Chap 22 : Premiers mensonges

1.7K 91 43
                                    

PDV Nina

J'étais sous ma douche en train de me laver. Ian était parti se préparer dans sa chambre, histoire de donner l'impression d'y avoir vécu un minimum, comme il disait.
Je n'avais pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce que j'avais déclenché hier soir.

Cela faisait bien longtemps que le mur que j'avais construit entre mes désirs et ce que je m'imposais, s'effritait. Il l'avait franchement été ébranlé quand, il m'avait embrassé sur le plateau. Puis par ses petites phrases, ses petites attentions, ses baisers, ses caresses, brique par brique, il tombait. Jusqu'à se fissurer lorsque nous avions fait les boutiques ensemble. Je n'avais pas prévu qu'il s'effondrerait hier soir, en prenant notre coupe de champagne. J'espérais maintenant qu'il ait raison, et, qu'ensemble nous déplacerions les montagnes.
Egoïstement, je n'avais pas envie de gâcher ces instants de bonheur par de la culpabilité. Oui, il y en avait un peu, mais je ne la laissais pas encore jaillir.
Combien de temps avant que les premiers soucis nous tombent dessus. Alors autant ne pas les chercher. Ils nous trouveraient bien assez vite. Ne serait-ce qu'en rentrant ce soir à la maison, il faudrait cacher à mon frère ce qu'il s'était passé. Puis à nos amis également, car tant que nous n'avions pas rompu avec nos partenaires respectifs, il n'était pas acceptable que d'autre soit au courant avant, par respect pour eux.
Il aurait été bien plus simple si nous avions été célibataires en même temps. Mais malheureusement, nous en avions décidé autrement, donc nous devions aller jusqu'au bout de nos choix.

Je l'entendis rentrer dans la chambre, soit j'avais été longue sous la douche, soit il avait été rapide. Je me dépêchais de finir. J'accrochais une serviette autour de moi avant de m'habiller de l'autre côté. Et profiter encore un peu de l'avoir pour moi seul. L'idée c'était de sortir de notre bulle le plus tard possible...

Sauf que la réalité nous rattrapa plus vite qu'espérée. Les premiers mensonges commençaient. Nous savions que nous allions rompre prochainement ou très prochainement avec nos compagnons, mais nous devions donner le change tant que ce n'était pas fait.
En sortant, je le vis examiner son téléphone perplexe. Il leva les yeux vers moi et m'expliqua qu'il devait répondre à Meghan par SMS. Je m'assis à côté de lui sans rien dire. Il commença à rédiger.

De : Ian Somerhalder
A : Meghan Auld
Pas entendu ton appel, me suis endormis comme une masse. Heureux de te savoir bien arrivée. Bisous

Avant de l'envoyer, nous nous regardions. Et je l'embrassais. Il appuya sur la touche pour faire partir le SMS. La réponse ne se fit pas attendre longtemps.

De : Meghan Auld
A : Ian Somerhalder
Moi aussi contente d'être chez moi. Tu me manques déjà.

- Ça va ma puce. Me demanda-t-il.
- Ça ira mieux dans quelques semaines quand je n'aurai plus l'impression d'être une salope.

Lui rétorquais-je

- Oh, mon cœur, viens par là. C'est de ma faute, je suis désolé.
- Non, Ian ce n'est pas, que de ta faute ! J'ai ma part de responsabilité à porter. Et pour l'instant c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Mais ne t'inquiètes pas, je vais gérer. Je vais compartimenter plus les choses. Comme cela, quand nous serons ensemble, ne soit pas notre futur passé qui soit présent, mais que nous soyons juste là l'un pour l'autre.

Je caressais le tatouage de son bras droit, et lui dit.

- Hic et Nunc

Il me dévisagea et m'embrassa amoureusement. Avant de me dire.

- Tu as raison. ici et maintenant.

Je me levais pour terminer de me préparer. Déjà m'habiller était un bon début. Je traversais la chambre et cherchais dans mon sac mes affaires. J'entendis Ian derrière moi me dire.

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant