Avancer à travers les bois fut la tâche la plus ardue depuis le début de ces Hunger Games, aux yeux de Skyler. Ce n'était plus tant le froid qui la dérangeait, ni même ses blessures ou sa fatigue. C'était bien pire, malheureusement.
A chaque pas qu'elle faisait, elle devait redoubler d'effort pour ne pas se laisser tomber. Ses poumons lui criaient de tout arrêter, sa gorge était en feu et sa vision s'était troublée à plusieurs reprises depuis le début de leur marche. Le long de ses tempes coulaient des petites perles d'eau salés causées par sa propre sueur. Or, ce n'était pas logique qu'elle transpire, étant donné qu'elle avait bien plus froid qu'elle n'avait chaud.
Il fallait qu'elle cesse de se voiler la face, sa petite baignade ainsi que sa blessure à l'épaule lui avaient causé plus de tort qu'elle ne le pensait. Résultat, elle avait très certainement attrapé une quelconque maladie. Maladie qui, en temps normal, serait aisé à soigner. Seulement, les conditions des Jeux n'étaient pas adéquates pour qu'elle puisse guérir convenablement.
Il lui aurait fallu du repos, des médicaments, des repas complets et un endroit chauffé avec quelques couvertures. C'était tout le contraire de ce qu'elle avait actuellement. Elle le savait, elle ne ferait plus long feu à ce rythme-là. Elle n'était même pas sûre d'en avoir la force.
Par chance, Eliott ne semblait pas avoir remarqué la difficulté qu'avait Skyler à rester consciente. En fait, cela faisait même un moment qu'il lui parlait de sa vie, sans s'interrompre.
C'était comme s'ils n'étaient pas à l'aube d'une mort certaine, comme s'ils ne jouaient pas leur vie actuellement. Bien entendu, la Fille de l'Eau avait été trop préoccupée par son infection pour prêter une oreille attentive aux propos du jeune garçon.
Elle n'en surprit qu'une bride :
- ... c'est là que mes parents ont été choisis pour coudre les tenus des tributs du Huit. C'était un honneur pour notre famille, tout le monde dans notre district nous considérait comme des célébrités locales. On nous admirait, même... enfin, c'était avant que ma mère ne tombe malade.
Normalement, cela aurait été le moment idéal pour Skyler de se manifester. Après tout, elle venait tout de même d'apprendre que la mère d'Eliott était malade. Cela aurait dû être un choc pour la jeune fille. Elle le voyait toujours comme un enfant joyeux qui devait mener une vie paisible, en dehors de l'arène.
Et pourtant, il apparaissait à présent sous un nouveau jour. Sa mère était malade, il pouvait la perdre à tout moment, y compris lorsqu'il serait dans les jeux. Elle pouvait déjà être morte au moment où il en parlait, d'ailleurs. Pour autant, Eliott continuait de sourire et de paraître satisfait de sa vie. C'était une des raisons qui faisait que Skye l'admirait. Il avait toujours cette force en lui malgré les aléas de la vie. C'était quelque chose qu'elle-même n'avait pas réussi à garder.
Cependant, la jeune fille décida de ne pas réagir à son annonce. Elle était beaucoup trop préoccupée par autre chose. Certes, il y avait déjà sa propre douleur qui ne faisait qu'empirer à mesure que le temps passait. Mais il y avait plus encore.
C'était étrange, elle aurait pu jurer qu'elle avait déjà vu cet immense arbre, dominant les autres, tout à l'heure. Et il en allait de même pour ce buisson en forme de lapin, comme le lui avait fait remarquer Eliott.
Si le garçonnet ne prêtait pas attention à ce qui se passait autour de lui, Skyler, elle, l'avait remarqué. Ils tournaient en rond. Or, cela semblait impossible puisqu'ils longeaient la rivière. Et s'ils en avaient fait le tour, ils auraient dû trouver son sac depuis longtemps. Non. Elle avait la très nette impression que les créateurs de l'arène se jouaient d'eux.
VOUS LISEZ
Girl on Water #1
أدب الهواةFanfiction basée sur l'univers post-apocalyptique de Suzanne Collins. A l'aube des 72èmes Hunger Games, Skyler est prête à faire face à son destin. Si elle est choisie comme tribut du district quatre, elle acceptera son sort avec dignité. Quand bi...