Chapitre 8

177 3 1
                                    

Le lendemain, je me réveillai assez tard, il était 9h30 quand j'ouvris un œil. Théo était déjà réveillé et était sur son portable. Il tourna sa tête et vis que j'étais réveillé, il me sourit et dit « Salut, t'as bien dormis ? » ; « Oui oui ! ». On s'est câlinés dans le lit avant de se lever et de rhabiller. En sortant de sa chambre, on est allés dire bonjour à sa mère. On s'asseyait à table et déjeunons. Sa mère est venue nous parler à un moment donné :

- « Théo... ? Tu peux me dire ce que vous avez fait hier soir ?

C'était un peu gênant à répondre comme question, personne ne crie sur tous les toits qu'il a passé une nuit d'enfer avec son partenaire... C'est quelque chose de privé... Mais si sa mère nous a entendus hier soir, c'est un peu normal qu'elle nous pose cette question... C'était difficile de ne rien entendre, en même temps... Théo était un peu gêné, comme moi d'ailleurs. Il me regardait sans bouger la tête, juste ses yeux. Sa mère l'avait vu et se mis à reprendre :

- Je vois, c'est ce que je pensais, donc. J'espère juste que tu as bien appliqué ce que je t'avais toujours dit...

- Heu, c'est-à-dire que...

- Théo... Je te l'ai répété plusieurs fois par le passé, l'usage du préservatif est important. Et ce n'est pas que pour empêcher une grossesse, tu le sais très bien !

Sa mère l'avait prévenu par le passé de ce type de maladie, comme le sida. Sur le coup, nous n'y avons pas pensé... J'espérai qu'on n'avait pas contaminé l'autre...

- Je sais maman, désolé... On y pensera la prochaine fois...

- Je veux bien, mais en attendant tu m'inquiètes beaucoup maintenant, il faudrait que tu fasses une prise de sang...

- T'inquiètes pas, je suis sûr que c'était sans problèmes.

- Comment peux-tu en être sûr ?

- Bah, aucun de nous deux ne ressent de problèmes...

- Roh Théo, c'est un peu normal, on ne ressent pas les effets le lendemain mais bien plus tard. Que tu le veuilles ou non, tu feras une prise de sang le mois prochain. Et si jamais ça venait à recommencer, prépare-toi à l'avance, pour l'amour du ciel !

- Désolé maman, j'aurai dû écouter tes conseils. C'est de ma faute en plus...

- Non Théo, dit pas ça, c'est moi... répondais-je.

- Vous l'avez fait à deux, vous êtes donc tous les deux responsables. Mais je ne vais pas vous blâmer pour ça, à votre âge, on va dire que c'est normal...

Sa mère repartira juste après, on finissait de déjeuner en discutant de cette conversation gênante :

- Tu sais, j'ai bien aimé hier soir, c'était super, dis-je.

- Oui, je me suis rappelé au dernier moment de ce que tu m'avais dit, alors je voulais arrêter, mais quand tu m'as pris pour m'embrasser, je suis parti... Je me sens un peu con maintenant de pas avoir écouté ce que ma mère me dit depuis mes 13 ans... Je voulais pourtant chercher à m'en procurer, mais j'ose pas aller m'en acheter...

- Tu peux toujours en demander à ta mère, comme elle est la seule à savoir qu'on l'a déjà fait, elle comprendra sûrement...

- Je sais pas trop... J'hésite aussi, tu sais.

- En tout cas, c'était génial, mais on remettra ça dans les prochains mois, on a encore le temps ne t'en fait pas. »

Théo changea de sujet juste après ma phrase, pour détendre l'atmosphère.

AdolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant