Chapitre 3 - Anniversaire

11 0 0
                                    

Nous somme le 15 janvier et c'est mon anniversaire, après une bonne nuit de sommeil je me lève, mets une robe de chambre pour descendre dans le salon. Après avoir descendu les escaliers, je me dirige donc vers le salon, mes parents étaient assis sur le canapé à attendre que je sois descendu... Sans doute pour me parler de quelque chose d'important.

- Tu as bien dormi ?

- Oui, merci.

- Avec ta mère, nous t'avons offert deux cadeaux.

- Ah oui ? lesquels ? Disais-je, tout en étant enthousiaste.

- Le premier ... Va devant la cabane de jardin.

Je vais dans le garage chercher des chaussures afin de ne pas me salir les pieds, puis j'ouvre la bai, cours et je vois ... Un cheval blanc, c'est un andalou avec une longue crinière et une longue queue frisée. Pas loin j'avais tous ses équipements, une selle noir lustré, une bride noire avec un mors à aiguille, un tapis de selle noir et un amortisseur avec de la fourrure blanche, puis des guêtres noires avec de la laine de mouton à l'intérieur.

Je me suis rapproché de lui, j'ai senti son souffle en rythme avec le mien, je l'ai regardé et j'ai senti comme un coup de foudre, j'ai eu la sensation que ce n'était pas la première fois que j'étais avec lui.

Allez ! En selle, je décide de faire un petit tour avec lui dans la forêt voisine.

- Ne t'en va pas trop loin ! N'oublie pas que tu as une autre surprise après ! Criaient mes parents.

- Oui promis ! je reviendrai dans quelques minutes !

Et c'est parti, j'arrive devant la lisière de la forêt, puis je regarde autour de moi, il n'y a rien, un chemin traverse, je décide de le prendre, puis un peu de trot par ici et par là. Après quelques mètres, je vois qu'il n'y a pas de danger je pars au galop et la c'est le bonheur absolu. J'arrive alors au milieu de la forêt, j'entends des bruits, je commence à prendre peur.

Je cherche un peu, d'où le bruit pouvait provenir, mais il s'arrêta net. Pas de temps à perdre, il faut que je retourne chez moi, mes parents vont s'inquiéter sinon.

De retour, mes parents me voient arriver, je descends donc de Dream, c'est le nom que je lui ai donné, je l'attache sur une branche assez solide, puis je les rejoints.

- Nous t'avions bien dit que tu aurais une seconde surprise.

- Oui, qu'est-ce que c'est ? disais-je toute émoustillée.

- Nous te prêtons la maison pendant quelques temps, ta mère et moi devons partir pour des raisons professionnelles.

- Où allez vous ?

- Nous repartons en France, la société a besoin de nous.

- Et pendant combien de temps à peu près ?

- Environ un mois, mais ne t'inquiète pas cela ne sera pas très long.

- Mais ... Vous allez me manquer pendant tout ce temps ! Et puis comment je vais faire moi pour aller acheter à manger et si c'est ça que vous appelez une surprise moi je n'appelle pas ça une surprise !

- En réalité ta seconde surprise c'est une voiture, une Mercedes noire.

- Mais comment avez-vous pu payer ceci ?

- C'est la voiture que le travail nous a procurée. Ils te l'offrent.

- C'est merveilleux, je ne sais pas comment vous remercier !

Les yeux du tigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant