Chapitre XIII : [C'est l'amour fou]

4.7K 270 127
                                    

Cela faisait exactement 2 mois et quelques jours que moi et Quentin on est ensemble. Il n'y avait plus trop de problèmes de jalousie. J'avais enfin réussi à faire réconcilier Zackarie et Quentin.. Ah lala eux deux, ce sont vraiment des cas. On trainent tous ensemble. Ce fameux festival nous a tous finalement rapproché.
Les tensions des mois avant n'existent plus.. On a tous fait la paix ! Il s'avère que Hugo et Caroline ils se passent ou plutôt il y a de l'amour dans l'air mais ils assument pas 💕

Début de semaine des cours, on se rejoind tous à la récréation dans la cour pour une fois. Personne ne veut fumer sa dose de nicotine mddr. On était sur le banc, moi assise sur Quentin. On se faisait des papouilles

Sam : et vous deux arrêter vos trucs là. C'est bon, il y a déjà trop d'amour dès le matin.

Quentin : tu es juste mal parce que tu es célibataire.

Sam : ferme ta gueule

Fabien : tu es sur les nerfs depuis ce matin tes sur que tu vas bien Samuel ?

Sam : ouais je vais très bien. Bon je vais dehors fumer..

Il s'en va.. il est bien bizarre celui la. Quentin le rejoind tandis que les autres restent avec nous. On rigolent un peu puis je sent le regard de Mélanie et ses copines. Il vaut mieux ne pas prêter attention à ces imbéciles.
Julia la fille qui aiment organiser des choses proposent de faire une sorte de piajamin party chez elle ce weekend. On est tous ok ! Il y aura aussi Franck, Frederic, Pat, Eve et son copain normalement.

Point de vue de Quentin

Je sais pas ce qu'il a Sam mais c'est bizarre. Il est froid avec tous le monde. Pourtant on se tacle toujours comme ça mais je sas pas aujourd'hui ça ne passe pas ! Je le retrouve posé avec une clope à la main. Je lui demande du feu et j'allume à mon tour ma cigarette...

- bon alors, il ce passe quoi mon ami ?

Sam : je vois pas de quoi tu parles

- ton humeur de merde.. normalement quand on se tacle comme ça c'est pour rigoler. Tu le prend jamais mal ! Mais aujourd'hui, visiblement ça te va pas. Tu nous parle mal t tu t'en va en mode solo... explique le problème

Sam : ... mon pote, j'ai fais une connerie.

- comment ça une connerie ? Explique

Sam : .. avec Julia ! Je n'aurai pas du me séparer d'elle.. le fait de la voir heureuse comme ça avec son imbécile de copain au festival, j'ai compris que j'ai fais une grosse erreur.

- je t'avais prévenu... mais tu ne m'a pas écouté.

Sam : ouais, j'ai fais le con et voilà où j'en suis... tu penses que j'ai encore une chance avec elle ?

- (fume) très sincèrement non ! Je pense que tu dois l'a laisser vivre sa vie. Tu aurais du y réfléchir avant de faire tes conneries. Julia c'est aussi mon amie et je veux le meilleur pour elle et si c'est Fred alors ça me va... Oublie la mon ami, c'est mieux pour toi.

Je pense que c'est mieux comme ça. Il y a des choses qji ne peuvent plus être changé ou recollé. L'histoire qu'il a eu avec Julia est terminé. En olus, elle a refait sa vie avec un autre donc ça prouve encore une fois que leur histoire est fini. On se tchek et on retournent au lycée. Les cours se passent, rien d'intéressant mise à part qu'il arrête pas de nous parler du Bac.
L'heure du déjeuner, on décide de prendre des sandwich à Paul. Il y a un parc sympa pas loin du lycée donc on s'y installent. François a ramené sa baffe, c'est parfait ! On met de la musique à fond.
Le soleil est au rendez vous accompagné d'un petit vent et de la chaleur. Je m'allonge dans l'herbe avec Grâce dans mes bras. Séquence bisous, caresse puis on se reposent un peu.

Rien Ne Sera Pareil [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant