Plus qu'une heure de vol.
En partant, mon père pleurait. Il m'a dit qu'il était désolé et qu'il ne voulait que mon bien. Et je sais que c'est la vérité. Elena savait que mon père est un homme bon au fond..
May elle, était inconsolable. Je l'ai gardé dans mes bras pendant une heure avant mon départ. Je lui ai promis que je reviendrais. Mais peut-être n'ai-je pas tenu ma promesse ?
Il faut que je m'éloigne d'Elena si je veux survivre à ça..
Ajouté à ça, j'ai un rendez-vous avec le psychiatre de mon bahut une fois par semaine. Merci Papa ! Bonjour l'intégration après ça ! Non pas que je m'en soucis. Je suis là pour réussir mes examens et montrer à mon père que je peux changer. Que je peux y arriver. Et le rendre fier, au moins une fois dans ma vie.
"Le vol 1342 à destination de Bristol va bientôt entamer son atterrissage. Veuillez attacher vos ceintures de sécurité."
J'enlève mes écouteurs et les range dans mon sac à dos. Nous sommes le Lundi 4 Septembre, et je fais ma rentrée à Loyal High School.
***
Le taxi s'arrête devant un grand bâtiment blanc, haut de six ou sept étages, horné d'un trentaine de grandes fenêtres. Il est précédé d'un chemin de gravier, et entouré de grandes plaines de pelouse. Wouah quoi, Elena aurait adoré. Merde Carter, sors toi la de la tête !
Je m'avance donc, les bagages en main, vers ce qui va être ma maison pour les trois prochains mois. Je rentre pour Noël. Une petite dame aux cheveux gris s'avance vers moi et me tend la main :
- Mme Lokwood, proviseur du lycée et de l'internat Loyal High School. Vous êtes Stanley Carter je présume ?
- Euh ouais.. Enchanté.
Elle me fait signe de la suivre et je lui emboite le pas. Arrivé dans son bureau, un petite pièce ou trône un bureau en chêne, à droite une bibliothèque et au fond une grande fenêtre, elle me fait signe de m'asseoir.
- Stanley.. Lorsque votre père a envoyé un dossier de candidature, je vous avoue que j'étais septique. Certes. Après un entretien téléphonique avec celui-ci j'ai pu apprendre nombre de choses sur votre vécu. Comme la perte de votre amie, Elea..?
A l'évocation d'Elena, tous mes muscles se contractent. J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme.
- Elena. Elle s'appelait Elena.
Il me semble qu'elle a compris que c'était un sujet sensible. Elle me donne un sourire compatissant que je lui rend malgré moi, elle a l'air sympa cette bonne femme.
- Stanley, vous avez l'air d'un jeune garçon vraiment bien. Ne gachez pas tout. Vous avez l'opportunité de tout recommencer ici. Ne perdez pas cette chance.
Une larme s'échappe. C'est vrai que depuis la mort de ma mère, j'ai fais que des conneries. Mais dans la limite du raisonnable. Alors quand Elena est partie, j'ai tout foiré. Arrêté pour détention de stupéfiants, conduite en état d'ivresse, déterioration de biens publics.. J'ai bien foutu ma vie en l'air.
- Je sais madame, que j'ai tout foiré, mais je vous jur..
- Vous n'avez rien à me prouvez Stanley, vous devez faire vos preuves pour être fier de vous-même. La vie est difficile pour chacun de nous, mais certains ont plus de mal à la gérer. Ne vous décevez pas vous-même Mr. Carter, car il n'y aura pas de retour en arrière.
Je me contente de lui sourire. Elle me le rend. Un sourire chaleureux et plein de confiance. Putain ça faisait longtemps qu'on m'avait pas regardé de cette façon. Depuis ELLE.
Elle me tend une feuille et un petit livret que je m'empresse de récupérer.
- Votre carnet de liaison et votre emploi du temps. Les cours ont déjà commencé depuis 20 minutes, ce serait bête de rater toute l'heure.
Je me lève et sors du petit bureau. Dans le grand couloir, une jeune fille se tient avachis sur une chaise devant le bureau de la directrice.
- Jenny, Jenny, Jenny.. Que vais-je faire de toi ?
Elle est grande, bien que moins que moi, les cheveux bruns, des yeux verts et une silhouette longiligne. Pas mal pas mal. Pas comme si j'en avais quelque chose à foutre.
- Me virer ?
Elle arbore un sourire victorieux. La directrice souffle, la regarde avec un petit sourire et lui dit :
- Tu es en TES c'est ça ?
- Ouais m'dame, en 1.
Elle hôche doucement la tête. Jenny ne semble même pas remarquer ma présence.
- Accompagne Stan alors, un nouvel arrivant dans ta classe.
Elle tourne enfin la tête vers moi. Elle me harpente de haut en bas. C'est quoi son problème ? Je lui lance un regard noir et elle pouffe de rire.
- Ouais ok.
Elle se met en route et je me dépêche de la suivre.
Nous marchons depuis bien dix minutes. Lorsque nous sortons du bâtiment pour traverser une cours pleine d'arbres et de tables en nous dirigeant vers un autre bâtiment, je perd patience :
- Tu m'emmène où là ?
Elle me regarde et éclate de rire.
- Bah en cours, tu veux qu'on aille où ?
Je ne répond pas, elle n'en vaut pas la peine. Au bout de quelques minutes, nous arrivons devant une salle. Elle se tourne vers moi et me dit :
- T'es mignon, et t'as l'air sympa. Mais je dis ça pour toi, ne me parle pas lorsqu'il y a Kyle.
Je fronce les sourcils, de qui elle parle. Pas le temps de répliquer qu'elle ouvre la porte de la classe sans frapper en criant :
- Salut la compagnie !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jenny en média !
Des réactions ?
Qui est Jenny ? Que veut-elle à Stan ?
Commentez, je veux des avis !
VOUS LISEZ
Ur my Girl
Teen FictionUn an après la mort d'Elena, Stan ne s'en remet pas. Il décide de reprendre sa vie en main et de partir terminer ses études à Bristol, en Angleterre. Mais lorsque Stan fera la rencontre de nouvelles personnes, comment réagira-t-il ? Sera-t-il capab...