rue mais j'apprécie le fait qu'il l'ai fait avec classe . Il ne m'a pas brusqué mais je sentais en lui la volonté de vouloir me connaître d'avantage . Il marque des points sur ce coup . De plus il a l'air d'être stable dans la vie : je ne voudrais pas que l'équilibre que j'essaie de créer avec Imane s'effondre . L'homme avec qui je sortirai sera le père de mes enfants ! Pour l'instant il convient parfaitement à mes critères . Je pensais comme même que cela arriverait plus tard je viens à peine d'adopter Imane . Mais en même temps cet homme m'a perturbé ; je ne saurai vous dire ce qui m'a attiré mais il a une telle prestance et une classe indescriptible . Il maîtrise l'art de parler aux femmes mais cela me fait très peur .
Je ne suis pas ce genre de fille qui s'exhibe au premier rendez vous . Je vais y allée en douceur et si je lui plait vraiment il devra m'accepter comme je suis . Il faut dire que la blouse me donne un air sérieux mais certain homme succombe facilement sous le charme des femmes médecins . Je ne saurai vous dire pourquoi ; je sais juste que le monde hospitalier est un monde malsain . Tout le monde s'envoie en l'air ; durant mes années de stage j'ai été choquée certaines personnes ont un instant animal très développé . C'est l'une des raisons principal de la création de mon cabinet .
Trêve de plaisanterie peut être que lui ne considère pas cela comme un rencard et l'a raison qu'il a élucidé est véridique ou cela est un prétexte pour m'avoir je ne saurai vous dire .
L'avenir nous le dévoilera .

J'ausculte quelques patients avant d'aller chercher ma chérie à l'école . C'est son premier jour ; quel stress pour les parents ! Je comprends à présent l'angoisse de mes parents la veille de la rentrée . Seuls les parents ressentent cette émotion . J'appelle ayna ma belle sœur pour la prévenir que je récupèrerais djibril en même temps .
Moi : allo ma chérie c'est Maissa
Elle : Salam aleykhoum belle sœur sa va ? Tu fais quoi ?
Moi : rien de beau je vais chercher Imane à l'école c'était son premier jour !
Elle : alors tu te sens comment pas trop stressée ?
Moi ; tu peux pas savoir comment ! Je vais chercher djibril en même temps comme ça je t'arrange ?
Elle : pas de soucis merci ma belle . À ce soir !

Je salue le personnel et me rend a l'école des enfants . J'entre dans les couloirs mon cœur palpite . Quand faut y aller faut y aller ! J'observe Imane c'est cool elle s'est fait une amie ! Je suis aux anges elle à le sourire aux lèvres !
Je l'appelle .
Moi : Imane !
Elle se retourne et vient vers moi
Elle : maman ça va ?
Moi : oui et toi alors ta journée ?
Elle : c'était bien tu viens je te montre ma copine ?
Moi : oui oui
Elle attrape ma main et on se dirige vers cette petite fille .
Elle : elle s'appelle Sofia . Elle trop gentille
Moi : bonjour Sofia .
On discute un peu et on se dirige vers la classe de djibril . Je le vois en train de jouer avec ses copains . Sa maîtresse à l'habitude que de temps en temps je vienne le chercher . Elle ne chipote pas . Je présente Imane à djibril
Moi : djibril c'est elle ta cousine
Lui : Wouaw t'es trop belle . Tu t'appelles comment ?
Imane timidement : imane
Lui : t'es timide ?
Moi : ne t'inquiète pas Imane il est très gentil ! Bon les enfants ça vous dit d'aller au parc avant d'aller chez mamie .
Les deux : oui !!!

Dans la voiture , ils ont discuté un peu . Je l'ai emmené manger une glace puis on est aller dans un parc . C'est marrant mais ils ont direct eu une complicité . Djibril est très protecteur de plus ça fait longtemps qu'il voulait avoir une petite sœur alors moi ça m'arrange . Ils s'amusaient tellement qu'ils m'ont oublié !
Moi ; ça va vous vous amusé bien ?
Imane : c'est trop bien merci maman !
Djibril : merci tâta ! Tu sais maintenant Imane c'est comme ma petite sœur d'accord .
Moi : pas de soucis . En plus vous êtes dans la même école .
Djibril : elle pourra venir demain à la maison ?
Moi : ça dépend tu veux Imane ?
Imane : oui oui
Moi : on va d'abord demander à tâta ayna ! Bon on y va sinon mamie ne sera pas contente

On arrive près de la maison de mes parents . J'entre dans le salon les enfants eux sont dans le couloir . On
Voulait leur faire une surprise :
Moi : maman c'est moi !
Elle : je suis dans la cuisine !
Moi : j'ai une surprise !
Elle : c'est quoi ?
Moi : les enfants !!
Elle me regarde avec les yeux ronds . Les petits monstres arrivent en courant . Imane est très réservée ; elle s'agrippe à ma jambe . Maman elle, en a les larmes aux yeux .
Maman : viens ma chérie !
Elle hésite me regarde je lui fais un signe de la tête pour la rassurer . Elle se décide enfin à rejoindre ma mère
Elle la serra dans ses bras . Au bout d'une demi heure les enfants m'avaient totalement abandonné ; il était en compagnie de leur mamie Puis lorsque mon père arriva ; ils les emmena dans le jardin pour jouer . Mes parents sont des grands parents adorables . Ma sœur , mon frère et sa femme sont arrivés peu de temps après . Lors du repas Imane était au centre de l'attention ! C'est génial elle s'entendait très bien avec tout le monde ! En même temps j'ai la meilleure famille au monde . Mon frère à insister pour la garder le lendemain sous prétexte qu'il fallait qu'il profite de sa nouvelle princesse . J'étais réticente mais j'avais une confiance aveugle en eux de plus j'avais un rendez vous donc cela m'arranger . Le repas finit on se pose en famille ; on se décide de tous dormir à la maison puisque demain c'était le weekend . On effectue le rituel du soir puis on s'endort demain je ne passerais pas la journée avec ma princesse je dors donc avec elle .

Samedi 26 juin 2013
Malheureusement je travaille le samedi . Je me lève et effectue le rituel du matin . J'embrasse ma princesse . Ma belle sœur est réveillé , je lui donne quelques recommandations puis je m'eclipse .
Je vous passe ma journée de travail épuisante . J'appelle mon frère en FaceTime pour savoir si tout ce passe bien ! RAS ils sont vraiment parfaits je les adore !
18:04
Je suis arrivée chez moi .Je décide de me préparer pour le rendez vous . Je vais prendre une douche puis je choisis ma tenue . Je mets cette robe

J'ai adopté la fille d'un chef de gang (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant