Putain, tout le monde nous regarde. Elle abuse vraiment.
Le professeur, visiblement irrité par l'attitude de Jenny, soupire bruyamment.
- Déjà revenue ? Tu es sûre d'être passée par le bureau de Mme Lokwood Jennyfer ?
Elle arbore un de ces sourires victorieux que je sais très irritant, par ma pratique très régulière à Sydney.
- Ouais m'sieur ! Elle a dit que je pouvais revenir si j'accompagné ce jeune homme jusqu'à la salle !
Elle me montre du doigt. Putain mais on a pas appris à cette fille la politesse ? Le professeur me regarde et hausse les épaules comme s'il était vaincu.
- Vous devez être Stanley ?
- C'est juste Stan monsieur.
Il me sourit gentillement.
- Bien, Stan. Tu n'as qu'à t'asseoir aux côtés de Jenny, elle t'expliquera le déroulement d'un cours "habituel". Pas vrai Jenny ?
Elle pointe le prof du doigt, lui fait un clin d'oeil et lui dit :
- Pas de problèmes monsieur !
Je m'assied donc au troisième rang, à côté de Jenny. Je sors une feuille et ma trousse et gribouille. Au bout de dix minutes, Jenny se penche vers moi.
- C'est qui ?
- Hein ?
- La fille que tu dessine. Tu la connais ?
Je baisse la tête sur ma feuille. J'ai encore fait un portrait d'Elena. Depuis un an, c'est la seule manière que j'ai de la garder au près de moi. Et pour n'oublier aucun détail de son visage. Mais c'est la première fois que je ne me rend pas compte que je la dessine.
- Euh.. Ouais. Ouais j'la connais.
Elle hôche doucement la tête avant d'ajouter :
- C'est ta copine ?
Je met du temps à répondre. C'est lorsque je vois tomber des perles d'eau sur ma feuille que je me rend compte que je pleure. Pas le temps de tourner la tête vers Jenny qu'elle est déjà debout et me traîne vers la sortie.
- Il a une poussière dans l'oeil m'sieur ! Je lui montre les toilettes !
Quand on arrive dehors, je la stoppe.
- Ohh ! Stop ! Tu m'emmène où ?
Elle sourit légèrement.
- Quelque part. Fais moi confiance.
- Je peux pas râter les cours Jenn..
- On a 2 heures de pause après, c'est pas pour 10 minutes !
Je m'avoue vaincu, et lorsqu'elle attrape ma main et entremêle nos doigts, une sensation bizarre m'envahie. Je n'ai plus été aussi proche de quelqu'un depuis longtemps.
Nous marchons une dizaine de minutes, lorsque nous entrons dans une forêt. Je continue de suivre Jenny. Nous arrivons à un endroit juste magnifique. Une clairière, très éclairée, et chaude à cette période de l'année, bordée par une rivière. Une petite plage de galets borde le tout.
- Tu vas continuer de baver longtemps ou tu viens avec moi ?!
Je secoue la tête histoire de reprendre mes esprits et m'assieds à ses côtés. Nous restons dans un silence accablant pendant un moment. Elle sort une cigarette et m'en tend une.
- Non merci, j'ai arrêté de fumer.
- Mec, c'est pas de l'herbe, c'est une clope détend toi.
Je la prend et tire une latte. Ouais, ça par contre ça m'avait manqué. La fumée emplie mes poumons avant de repasser par ma bouche. Une libération.
- Donc..?
- Donc quoi ?
- Raconte !
Je n'ai jamais parlé d'Elena à quelqu'un que je ne connaissais pas.
- En quoi ma vie te regarde ? Puis pourquoi je te dirais ? Je te connais même pas !
Elle éclate de rire. Cette fille est vraiment bizarre.
- Y a rien de captivant à dire à propos de moi. Je m'appelle Jenny, j'ai 17 ans et demi, je viens de Bristol et je suis en internat parce-que ma mère est accro au crac. Voilà ! A toi !
- Euh non.
- Mais je t'ai parlé de moi, c'est à toi !
- T'as choisis de parler de toi nuance, et moi j'ai pas envie de te parler parce-que je te connais pas.
Je me lève et rebrousse chemin. Elle ne semble pas me suivre et c'est tant mieux. Cette fille est putain d'agaçante ! Lorsque j'arrive aux portes du bâtiment, j'aperçois un mec se faire taper. Avant j'en aurait eu rien à foutre, mais là ils sont 3 sur lui. Lorsque je m'avance, le mec essuie son nez qui saigne. Je lui tend la main, un main qu'il hésite à prendre, et l'aide à se relever.
- Tu vas perdre tout espoir de t'intégrer si tu m'aide.
- J'en ai rien à foutre de m'intégrer.
Il rit.
- Luke.
- Stan.
Nous nous serrons la main.
- Je sais, on est dans la même classe.
Nous riions puis il dit :
- Bon, on va en cours ?
- On a pas deux heures de trous ? Jen..
Il me donne un coup de poing dans l'épaule en riant pour m'inciter à le suivre avant de dire :
- Règle n°1 : N'écoute pas les conneries de Jen.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Luke en média
Voilà !
Qu'est-ce que vous pensez de Jenny ? Et de Luke ?
VOUS LISEZ
Ur my Girl
Teen FictionUn an après la mort d'Elena, Stan ne s'en remet pas. Il décide de reprendre sa vie en main et de partir terminer ses études à Bristol, en Angleterre. Mais lorsque Stan fera la rencontre de nouvelles personnes, comment réagira-t-il ? Sera-t-il capab...