Chapitre XII : [ Je t'aime...]

5K 262 47
                                    

Voilà une semaine que je n'ai pas vu Quentin au lycée. Ça m'inquiète parce qu'il ne prend pas ses études au sérieux. Il passe ses journées à faire la fête avec ses amis, boire et fumer.. Je n'arrête pas de l'appeler mais je tombe automatiquement sur sa boite vocal.
C'est étrange.. Je n'ai pas d'autre choix que de partir chez lui même si ça ne m'enchante pas de rater les cours de l'après midi. Donc je dis au revoir aux filles et je prends les transports direction chez Quentin.

Je sonne chez lui mais personne ne répond.. Quand soudain je vois la femme qui été chez lui la dernière fois que je suis venu.

- excusez moi madame

Gloria : bonjour..

- bonjour, est ce que Quentin est ici ? Je n'arrête pas de sonner depuis tout à l'heure mais personne me répond. Il ne répond ni à son téléphone

Gloria : c'est bizarre parce qu'il est à la maison.. mais venez, je vais vous faire entrer.

- merci beaucoup ☺

Nous entrons dans l'immeuble. Elle me pose un peu quelques questions sur moi et je suis qui pour Quentin. Ça va, elle me parrait sympathique ! Elle me dit aussi que depuis un certains temps, il n'arrête pas de boire.. Étrange parce que d'accord il fume mais il ne boit pas souvent. Ça me choque mais bon, j'espère qu'il me donnera des explications par rapport à son comportement.
On arrivent, elle me fait entrer. Je me dirige directement dans sa chambre... il est complètement endormi. Il y a des cigarettes et des bouteilles un peu partout.. Quelle bordel ! Je m'installe dans son lit et lui caresse les cheveux..
Il est tellement mignon quand il dort..😍 au bout d'un moment il ouvre ses yeux.

Quentin : hey..

- salut..

Quentin : (il s'étire) tu es là depuis longtemps ?

- non, je viens juste d'arriver

Quentin : hm ok

Il est clair et nette que aujourd'hui je vais lui parler. Son comportement il faut qu'il m'explique, si il a des problèmes ce sont aussi les miens. On est un couple et il faut qu'on se fasse confiance et qu'il n'y a aucun secret entre nous. Pour moi, la base d'un couple faut qu'elle soit solide. Les sentiments ne vont pas soutenir tout,il faut aussi une belle amitié derrière !
Bref, il me prend et me bascule dans le lit. On joue à se faire un petit combat, des chatouilles. Il me plaque dans le lit et monte sur moi. L'imbécile il me met des petites gifles

- ( rire ) aie tu me fais mal idiot

Quentin : c'est moi que tu insultes d'idiot ? (Il me frappe)

- (rire) non c'est bon, c'est pas toi que j'insulte.

Il s'affale sur moi et me fais des bisous sur le front. J'aime trop notre complicité ! On peut être prit pour des gamins mais c'est comme ça notre relation et ça ne changera pas. Il me rend heureuse ainsi, je me sent nouvelle. L'autre Grâce du début d'année n'existe plus ! À présent, je déborde d'amour, mes préjugés ont disparu et pour le bonheur de ma soeur Eve : je m'habille à présent comme une fille 😄

- il va falloir que tu m'explique tous tes snap... tu te met à boire, aller souvent en soirée et fumer plus que d'habitude.. il se passe quoi Quentin ?

Quentin : rien...

- tu es sûr ? Tu ne viens plus en cours, je te retrouve ici endormi. Ta chambre c'est un vrai chantier ! Tu trouves pas qu'il y a un truc qui ne va pas ?? Tes parents ils en pensent quoi de te voir passer tes journées dans ton lit et tes soirée dehors.. ? il y a le bac en fin d'année Quentin. Réveille toi !

Rien Ne Sera Pareil [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant