PDV Omniscient
L'un des pire sentiment dans ce monde, est de ne pas savoir d'où l'on vient. De ne pas connaître notre famille, notre culture, est parfois même de ne pas savoir qui ont est réellement. D'être plonger dans un brouillard épais qui nous empêchant de nous connaitre nous même.
Mais comme on dit « Comment savoir qui nous sommes, si nous ne savons pas d'où nous venons ? ». L'une de ses question qui ne possède aucune réponse. Une question qui paraissait pourtant banale mais qui prenait tous son sens lorsque l'on y est confronté.
Regardant par la fenêtre de sa maison de Brooklyn , Kevin contemple la vue de son quartier calme. De son regard bleu vif, il observe attentivement les habitudes des personnes résidant dans le quartier. Cherchant le moindre indice pour déceler les secret que cachait chaque habitation.
Chaque matin, lorsque le soleil montrait ses premiers rayon sur Brooklyn, Kevin se réveillait d'une courte nuit. Il se postait sur son perchoir près de sa fenêtre et démarrais la contemplation de ce quartier qu'il connaissait désormais comme sa poche. Portant Kevin ne pouvait s'empêcher d'épier ce pauvre quartier comme si il y régnait en maître.
Observant le soleil faire sa lente ascension dans le ciel, Kevin ne put s'empêcher de laisser son esprit divaguer au large. Une mine sérieuse se peignit sur son visage faisant apparaître une ride sur son front. Kevin qui n'avait qu'une vingtaine d'année en paraissait avoir trente avec cet aire sur le visage. Kevin était un jeune homme n'ayant pas été épargner de la vie, mais cela lui apporta une grande maturité dont il s'avait en faire preuve.
Un bruit perçant vint déranger le calme de l'habitacle. Kevin ne sursauta pas et se contenta de souffler longuement. A regret, il se détacha de la vue de son quartier pour marcher calmement jusqu'à sa chambre, d'où provenait l'alarme. Il stoppa les cri du réveil en appuyant sur le bouton.
Le jeune homme regarda les drap de son lit a peine froisser avant de piocher dans son armoire des vêtement au hasard. Il sortit de sa chambre pour se diriger vers sa salle de bain. Dans la cabine de douche, il fit couler l'eau pour qu'elle se réchauffe tout en se déshabillant. Une fois qu'il a vérifier que l'eau est a la bonne température il se faufila dans la cabine.
Les gouttes d'eau brûlante ruisselant sur sa peau mate, détendit ses muscles. Un soupir de satisfaction lui échappa.
Une fois sa douche terminé, il se sécha dans une serviette-éponge et enfila ses vêtement piocher dans son armoire. Il s'agissait d'un jean noir accompagner d'un pull gris. Il se félicita intérieurement pour ne pas avoir choisis un t-shirt, vue le froid mordant de l'automne qui régnait dehors.
Il sortit de la salle d'eau habiller et coiffé. Il se dirigea ensuite vers la cuisine où il y mangea une simple pomme, en écoutant quelque info sur son post radio. Regardant sa montre il remarqua qu'il était déjà en retard pour son RDV. Il fila a l'entrée, enfila son manteau et ses basket puis ferma la porte en vérifiant qu'il n'avait rien oublier. Il descendit les marche de son palier en serrant son manteau a cause du froid pénétrant.
De son regard perçant, il fit le tour du quartier en s'arrêtant sur le pallier d'en face. La silhouette d'une jeune femme attira son attention. Sur les marche du pallier d'en face était assis une femme d'une vingtaine d'année au cheveux blond coupée court. Kevin s'apprêta a continuer son chemin en espérant que la jeune femme ne l'aie pas vue. Mais avant qu'il ne détourne les yeux son regard croisa les yeux brun de la jeune femme. Kevin fit tout de même comme si de rien était et continua son chemin, même si il s'avait que la jeune femme s'était levée et traversait la route pour le rejoindre dans une démarche déterminée.
Kevin ferma les yeux en imaginant déjà la confrontation être proche. Une petite main fine vint lui attrapait l'avant bras le forçant a se stopper. Il se retourna lentement devant la jeune femme. Maintenant qu'ils était plus proche, Kevin pouvait voir les détaille de son visage. le visage pale de la jeune femme fessait ressortir ses grand yeux brun border de long cils noir, de grosse poche sous les yeux lui barrait le visage et accentuait la pâleur de son visage. Sa bouche fine était pincée et son souffle saccadé, ceux qui confirma l'idée de Kevin qu'elle était très en colère.
"- Dis moi que ton téléphone et en panne, Kevin ! S'exclama la jeune femme.
Kevin souffla bruyamment.
- Non je les éteint cette nuit, calme toi Stella... Dit Kevin.
Les yeux de la jeune femme semblait lancer des éclaire. Elle n'est pas prête de me lâcher songea Kevin.
- Que je soit calme !! Mais tu te moque de moi, je t'ai appeler une vingtaine de fois !! Pourquoi tu a éteint ton téléphone tu m'évite, c'est ça ?!
- Ne soit pas ridicule Stella, j'était juste fatiguer, alors épargne moi ta mini crise.
- Mais tu te fou vraiment de moi ?! T'était avec une autre fille c'est pour ça que tu répondait pas !! Avoue le, tu me trompe !!!
Kevin roula des yeux devant le sketchs habituelle de sa "petite-amie".
- Stella on en a déjà parler, d'accord. Je n'était avec aucune autre fille. Alors soit tu te calme, soit je m'en vais et cette fois n'essaye même plus de m'appeler. Dit calmement Kevin.
Stella humecta ses lèvre en reprenant peu a peu ses esprit.
- Je... Désoler, c'est juste que je me suis inquiéter, comme tu ne répondait pas a mes appel. Déclara-t- elle en baissant les yeux.
VOUS LISEZ
Revivre
ActionUne nouvelle vie... Un nouveau départ... Une page blanche... Tout effacé pour tout réécrire... Hayley Johnson , une jeune femme dévorer par la haine et la tristesse, s'enfuie de son ancienne vie pour reconstruire ceux qu'elle a perdu. Remonter une p...