Chapitre 6

161 3 0
                                    

Nous sommes le samedi 26 janvier 2015, il est... Je ne sais pas trop. Je suis réveillé en pleine nuit. J'entends du bruit à ma fenêtre... Je vois une ombre à la fenêtre... C'est un voleur ? Un voleur essaye de rentrer chez moi ? Ma fenêtre est facilement accessible depuis le toit de mon salon... J'accouru à la fenêtre. Il pleuvait fort dehors. J'entendis la voix de Théo qui disait « Aurélien, ouvre... » et on tapais... J'ouvris ma fenêtre et à ce moment j'ai cru que c'était un rêve : Théo était là à ma fenêtre, au moment où je l'ai ouverte, la pluie rentrait dans ma chambre, Théo s'empressa de rentrer, je refermai la fenêtre et alluma ma lampe. Théo était au sol, il était tout sale, il n'en pouvait plus. Il pleurait...

- « Théo ! Mais qu'est-ce que tu fous ? »

Il pleurait au sol, je me penchais pour le consoler.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Mon père... Il a... Il a pété un câble...

- Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

- Rien...

- Théo, est-ce que ton père t'a frappé ?

- Non...

Il avait de sacrés blessures aux bras, je savais qu'il me mentait.

- Théo, dit moi la vérité...

Il avait du mal à parler, il pleurer et était complètement stressé.

- Il est... Il est venu dans ma chambre... Quand tu es parti... Il m'a dit que... Que je n'étais pas normal... Il m'a insulté pour que... Pour que je redevienne normal selon lui... Comme ça ne changeais rien... Il m'a giflé, il m'a balancé tout ce qui lui venait dans les mains... Je suis sortis de ma chambre en courant et je suis sortis par la porte dehors et je...

Il éclata en larmes. Je le pris dans mes bras.

- Oh... Théo...

Je le serrais très fort dans mes bras, je lui caressais ses cheveux... Je ne voulais pas le lâcher, il pleurait de toutes ses larmes, il était à bout. Je commençais aussi à pleurer à cause de ça... On est restés au sol pendant longtemps, il pleurait...

- Théo, viens... »

Je pris un de mes pyjamas dans mon armoire et j'amenais Théo dans ma salle de bains. Ses vêtements était sales et il était aussi sale sur certains endroits, il a dû tomber dans la boue en venant chez moi. Je l'ai déshabillé, je l'ai mis sous la douche et je l'ai lavé. Il ne bougeait pas, il avait l'air d'avoir honte de se faire laver par quelqu'un d'autre à 15 ans... Il n'était pas en forme. La douche lui a fait du bien, en sortant je lui file un de mes pyjamas, qu'il a enfilé en vitesse. On est remontés dans la chambre, je l'ai couché dans mon lit et je suis venu me coucher contre lui. Je sentis sont cœur s'affoler, il tremblait. J'ai mis mon bras sur lui et je l'embrassai sur le cou. Il était rassuré et finissait par s'endormir. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, mais en tout cas, il ne va pas bien... Je finis par m'endormir aussi en pensant à tout ça.

C'était le matin, je me réveillais de bonne heure, je réussi à attraper mon portable. Il était 8h30, j'étais encore un peu fatigué. Théo était en train de dormir, il était calme. J'étais allongé à côté de lui, j'attendais qu'il se réveille. Je me demandais vraiment ce qu'il s'était passé, j'étais assez inquiet, il y avait de quoi... En étant partis de chez lui la veille, son père ne semblait vraiment pas apprécier l'homosexualité de son fils... J'avais des raisons de m'inquiéter pour lui, hier. Théo n'avais pas son portable sur lui, c'était bien son père qui m'avait envoyé ce message. J'espère vraiment qu'il ne l'a pas giflé... Il commençait à s'agiter, il était en train de se réveiller. Il se frotta les yeux, il était sûrement en train de se demander où il était. Il se retourna et me vit, il avait les yeux grands ouverts et se demandait ce que je faisais dans sa chambre. L'instant d'après, il aperçut qu'il se trouvait dans la mienne. Il commençait à me dire :

AdolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant