Chapitre 3

225 9 3
                                    

Nous sommes le mercredi 23 janvier 2015, il est 10h. Je viens de me réveiller, je ne suis pas du tout motivé et c'est tant mieux, aujourd'hui je ne vais pas au lycée. Je ne refais pas mon lit et descend pour déjeuner, enfin « déjeuner », je ne mange qu'un petit truc comme ça puis je remonte, je m'allonge à nouveau dans mon lit. J'allume la télé et je zappe... Rien de bien intéressant en début d'année à la télévision à 10h... En pensant à 10h, ça allait être la récré au lycée, j'envoie un message à Emma pour prendre des nouvelles. D'après le SMS de réponse que j'ai eue à 10h30, Théo est revenu en cours aujourd'hui et il semble triste. On parlait un peu pendant la récré. Et là je reçois un SMS de Théo.

« Aurélien... Je sais exactement ce qu'il s'est passé hier, sache que c'est sûrement de ma faute, j'en suis désolé. Je ne suis pas venu en cours hier car des gens ont répandus une rumeur comme quoi je suis un homo et que je t'aime, c'est complètement absurde ! Il m'a suffis de simuler un petit mal de ventre et mal de tête pour manquer les cours. Ça ne tiendrai qu'à moi, je serai venu te voir à ta sortie d'hôpital hier mais ma mère ne m'as pas cru à ton sujet. D'ailleurs, désolé d'avoir coupé les communications avec toi hier mais... Je le devais. Aujourd'hui, certaines personnes se demandent quand tu vas revenir, ils veulent te dire des choses... Rien de méchant ! Tu manques ici, on a hâte que tu reviennes ! Alors, à plus ! Ton meilleur ami, Théo ! :p »

Je ne sais pas comment réagir à ce SMS... J'ai l'impression que personne ne lui a dit. Je pense qu'il vaut mieux. De toute façon, je ne suis plus très sûr de moi-même. Au même moment, un nouveau SMS de Théo : « Normalement si y'a pas de problèmes, je passe te voir en sortant à 15h30 ! Alors à taleur ! :D »

Quand j'ai lu cette phrase, je commençais à stresser. Il allait venir me voir, je ne savais pas comment il faudrait que je réagisse... Lui faire la gueule ? Ou bien, se réconcilier ? En attendant, si ma mère aurait su ça, elle aurait dit « nettoie la maison avant qu'il arrive ! » à sa grande habitude, alors il faut bien que je me motive. Je refais mon lit, range ma chambre et passe un coup de balais dans la maison. Il était midi, je mangeais un plat que mes parents m'avaient laissés, ma mère m'appelai pour savoir si tout allait bien, je lui dis que oui. Et pendant tout l'après-midi, j'étais dans le salon, sur mon portable, à passer le temps à jouer mes jeux... Il était 15h, il allait bientôt arriver, c'était la fin des cours. Je reçu un SMS « J'arrive ! :p ». Plus les minutes passaient, plus je stressais... 15h10... 15h15... 15h20... 15h25... 15h27, Théo arrive, il frappe à la porte. Je l'ouvris. Il se jette dans mes bras.

- « Auré !!! Ah, j'suis content de voir que tu vas bien !

- Moi aussi Théo, j'suis content de te voir ! »

On s'assoit dans le canapé devant la télé et il me raconte la journée au lycée. Apparemment, Emma a aspiré son lait trop vite et il est ressortit par son nez. J'étais dégoûté d'avoir raté ça ! Mais là, il entame le sujet délicat...

- « Mais bref, tu sais je suis désolé de t'avoir délaissé comme ça...

- Non, c'est pas grave, comme tu m'as dit, on a tous nos petites crises.

- Ouais, t'as raison. Tu sais, tu manques au lycée ! Je me fais grave chier en cours !

- T'inquiète pas, je reviens vendredi !

- Ouais j'espère car franchement !

- Vivement vendredi !

- Ouais, j'ai hâte !

- Toi aussi tu m'as manqué tu sais, mardi je n'arrêterais pas de te voir partout au lycée... J'étais tellement fou que je suis allé aux toilettes pour me rincer ma tête et t'es apparu derrière moi, à ce moment-là, Arthur sort des toilettes et commence à dire qu'est-ce que j'ai et je réponds que... Heu...

- Tu réponds quoi ?

- Heu...

Je ne peux pas lui dire... Je n'arriverai pas... mais qu'est-ce que je raconte ? Dire quoi ?

- Je réponds... que...

- Tu te souviens plus ?

- Si, j'ai... que...

- Tu que ?

- Toi... Et...

- Moi et ?

- La... Heu...

- La quoi ?

Je m'emmêle, je sors tellement de mots en même temps que je ne contrôle plus ce que je dis, je tremble de partout, il commence à voir que je ne vais pas bien...

- Hé ho ça va Auré ?

- Je... Théo...

- Quoi ?

- Je... Je t'aime...

- Tu ? Tu m'aimes ?

Je suis en plein stress... Mais aussi soulagé de lui avoir dit... Je pense que la troupe de gars n'avaient pas tort au fond... Peut-être que... Peut-être que je suis... un « PD »...

Depuis que je lui ai dit, Théo ne bouge plus, il ne me regarde pas. Il semble se mordre les dents.

- Je... Je dois y aller.

Il se lève, prend ses affaires et s'en va.

- Théo attend ! Théo...

Au moment où il sort il se retourne et là... Nos lèvres se touchèrent. C'était la première fois que je ressentais cette sensation... Ça me faisait du bien... Lorsque qu'on s'arrêta, Théo me regardais en souriant. Je ne comprenais plus trop. Il me prit la main et me dit « Je t'aime ». Il ferma la porte et sortit. Je restais planté sur place. Je ne bougeais plus. Je... Je n'en revenais pas. Est-ce qu'il a été sincère ? Est-il vraiment amoureux de moi ? Je n'en ai aucune idée pour le moment... Il peut très bien l'avoir fait pour me faire plaisir... Et aussi maintenant, je suis fixé. Je suis officiellement un homosexuel. Et qu'à partir de ce jour, je n'en aurai rien à faire de l'avis des gens qui ne nous respecte pas. Mes parents sont rentrés 2 heures plus tard, je ne leur dit rien pour le moment car ce n'est peut-être pas sûr... En montant, je regardais sur Facebook, il m'avait envoyé un message !

« Coucou ! <3

C'était peut-être inattendu pour toi ce baiser tout à l'heure mais sache que quand tu as prononcés le Je t'aime, j'ai longuement réfléchis. On est amis depuis quelques mois à peine et tu me considérais déjà comme un meilleur ami, on a beaucoup de points en communs et on passe la plupart du temps ensemble, c'est le genre de relations que tout le monde aime faire en temps normal. Sache que moi aussi, depuis le début de la semaine, j'ai éprouvé des petits sentiments pour toi, avec l'histoire qu'il y a eu lundi, j'avais pensé te le dire avant que tu partes, mais quand tu m'as fait ce signe, j'ai pas trouvé la force ni le courage de te le dire, je suis vraiment un lâche, excuse-moi. Le fait que je ne sois pas venu le lendemain est aussi en parti à cause de ça, j'avais peur de te voir... Car j'avoue que cette accolade dans les toilettes était assez... Emma m'a même fait la remarque pendant l'heure d'SVT ensuite. Je ne pouvais pas venir ce mercredi non plus car ma mère m'a gardé à la maison... Elle avait peur que je sois encore malade. Quand Emma m'as envoyé un SMS me disant que tu étais conduit à l'hôpital, j'ai faillis pleurer. Je voulais venir te le dire à ta sortie mais je n'ai pas pu... C'est pour ça que je me suis arrangé pour venir chez toi cet aprem ! Je ne pensais vraiment pas que tu avais les mêmes sentiments, je me suis dit qu'avec le temps je trouverai une jolie fille... Tu parles, en vrai je crois bien que les filles, c'est vraiment pas pour moi. Je n'ai pas besoin d'une fille de toute façon car j'ai le meilleur petit ami qui soit au monde ! :p <3 Je t'aime <3 »

Ma joie a éclatée, je ne puis plus la retenir, cela faisait longtemps que je n'avais pas été si heureux ! Je sortis en larme de ma chambre et je criais à mes parents « Je suis en couple avec Théo ! » ! Ma mère se doutait bien de mon orientation depuis que je lui ai expliqué à l'hôpital. Je pris mon PC et je lui répondis :

« Théo, pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ! Tu n'es pas un lâche, tu es comme tu es, ne change pas, je t'aime fort <3 »

Je fermais mon PC et je m'allongeai dans mon lit, je m'endormis un énorme sourire aux lèvres.

AdolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant