Nous sommes le jeudi 24 janvier 2015, il est 9h. Je me réveille de très bonne humeur, je sors de mon lit en sautant comme une sauterelle, je le refais vite-fait et j'ouvre mes rideaux. Je descends prendre mon petit déjeuner. Puis je mets de vieux vêtements et je vais me dépenser à l'extérieur en allant courir un peu, j'étais très motivé. À 10h30, à l'heure de la récré, je reçu un message de Théo : « Coucou, tu vas bien ? Tu as bien dormir ? :p », je lui répondis que je ne pouvais aller mieux. J'en reçu un autre : « J'ai pas cours cet aprem, la prof d'AP est pas là et la prof d'histoire accompagne des élèves à une sortie ! J'suis content ! ». Quand j'ai vu ce message, j'ai longuement réfléchis et, mes parents m'ont laissés de quoi manger à deux ce midi, alors je lui envoyai un message en lui proposant de venir manger chez moi ce midi. Il me répondis : « Oké on fait ça alors, à tout à l'heure :D <3 ». Ça me faisait encore plus sourire et ça m'as motivé à courir encore un peu. Je rentrai vers 11h30 chez moi, complètement crevé. Je pris une douche et commençais à préparer la table. À 12h30, Théo m'envoya : « Je suis sortis, j'arrive ! :D ». Et à 13h, il était là. Il frappa à la porte, je lui ouvris. « Coucou ! ». Il me fit un baiser et entra pendant que je fermai la porte. On se mettait à table et on mangeait tranquillement le reste de pâtes que mes parents m'ont laissées. Pendant ce temps, on parlait du lycée.
- « Alors, comment vont les filles ? Demandais-je.
- Elles vont bien, elles m'ont demandés de tes nouvelles.
- Tu leurs a dit quoi ?
- Que t'allais beaucoup mieux et que t'étais en pleine forme !
- Tu leur as dit pour nous ?
- Heu... Nan. Je l'ai dit à personne.
- Personne ? Même tes parents le savent pas ?
- Non...
- Théo, faut que tu leur dises !
- C'est pas facile, je sais pas si mon père apprécierait...
- Pourquoi ? Il est sympa, non ?
- Ouais...
- Hm... En tout cas, je peux le dire aux filles demain si t'en trouves pas le courage, mais faut le dire toi-même à tes parents, Théo !
- Je sais... »
Je crois que je n'aurais pas dû lui dire... En même temps, il faut bien que ses parents le sachent, il ne peut pas ne pas le dire à ses parents. Je rangeais la table, puis on est allés s'assoir dans le canapé. On était assis ensembles, collés. Il avait passé sa main derrière mon cou et l'avait posée sur mon épaule. Un garçon me touche l'épaule et je ne ressens aucune gêne, comparé aux autres du début de la semaine... On zappait la télé, quand on tombait sur une chaîne où quelqu'un parlait, Théo l'imitais. Il a vraiment le sens de l'humour et il arrive toujours à me faire rire. Il avait laissé sur une chaîne, c'était une série policière qu'il aimait bien. Moi, j'étais crevé avec les efforts que j'avais faits le matin. En regardant la télé, je sentis mes paupières se baisser lourdement... Je finis par tomber dans les bras de Théo, complètement endormi. Je me suis réveillé 30 minutes plus tard, je savais plus trop où j'étais. Je relève ma tête, Théo me regardait et me fis :
- « Ça va ? T'es tombé raide comme ça en t'endormant !
- Ouais ça va, j'ai été courir ce matin, j'crois que j'y suis allé un peu fort.
- Ah tu cours toi ?
- Ouais, ça me dépend et ça me vide la tête, en plus il fait froid dehors et ça me fait du bien de courir quand il fait pas chaud.
- Faudrait que j'essaye aussi, ça pourrai me faire du bien.
- On ira courir à deux ce week-end si tu veux !
- Ok ! On fera ça quand ?
- Dimanche matin, au moins on sera tranquille.
- D'accord ! »
Je lui souriais et il en faisait autant. Il avança sa tête vers la mienne et mis ses mains dans mon dos. Il me fit un baiser que je me souviendrai longtemps. Ce genre de baiser passionné qui dure plusieurs secondes comme dans les films. Je fermai les yeux et pensait à tout ce qu'on a fait depuis notre rencontre. J'étais en extase, mon cœur s'emballait, je me sentis éclater d'une joie. J'avais la tête complètement ailleurs. Je ne saurais dire combien de temps ce baiser dura, je ne faisais que profiter de l'instant présent. Au bout d'un moment, Théo retira ses lèvres des miennes, j'ouvris les yeux et je vis ce garçon qui allait faire de ma vie une joie éternelle. Il souriait et me regardait. Je lui relançai un baiser qu'il accepta et c'était reparti... Je ne m'étais jamais senti comme ça, très détendu, très relaxé, calme, joyeux, excité... Théo m'avais légèrement poussé en arrière, je me suis retrouvé le dos sur le canapé et lui était au-dessus de moi, il m'embrassait... Il commençait à bouger dans tous les sens et à m'embrasser de plus en plus... Il commençait à s'allonger sur moi et à continuer... Il m'embrassa la joue, puis continua par le cou... Je commençais à me sentir mal à l'aise...
- « Théo... Non... Arrête...
Il se releva.
- Désolé... Je sais pas ce qui m'as pris... Excuse-moi...
- Non, c'est rien, t'en fais pas.
- Je crois qu'il vaut mieux que je parte...
Il devenait tout rouge et commençait à s'emmêler en parlant.
- Non, reste, c'est pas grave...
- Désolé Auré', faut que je rentre. À demain. »
Il me fit un baiser sur la joue et partit. Je pense avoir une idée de ce que Théo voulait qu'on fasse, mais... Je ne me sens vraiment pas prêt. Et en plus, ça ne fait que quelques heures que nous sommes ensembles... Je reste quand même positif en pensant que s'il a arrêté quand je lui ai demandé, c'est qu'il m'aime et qu'il ne voulait pas me blesser. Il faut que je m'excuse...
J'avais envoyé un SMS d'excuse à Théo mais il ne me répondit pas. Je pensai que le mieux était d'attendre le lendemain. La soirée passa, j'étais quelque peu gêné après le comportement de Théo. Mais je me couchais avec une seule envie en tête : M'excuser.
VOUS LISEZ
Adolescence
RomanceLa vie n'est pas tout facile. Et c'est lorsque Aurélien, 15 ans, découvre sa sexualité au lycée, que sa vie va prendre une tournure radicale. Aurélien commence à ressentir un gros vide dans sa vie, et ce gros vide va le faire réfléchir. Après querel...