- 2 - LE CHANT DES SIRÈNES

2.2K 135 11
                                    

Le bruit des roues sur le chemin de fer commençait à endormir Skyler.

Ils venaient tout juste de partir, de quitter le district Quatre, sa maison. Avant, cela lui aurait semblé impossible. D'ailleurs, elle aurait certainement versé toutes les larmes de son corps à l'idée d'être éloignée de sa famille.

A présent, cela ne lui faisait plus rien. En fait, elle se sentait comme ailleurs. Elle savait depuis longtemps que sa place n'était plus dans son district. Etait-il dans l'arène des Hunger Games ? Elle n'en était pas persuadée. Néanmoins, elle se disait que quitte à mourir, autant prouver sa valeur. Elle devait s'efforcer de se faire une place dans ces jeux, cette année. Elle ne voulait pas être comme les autres membres de sa famille, à s'écraser face à certains tributs.

Elle fut sortie de ses songes par le passage du train sous un tunnel, plongeant la pièce dans l'obscurité la plus totale. Lorsque la lumière revint, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à songer aux jeux. Le tribut qui l'accompagnait, Blaine McFerty, semblait lui aussi très concentré sur sa future partie.

Lui n'aurait sans doute aucun problème à se fondre parmi les tributs des districts de carrière, ceux-là même qui sont formés dès leur plus jeune âge à concourir dans l'arène. Les tributs du district Un, Deux et –de temps à autre- du Quatre. Il avait la tête d'un de ces garçons sûrs d'eux, forts intérieurement et extérieurement, prêts à tout pour réussir. En fait, même dans ce train, il paraissait déjà dans les jeux. Il ne parlait pas, fixait un point droit devant lui, les sourcils froncés, semblant chercher la bonne stratégie à adopter.

Un bruit sourd et métallique surprit Skyler qui se retourna pour s'apercevoir de la présence de Gussie. La représente du Capitole admirait les magnifiques couteaux posés sur la table en chantonnant et venait tout juste d'en faire tomber un.

Il était étrange de constater à quel point elle semblait se moquait de l'enjeu des Hunger Games. Comme si savoir que les deux enfants avec qui elle allait passer trois jours risquaient de mourir ne lui faisait rien. Elle était si précieuse, si hautaine et si fière de son beau Capitole qu'elle en oubliait le principal : c'était son merveilleux Président qui avait choisi de continuer à exercer la politique des Hunger Games.

C'était pourtant évident, il y avait une raison bien simple à cela. Le meilleur moyen d'éviter une rébellion, c'était de faire peur aux potentiels investigateurs. Priver de vie leurs enfants était certainement la solution la plus radicale. Mais le pire, c'était de forcer les habitants à regarder cette tuerie. Voir l'innocence-même devenir plein de vices.

Après tout, les enfants étaient censés incarner cette innocence. Seulement lorsqu'ils entraient dans les jeux, qu'ils aient douze ou dix-huit ans, ils se retrouvaient capables du pire. Ainsi, Declan avait déjà raconté à Skyler qu'il avait vu un garçon de treize ans massacrer une fille de seize à coup de brique. Le sang giclait sur lui mais le jeune tribut continuait, sans pouvoir s'arrêter. Il était mort la nuit suivante.

Cependant parfois, Skyler se demandait : s'il avait gagné, est-ce qu'il aurait été capable de se regarder dans une glace en sachant ce qu'il avait fait ? C'était la même question qui revenait en boucle.

Elle ignorait bien le nombre de gagnants de chaque district, si c'était plus souvent des filles ou des garçons et toutes les statistiques. Sa mère l'avait forcée à ne jamais regarder les jeux. Sauf lorsque Finnick avait participé, parce que la petite avait insisté. Puis, à deux reprises après cela. Mais pourtant, malgré tout, elle ne cessait de s'interroger sur la vie d'après. Comment était-ce une fois que l'on avait gagné ? Est-ce qu'on pouvait un jour se remettre de toutes les atrocités qu'on avait vues et faites ?

Girl on Water #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant