- 5 - PROUESSES D'UNE DRAMA QUEEN

2.3K 112 24
                                    


Skyler avait passé la nuit à se demander ce qu'elle pourrait bien faire pour épater les potentiels sponsors durant l'interview qui lui serait donnée. Contrairement à certains tributs féminins de cette année, elle n'avait aucun charme particulier, aucun atout physique qu'elle aurait pu mettre en avant. Certes, elle avait quelques formes et il lui était arrivé d'entendre certains garçons dire qu'elle était plutôt jolie, mais à vrai dire elle ne savait pas les mettre en valeur. Ou plutôt, elle ne savait pas se mettre en valeur. Elle faisait même parfois tout pour ne pas être remarquée. En fait, pour elle, c'était bien plus simple de s'enlaidir que de s'embellir. Et puis, quel était intérêt d'être belle ? Cela n'allait pas l'empêcher d'être tribut pour son district.

Cela n'avait pas sauvé Willow en tout cas. Quoique... elle avait sans doute dû se porter volontaire. Dire que pour les districts Un et Deux, participer aux Hunger Games était un honneur. Pire, c'était considéré comme un sport. Un loisir. Un plaisir. Et parce qu'ils avaient été entraînés toute leur vie pour y participer, l'interview qu'allait leur donner Caesar ne serait pour eux qu'une formalité. Alors que Skyler voyait cela comme une première arène dans laquelle on la jetait sans aucune arme. Elle n'était pas aussi séduisante que Willow, certes, mais elle n'était pas non plus aussi sûre d'elle qu'Aveline, ou aussi intelligente que Brianne, ni même aussi mignonne que Pearlie ou aussi forte et combattante que Tanisha. En soi, elle n'avait rien pour elle.

La seule chose qui la rendait différente, c'était son passé. Et encore, il se pouvait très bien que, parmi les tributs de cette année, un autre ait un passé rempli de peines et de tristesses qu'il se ferait une joie de raconter pour attirer quelques sponsors bien attentionnés. Alors finalement, en quoi serait-elle vraiment particulière ? Qu'est-ce qui lui permettrait de faire mouche auprès des sponsors ? Elle avait fini par s'endormir sans trouver la moindre réponse à ses questions.

Le jour suivant, elle fut réveillée par son équipe de préparation et en particulier, un Jarod bien remonté :

- Debout paresseuse ! lui cria-t-il en ouvrant les rideaux d'un coup sec, la réveillant brutalement au passage. C'est le grand show ce soir, il faut que tu sois resplendissante !

Skyler ne put s'empêcher d'afficher un petit rictus mauvais. Elle se demandait bien comment cela pourrait être possible. Comment pourrait-elle être resplendissante ? Elle ne dégageait rien, pas le moindre charme. Dans son attitude, elle demeurait le garçon manqué de son enfance. Dans sa démarche, elle restait incertaine, hésitante. Dans son regard, il y avait encore cette méfiance et cette froideur. Quant à son sourire... voilà longtemps qu'il avait perdu de son éclat. Non, définitivement, elle ne voyait pas comment un peu de maquillage et une robe allaient la rendre « resplendissante ». « Potable », à la limite. Et encore, cela relevait du miracle.

Cependant ce terme ne semblait pas faire partie du vocabulaire de Jarod. Et à vrai dire, il n'avait pas besoin de se cacher derrière une telle expression pour accomplir des merveilles et changer le plus petit et banal caillou en un diamant pur. Il l'avait déjà prouvé durant les interviews précédentes. Les tributs du Quatre, s'ils avaient souvent défilé avec des accoutrements douteux, étaient toujours apparus très élégants lors des interviews. Finalement, tout ce qu'il fallait faire pour être éblouissant, c'était le laisser exercer son art en paix. Et surtout, exécuter ses ordres à la lettre.

Avec l'adolescente, c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle avait beau savoir que Jarod était un expert, elle n'en demeurait pas moins méfiante, comme envers n'importe quelle autre personne du Capitole. Et ainsi, elle ne pouvait s'empêcher de prêter attention à chaque geste qu'exerçait l'un des membres de l'équipe. En particulier celui qui semblait être le leader. La moindre cire posée sur sa jambe, le moindre coup de brosse dans ses cheveux et le moindre mouvement de pince à épiler étaient analysés scrupuleusement par ses soins.

Girl on Water #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant