Nous sommes à table avec Dylan, Luke et Jenny quand je vois Eleonore se diriger vers une table vide :
- Eleonore ! Viens t'asseoir avec nous !
Elle me lance un sourire timide et viens s'asseoir à côté de moi, ce qui me vaut un magnifique et très douloureux coup de coude. Elle commence à manger, quand Dylan lui engage la conversation :
- Alors jolie Eleonore, parle nous de toi.
- Et bien, hum, je viens de Caroline du Nord, j'ai 17 ans, et j'étudie la littérature.
- Pas de petit-copain en vue ?
Elle rougie brutalement, et baisse les yeux, avant d'esquisser un léger sourire.
- Non.. Il n'y a pas de couple non plus ?
- Non. Fin y a.. Non, mais oublie Stan quoi.
- Une petite-amie en dehors du lycée ?
Je manque de m'étrangler avec cette purée infamme. Elle ne sait pas la pauvre, elle n'est pas sensé contrôler ses dire si elle n'est au courant de rien.
- Non.
- Bah pourquoi un homme comme toi est-il célibataire ?
Elle rougit à ces paroles, là où Jenny se lève brutalement, attrapant son plateau, puis après l'avoir jeté littéralement, quitte le réfectoire comme une furie.
- Stan.
Luke me fait signe pour que j'aille la voir. Je soupire bruyamment, avant de me lever et d'aller, encore, calmer Jenny.
Arrivé dehors, elle paraît calme. Je me pose à ses côtés, lui propose une cigarette qu'elle accepte et lui allume.
- Jen sérieux.
- J'ai rien fais, fous moi la paix Carter.
Je soupire une nouvelle fois. Assis sur un banc, j'apperçois que le reste du groupe s'avance vers nous.
- Bon on fait quoi ce soir ?
- Bar.
Jenny a répondu du tac au tac.
***
Nous sommes tous assis autours d'une table au Black Moon, un bar en plein centre-ville de Bristol. Tous sont un peu émmechés sauf Eleonore et moi. Elle se penche à mon oreille pour que je l'entende malgré la musique :
- Tu ne bois pas ?
- Je ne bois plus, on est pas maître de soi-même quand on boit. Toi non plus ?
- Je n'ai jamais bu.
Elle semble si innocente. Elle me rappelle Elena.. Je pose mon regard un long moment sur cette nouvelle arrivante. Lorsque je tourne la tête, Jenny n'est plus là. Je soupire bruyamment et passe nerveusement une main dans mes cheveux.
- Où est Jen ? crie-je dans l'oreille de Luke.
Il me montre du doigt la piste de danse et je me lève pour aller la chercher. Où est-ce qu'elle est encore partie ? Je la cherche du regard tout en me faufilant entre toutes ces personnes saoûles qui déhanchent leur corps.
C'est alors que je sens deux main se poser sur mon torse. Je me retourne et trouve Jenny face à moi, les yeux injectés de sang face à la quantité d'alcool qu'elle a déjà ingéré. Elle se penche et me susure à l'oreille :
- Danse avec moi.
Je pose mes mains sur ses hanches, tandis qu'elles bougent au rythme de la musique. Nos corps se rapprochent encore un peu plus, et nos fronts collés l'un à l'autre, nous bougeons nos corps scellés à l'unisson.
Je sens le souffle chaud de Jenny sur mon visage. Et ses lèvres m'attirent irrémédiablement. Nous n'avons pas l'habitude d'afficher notre rapprochement devant nos amis, mais il faut croire que cette soirée fait exception à la règle.
Mes yeux fixent ses lèvres entrouvertes, puis remontent aux siens comme pour demander une approbation, que je trouve.
Lentement, mes lèvres couvrent les siennes, nos corps toujours collés l'un à l'autre. Cette fois, c'est différent. C'est comme si elle avait besoin de cette proximité entre nous, ce baiser est désespéré. Notre baiser s'approfondit et bientôt ses mains posés sur mon torse remontent jusqu'à ma nuque, avant de tirer lentement sur mes cheveux, ce qui m'arrache un grognement.
Lorsque nous nous dégageons, le regard perçant d'Eleonore sur nous me sort de ma bulle. Elle paraît surprise, choquée, et même déçue ? Nous retournons nous asseoir à table, et Jenny entreprend de continuer dans sa lancée. Elle boit comme un trou.
***
4h07. Je range mon téléphone dans ma poche et fais signe aux autres qu'il est temps de rentrer. Nous nous levons, et Jenny manque de s'étaler sur le sol. Elle se rattrape de justesse sur la chaise. Elle est complètement saoûle.
Je la porte sur mon dos, et elle éclate de rire.
- Je suis super grande ! Je vais toucher les étoileeeee !
- Jenny, ta gueule.
- Mon Stanley est ronchon ?
- C'est Stan Jenny, et tu le sais.
Eleonore la regarde, complètement abassourdie.
- Pourquoi tu me regardes ? Tu veux ma photo ?
- C'est juste que je trouve complètement idiot de boire pour te rendre importante.
Jenny arrête de rire immédiatement et descend de mon dos.
- Tu peux répéter ?
- Tu es ce genre de fille qui ne sait pas se contenter de ce qu'elle a. Tu es continuellement dans le test, tu teste tout le temps les limites, et celles de tout le monde. Tu es pitoyable. Et je suis certaine que tes parents n'ont aucune idée de ce à quoi joue leur petite fille chérie.
Jenny sort littéralement de ses gongs et gifle Eleonore. Je l'attrape de justesse par la taille pour ne pas qu'elle la défigure.
Eleonore passe sa main sur sa joue rougie de la gifle. Elle me lance un regard choqué.
- Comment tu oses me lever la main dessus ?
- Tu l'a pas volé celle là. Et évite de mal parler de Jenny s'il te plaît, la prochaine fois je la retiendrais pas.
***
Je n'arrive pas à dormir. Cette soirée m'a retourné. Peut-être que j'y arriverai avec Jenny avec moi.
Je me lève et me dirige vers sa chambre. J'ouvre la porte et je suis tétanisée par ce que je vois. Le même schéma se répète. Encore.
Jenny est allongée sur le lit, une bouteille de Vodka aux trois quarts vide dans les mains, une boité de cachés à demi renversée sur le lit.
Ses bras sont couverts de sang. Une lame de rasoir traîne sur le sol.
Elle n'est qu'à moitié consciente.
- JENNY ! MERDE JENNY !
J'essaie de faire pression sur ses plaies, sans succès.
Elle passe doucement la main sur les larmes qui roulent sur mes joues.
- Ne pleure pas, on va se revoir.
- NON JENNY ! NON ! JE T'INTERDIS DE M'ABANDONNER ! J'AI BESOIN DE T-TOI.
Ma voix s'est brisée. La porte s'ouvre sur Luke, sûrement alerté par mes cris.
- Ta gueu.. Q-q'est-ce qui se passe ici ?
Jenny a fermé les yeux. Non. Pas elle. Pas encore une fois.
- Appelle les secours Luke ! Vite !
VOUS LISEZ
Ur my Girl
Teen FictionUn an après la mort d'Elena, Stan ne s'en remet pas. Il décide de reprendre sa vie en main et de partir terminer ses études à Bristol, en Angleterre. Mais lorsque Stan fera la rencontre de nouvelles personnes, comment réagira-t-il ? Sera-t-il capab...